| Inventaire (presque complet) des accidents aériens cubains Voyages2017 · 15 décembre 2017 à 10:26 28 messages · 4 participants · 1 614 affichages | | | | 15 décembre 2017 à 10:26 Inventaire (presque complet) des accidents aériens cubains Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 157 affichages · Partager l'aviation à Cuba c'est tout sauf un long fleuve tranquile !
malgré une flotte de l'ordre de vingt appareils maximum, trois compagnies cousines confondues, les crashes avec pertes de vies humaines s'ajoutent, année après année, à Cuba
voici un inventaire détaillé, en espagnol, des dégats !
il manque le tout dernier accident, vieux de 6 mois, dans le secteur de Playa Baracoa, ''juste'' 8 morts
cubanosporelmundo.com/...s-cuba-desde-los-90/
les cubains ont également réussi à planter un avion français (DC10 AOM) qu'ils avaient loué..
l'état d'abandon, au point de vue maintenance, de la flotte cubaine ne se retrouve, désolé de le dire, qu'en Afrique ! | | | À: Voyages2017 · 15 décembre 2017 à 13:32 Re: Inventaire (presque complet) des accidents aériens cubains Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 129 affichages · Partager Comme vous faites de nombreuses recherches internet pour intervenir sur ce forum, vous devriez publier la même chose sur 30 ans sur Air France et Air Europa; Ce devrai étre intéressant de faire un comparatif en tenant compte du nombre de vol.Je pense que nous devrionsavoir des surprises.
Je vous signale que dans les accidents, il y a l'avion que des Cubains exilés ont fait sautés et le vol abattu au dessus de Panama sans que l'on sache par qui. Je pense que vous connaissez les 2 histoires, sinon vous les trouverez sans problème sur le net.
Une question avez vous visité l'ile de la Jeunesse et Cayo Largo ???? | | | À: Cuba2017 · 15 décembre 2017 à 13:43 Re: Inventaire (presque complet) des accidents aériens cubains Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 122 affichages · Partager cet inventaire en espagnol (je présume qu'avec vos innombrables séjours à Cuba vous maitrisez cette langue) porte sur les 20+ dernières années, un tel nombre d'accidents sur une flotte inférieure à 20 avions pose question, rien de comparable a des compagnies opérant des centaines de vols par jour avec 400 avions....
je maintiens, persiste et signe :
avec une telle statistique des crashes ramenée à une flotte restreinte, erreur humaine ou defauts techniques, seules les compagnies africaines peuvent être comparées à Cubana
d'ailleurs cette compagnie, désormais, ne va plus en Europe et depuis de nombreuses années ne va plus au Canada (ses vols vers cette destination sont assurés, sous numéro de vol CU, par une compagnie issue de l' ex URSS, des Airbus immatriculés en Lituanie avec des pilotes titulaires de licences... russes) | | | À: Voyages2017 · 15 décembre 2017 à 13:49 Re: Inventaire (presque complet) des accidents aériens cubains Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 111 affichages · Partager Le premier exemple date de Antonov An-26 / 20-03-1990
soit 27 ans désolé, il faut lire les textes que vous trouvez sur Internet avant de les commenter
Pour Air France pourquoi ne voulez pas publié le même type de relevé, ensuite je vous expliquerai comment faire un rapport entre les deux compagnies
J'en déduis que vous n’êtes jamais allé à l'ile de la Jeunesse et Cayo Largo | | | À: Voyages2017 · 15 décembre 2017 à 14:02 Re: Inventaire (presque complet) des accidents aériens cubains Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 108 affichages · Partager je maintiens, persiste et signe : avec une telle statistique des crashes ramenée à une flotte restreinte, erreur humaine ou defauts techniques, seules les compagnies africaines peuvent être comparées à Cubana
On a compris tu te fais plaisir pourquoi... ??? Bon tu parles de l'Afrique que je connais un peu... plus que la moyenne en matière de transport aérien Souvent la Cie aérienne la plus pourrie qui soit est MOINS dangereuse qu'un trajet identique par la route... genre 1h en avion et 1 ou 2 jours par la route ou les attaques, le rançonnage +++ sont le quotidien mais ça y a pas grand chose sur internet... donc mon conseil ne sort pas de ton département 
Et si tu en veux un peu plus, sur le sujet de l'aérien dans les pays dits exotiques, je pourrais te parler de L' indonésie et du transport aérien face au maritime ou je préfère prendre une Cie sur liste noire que bon nombre de "ferries" mais trouver les stats des morts en mer dans ce pays n'est pas facile | | | À: Michelzen · 15 décembre 2017 à 14:20 Re: Inventaire (presque complet) des accidents aériens cubains Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 098 affichages · Partager une seule destination est épargnée par cette débacle :
il s'agit du Canada ou Cubana, avec ses propres avions, ne va plus depuis longtemps !
