| Invitation à séjourner dans une famille indienne JJulia21 · 26 juillet 2018 à 14:40 31 messages · 8 participants · 1 552 affichages | | | | 26 juillet 2018 à 14:40 Invitation à séjourner dans une famille indienne Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 024 affichages · Partager Bonjour,
Dans quelques semaines je retourne en Inde pour la seconde fois. Je suis invitée à séjourner quelques jours dans la famille du chauffeur rencontré lors de mon premier voyage. J'aimerais leur apporter quelque chose en remerciements mais je n'ai aucune idée... je n'ai pas beaucoup d'informations sur eux, si ce n'est qu'ils sont sikhs, vivent dans un village et ont une ferme visiblement assez importante. Je suis également preneuse de conseils et petits "trucs" qui se font et ne se font pas au quotidien. Ma première expérience en Inde se résumant à un voyage organisé, mes contacts avec les gens étaient très limités... (d'où mon second voyage !)
Merci d'avance à ceux et celles qui pourront me répondre ! :) | | | À: JJulia21 · 26 juillet 2018 à 19:35 Re: Invitation à séjourner dans une famille indienne Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 003 affichages · Partager Bonjour,
Le cadeaux les plus appréciés seront (de loin) des parfums, des produits de beauté, des vêtements de qualité (encore mieux si ce sont des marques ou s'il y a " Paris" écrit dessus,) et puisqu'ils sont sikhs, éventuellement de l'alcool même si ça ne s'offre pas forcément en public, surtout devant les femmes.
Pour les petits trucs du quotidien à éviter, il y en a pas mal, mais ne vous inquiétez pas trop, vos hôtes seront indulgents avec vous! | | | À: Pagaljavab · 27 juillet 2018 à 14:14 Re: Invitation à séjourner dans une famille indienne Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 979 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse ! Cependant je trouve cela étrange d'offrir des vêtements à des gens que je ne connais qu'à travers quelques mails... Pour ce qui est des produits de beauté ou parfums, est-ce valable aussi bien pour les femmes que pour les hommes ? j'avais éventuellement pensé à des gâteaux/bonbons régionaux ? Je ne serais pas contre une liste non exhaustive des petits trucs :) même s'ils sont indulgents je ne voudrais pas faire mauvaise impression ! | | | À: JJulia21 · 27 juillet 2018 à 22:45 Re: Invitation à séjourner dans une famille indienne Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 962 affichages · Partager Pour les femmes offrir des parfum, savons (présentation cadeau), des barrette pour cheveu bien sur pas basique, un plateau pour servir le thé est bien apprécier. les vêtement c'es un peu difficile pour la taille. Les hommes c'es un peu plus compliqué alcool, cigarette, il m'est arriver d'amener un beau stylo. Bonbon et gateau traditionnel de la région ou tu vit pour les enfants en leur expliquant. En Inde on n'ouvre pas les cadeau devant la personne qui l'a offert, t'étonne pas s'y posent le paquet sans l'ouvrir. Les habitudes sont pas les même partout et dépendent des famille, je connais pas de famille Sikh. Mes amis sont des familles chrétiennes, Hindous et une famille dans un village des forêts (tribus) et c'es encore une autre culture. A savoir on fait pas la bise, surtout pas a un homme de la part d'une femme... Chez eux tu sera invité à t 'assoir sans doute dans le living, prend pas l'initiative d'aller dans la cuisine pour aider, ça pars d'un bon sentiment mais ça se fait pas. l'accès aux pièces de la maison dépend de ta relation avec ceux qui y vive. Quand on te fais comprendre que tu peut aller et venir dans la maison c'est qu'y te considère comme un membre de la famille. Et la y a d'autre habitudes a respecté... | | | À: JJulia21 · 28 juillet 2018 à 6:15 Re: Invitation à séjourner dans une famille indienne Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 948 affichages · Partager Cependant je trouve cela étrange d'offrir des vêtements à des gens que je ne connais qu'à travers quelques mails...
