D'expérience, je trouve moi ce genre d'invitations toujours un peu louche, surtout d'un homme à une femme occidentale... Ce que dit Marien à propos des relations femmes occidentales/hommes indiens est vrai, et encore plus dans une ferme d'un village au fin fond du Punjab. Comment sera perçue cette invitation par les autre? Pour que ça passe, j'imagine qu'il vous fera passer pour une cliente et que vous ferez des visites.
Mais au-delà de cet aspect, je ne sais pas ce qui est prévu, mais risquez d'avoir de long moments à ne pas savoir quoi faire, vous ne pourrez pas sortir seule dans ce village et serez à 100% dépendante de vos hôtes. Il est fort probable qu'on vous laisse souvent avec les femmes, qui ne parleront probablement pas un mot d'anglais.
Enfin, attendez vous à ce que l'hygiène ne soit pas top. On est dans la campagne punjabis et ça risque d'être rudimentaires.
Le fait qu'il soit sikh n'y change pas grand-chose. La manière de vivre des paysans punjabis est toujours relativement la même, qu'il soit hindou, sikh ou autres...
Il est vrai qu'on dit que les sikhs ont un plus grand sens de l'honneur et sont plus fiables. Mon expérience montre que c'est plutôt vrai, mais ça reste à demontrer. Sachez en tout cas qu'ils sont très matérialistes et que les cadeaux que vous offrira auront une grande importance sur leur perception qu'ils auront de vous. Pas la peine de faire dans le grand raffinement, on veut surtout du "
Paris" et du "Made in
France" comme l'a dit Marien.
Au final, vous donnez assez peu d'informations précises sur ce séjour pour qu'on puisse vous renseigner mieux...
Donc, on ne sait jamais, ça peut aussi bien se passer. Mais attendez-vous quand même à des moments de malaise, d'incompréhension, dérangeants, d'ennui aussi... Personnellement, ce sont les choses que je ressens quand je suis invité chez mes amis indiens, ce qui fait que j'évite de plus en plus. Et pourtant, je commence à bien connaître l'
Inde l'
Inde.