les vols sont soustraités à une compagnie lituanienne, Avion Express qui opère avec des A320 sur registre de ce pays et des pilotes avec licences russes (souvent issus d' Aeroflot) les vols CU | | | À: Voyages2017 · 15 décembre 2017 à 14:31 Re: Inventaire (presque complet) des accidents aériens cubains Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 089 affichages · Partager Ce n'était pas le but de mon intervention..si tu as pris la peine de la lire  Sinon je sais aussi bien que toi, peut être mm mieux, ce qui se passe entre la Canada et Cuba pour avoir été a Cuba... au départ de Montreal et, pour t'éviter de chercher, avant cette Cie lituanienne c'était une Cie sud américaine dont j'ai oublié le nom qui faisait ce trafic Canada / Cuba | | | À: Michelzen · 16 décembre 2017 à 11:16 Re: Inventaire (presque complet) des accidents aériens cubains Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 041 affichages · Partager la compagnie en question sous traitant des vols moyen courrier de Cubana était TACA, du Salvador, qui louait avec equipage technique des A320 sous immatriculation irlandaise, pour etre précis | | | À: Voyages2017 · 20 décembre 2017 à 10:55 Re: Inventaire (presque complet) des accidents aériens cubains Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 959 affichages · Partager Comme je nai obtenu aucune réponse de votre part sur un comparatif des accidents avec AIr France. J'ai fait une petite recherche sur un site que vous connaissez certainement. Airfleets.fr
sur la même période que la Cubana www.airfleets.fr/...ine_Air%20France.htm
Rio de Janeiro, Brazil0 26/06/1988 Airbus A320Air FranceF-GFKC (MSN 9)
Habsheim, France3 20/01/1994 Airbus A340Air France F-GNIA (MSN 10)
Paris CDG, France0 26/12/1994 Airbus A300Air France F-GBEC (MSN 104)
Marseille, France7 04/03/1999 Boeing 737Air FranceF-GBYA (MSN 23000)
Biarritz, France005/03/1999 Boeing 747Air FranceF-GPAN (MSN 21515)
Chennai Airport, India0 25/07/2000 ConcordeAir France F-BTSC (MSN 203)
Gonesse, France109 02/08/2005 Airbus A340Air France F-GLZQ (MSN 289)
Toronto, Canada0 01/06/2009 Airbus A330Air FranceF-GZCP (MSN 660)
São Paulo Archipelago, Atlantic Ocean228
Hier un nouvel accident est à signaler pour Air France
www.ouest-france.fr/...-au-paraguay-5460329
Que vous aimiez pas la Cubana c'est votre droit mais n'utilisez pas d'excuse de ce genre, vous auriez insisté sur les retards fréquents personne ne vous aurez fait de reproche c'est la réalité | | | À: Cuba2017 · 20 décembre 2017 à 11:15 Re: Inventaire (presque complet) des accidents aériens cubains Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 948 affichages · Partager Que vous aimiez pas la Cubana c'est votre droit mais n'utilisez pas d'excuse de ce genre, vous auriez insisté sur les retards fréquents personne ne vous aurez fait de reproche c'est la réalité
Je crois que l'on a un magnifique exemple de quelqu'un qui doit s'ennuyer  donc on lance un "ptit sujet polémique" basée sur du copier coller mais visiblement pas une vrai connaissance du sujet ! A un moment sur ce genre de sujet c'était l' Indonésie qui ressortait régulièrement | | | À: Michelzen · 20 décembre 2017 à 11:32 Re: Inventaire (presque complet) des accidents aériens cubains Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 938 affichages · Partager comment comparer une compagnie qui fait des centaines de vols par an, possède plusieurs centaines d'avions, vole dans toute la planete.... avec un groupe de compagnies - meme direction, meme holding, possédant au maximum une petite vingtaine d'appareils, dont la moitié - ou presque - de la flotte est au sol en train de rouiller et qui a mis au sol pour crashes autant d'avions en 27 ans....
pourquoi cette compagnie est elle classée 100 ème sur 100 pour celles qui opèrent depuis l' Europe... pourquoi a t elle fait un passage dans la liste ''en observation'' de l'Union Europeenne
de toute manière pour l' Europe la question ne se pose plus, Cubana en tant que tel n'y va plus, idem pour le Canada | | | À: Michelzen · 20 décembre 2017 à 11:36 Re: Inventaire (presque complet) des accidents aériens cubains Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 936 affichages · Partager la liste des accidents (inclus terrorisme..) est mal renseignée, les liens sont faux !
pour l'accident de Concorde (rencontre avec un morceau d'avion tombé sur la piste, pièce posée par un garagiste indélicat du coté d'un pays que vous connaissez bien) il y aurait surement à redire mais je suis sur que vous me ferez immédiatement censurer..
et l'incident (retour au terrain sans aucun dommage a l'avion ni aux passagers) d'hier... n'est surement pas a classser dans les accidents | | | À: Voyages2017 · 20 décembre 2017 à 12:26 · Modifié le 20 déc. 2017 à 12:50 Re: Inventaire (presque complet) des accidents aériens cubains Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 923 affichages · Partager les liens que j'ai fournis faux !!!!!! il fallait oser écrire cela je vous le redonne
https://www.airfleets.fr/crash/stat_country.htm
Vous avez écrit "rencontre avec un morceau d'avion tombé sur la piste, pièce posée par un garagiste indélicat du coté d'un pays que vous connaissez bien)"
Oui je connais bien la Francen, je suis français L'accident du Concorde a eu lieu à Roissy étant français et prenant régulièrement l'avion à Roissy je connais l'aéroport. Un garagiste sur la piste !!!
Si vous voulez d'autres sites sur des accidents du à l'entretien des Avions Air France ce sont les relevés pour 2017
www.crash-aerien.aero/...rticle.php?id=565488
www.ouest-france.fr/...panne-moteur-5283069
www.europe1.fr/...a-le-11-mars-3311783
Mais cela ne m’empêchera pas de prendre Air France pour mes déplacements professionnels ou de loisirs.
Vous devriez vérifier vos informations sur l'Europe et le CanadaPour Montréal
Vuelo 1miércoles, 31 de enero de 2018 Salida:18:50Montreal, Canadá - Pierre Elliott Trudeau InternacionalLlegada:00:35 +1 día(s) La Habana, Cuba - Jose Marti Internacional, terminal 3 Nota: incluye 1 parada(s) técnica(s)Línea aérea:Cubana de Aviación CU 173 eDuración:5:45Avión:Airbus Industrie A320 Pour Madrid
de Madrid a La HabanaVuelo 1martes, 16 de enero de 2018 Salida:14:15Madrid, España - Adolfo Suarez Barajas, terminal 1Llegada:21:00La Habana, Cuba - Jose Marti Internacional, terminal 3 Nota: incluye 1 parada(s) técnica(s)Línea aérea:Cubana de Aviación CU 471 eDuración:12:45Avión:Ilyushin IL-96 | | | À: Cuba2017 · 20 décembre 2017 à 12:51 Re: Inventaire (presque complet) des accidents aériens cubains Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 919 affichages · Partager Hier un nouvel accident est à signaler pour Air France
Euh non du tout... il s’agit d’un incident ayant nécessité un déroutement technique.
Aucune situation d’urgence vitale et aucune victime à déplorer.
C’est donc un non-événement.
Sur votre liste, seuls 3 accidents ont donne lieu à des décès.
Ce que vous présentez comme un « accident » en décembre 1994 à Marseille est en fait une attaque terroriste par un groupe islamique algérien.
Sur les 7 morts, 3 ont été exécutés par les terroristes et 4 « neutralisés » par la Gendarmerie lors de l’intervention. L’avion a été retiré de la flotte en raison des nombreux dégâts subits par l’appareil lors de l’intervention héroïque qui a permis de libérer sans victime supplémentaire TOUS les passagers et membres d’équipage otages. | | | À: Voyages2017 · 20 décembre 2017 à 12:56 Re: Inventaire (presque complet) des accidents aériens cubains Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 915 affichages · Partager d'ailleurs cette compagnie, désormais, ne va plus en Europe et depuis de nombreuses années
Cubana ne dessert plus Orly en Illuyshin 96? Depuis quand la desserte est elle suspendue? | | | À: Voyages2017 · 20 décembre 2017 à 13:00 Re: Inventaire (presque complet) des accidents aériens cubains Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 914 affichages · Partager la liste des accidents (inclus terrorisme..) est mal renseignée, les liens sont faux !
JE N'AI DONNE AUCUN LIENS merci de répondre a ceux qui te posent des questions ou te donnent des réponses !
PS un accident aérien est quelque chose qui est clairement défini, un incident aussi tu devrais trouver la réponse facilement avec google et consort | | | À: Kyle68 · 20 décembre 2017 à 13:04 Re: Inventaire (presque complet) des accidents aériens cubains Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 913 affichages · Partager d'ailleurs cette compagnie, désormais, ne va plus en Europe et depuis de nombreuses années
Cubana ne dessert plus Orly en Illuyshin 96? Depuis quand la desserte est elle suspendue?
Laisse tomber, ce mec est un troll de bas niveau ses interventions sont truffées d'erreurs | | | À: Kyle68 · 20 décembre 2017 à 13:07 Re: Inventaire (presque complet) des accidents aériens cubains Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 909 affichages · Partager je ne présente rien je fournie la liste d'un site reconnu. Dans la liste de Cuba fournis par l'internaute il y a comme je l'ai signalé un attentat commis par des cubains exilés dirigé par un nommé Cariles, et un avion abattu en vol par un missile non identifié.
Pour clore ce débat, je pense que Cubana est une compagnie au petit moyen qui provoque des retards fréquents, elle assume un rôle important par la couverture de tout le pays. toutes la journée des vols A/R complets partent de La Havane pour toutes les provinces.
Quand on voit le nombre de touristes qui empruntent ces liaisons, c'est vitale pour l’économie touristique. | | | À: Cuba2017 · 20 décembre 2017 à 13:51 Re: Inventaire (presque complet) des accidents aériens cubains Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 903 affichages · Partager Fournir une liste sans explication n’est pas complet et mettre en cause la compagnie lorsque ce sont des faits de terrorisme n’est pas honnête.
Il n’en reste pas moins que la compagnie Cubana n’a pas les standards de qualité et de sécurité lui permettant de faire des vols vers les pays occidentaux... | | | À: Kyle68 · 20 décembre 2017 à 14:37 Re: Inventaire (presque complet) des accidents aériens cubains Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 894 affichages · Partager Néanmoins elle est autorisé sur les aéroports internationaux Espagne, Canada, Mexique, Argentine, donc elle subit et passe les contrôles de sécurité exigés par la réglementation internationale.
pour la qualité du service je pense que tous les voyageurs sur cette Compagnie est d'accord à dire que cela vous prépare à Cuba. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 260 visiteurs en ligne depuis une heure! |