Les codes en France et en Inde ne sont pas les memes et ce n'est probablement pas la seule chose qui vous paraitra etrange! C'est evidemment complique pour la taille des vetements, mais c'est un cadeau tres apprecie; ils adorent les vetements occidentaux, c'est un signe de modernite. Sur tous les cadeaux que j'ai ramene a une famille indienne, c'est les vetement: chemises, t-shirts, ceintures, polo, etc... qui ont ete le plus apprecies. Apres, a vous de voir. Parfum et produits de beaute sont une excellente idee aussi. Em revanche, evitez les choses du genre specialite culinaire de votre region, ca ils s'en fichent completement et il y a des chnaces quu'ils n'y touchent meme pas.
Sinon je confirme ce qu'a dit Odni. | | | À: JJulia21 · 28 juillet 2018 à 14:39 Re: Invitation à séjourner dans une famille indienne Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 925 affichages · Partager Du chocolat | | | À: Stalingrad · 28 juillet 2018 à 18:24 Re: Invitation à séjourner dans une famille indienne Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 906 affichages · Partager en espérant qu'y ai pas trop long entre l'aéroport et la maison des ami... fais parfois trop chaud pour le chocolat !!!! | | | À: Odni · 29 juillet 2018 à 7:49 Re: Invitation à séjourner dans une famille indienne Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 883 affichages · Partager Attention, du chocolat au lait ! Les indiens n'aiment pas l'amertume et n'aiment que le sucré (du moins mes amis indiens), donc pas de chocolat noir | | | À: Odni · 29 juillet 2018 à 15:50 Re: Invitation à séjourner dans une famille indienne Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 863 affichages · Partager Réponse claire et assez complète, mais...
A savoir on fait pas la bise, surtout pas a un homme de la part d'une femme..
Encore moins un homme à une femme !!! | | | À: Stalingrad · 29 juillet 2018 à 15:55 Re: Invitation à séjourner dans une famille indienne Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 862 affichages · Partager Du chocolat
Oui, oui, du chocolat, mais... au lait ! Ils détestent le chocolat noir en général quoique j'en connais qui font feu de tout bois... Et puis finalement n'importe quoi du moment que c'est écrit Paris ou made in France sur l'objet !!! mais justement attention pour les vêtement : vérifier que ce n'est pas marqué... Made in India ou China ou... Et un autre conseil : les Indiens n'ont pas du tout le même goût que nous ni pour les couleurs ni pour le design | | | À: Marien33 · 29 juillet 2018 à 15:57 Re: Invitation à séjourner dans une famille indienne Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 862 affichages · Partager t'as raison c'es valable dans les 2 sens, mais comme je répond a une femme.... | | | À: JJulia21 · 29 juillet 2018 à 16:03 Re: Invitation à séjourner dans une famille indienne Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 862 affichages · Partager Bon, je crois bien connaître l' Inde et... les Indiens. Etes-vous bien sûre que vous soyez "invitée" ? pour... plusieurs jours ? La première gaffe à éviter c'est celle-là. Méfiez vous de vos interprétations et des leurs. Je suis surpris de cette invitation seulment après quelques jours passés ensemble en tant que chauffeur puis ensuite qu'il s'agisse seulement de
gens que je ne connais qu'à travers quelques mails... | | | À: JJulia21 · 29 juillet 2018 à 16:13 Re: Invitation à séjourner dans une famille indienne Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 858 affichages · Partager Je suis invitée à séjourner quelques jours dans la famille du chauffeur rencontré lors de mon premier voyage. Ma première expérience en Inde se résumant à un voyage organisé, mes contacts avec les gens étaient très limités... (d'où mon second voyage !)
Merci d'avance à ceux et celles qui pourront me répondre ! :)
Moi, vous m'inquiétez un peu. Avez-vous davantage de précisions, de renseignements sur ce Monsieur, sur sa famille ? Etiez-vous sa seule cliente en tant que chauffeur ? Une dernière question, (désolé) Etes vous seule invitée ? | | | À: JJulia21 · 29 juillet 2018 à 16:56 Re: Invitation à séjourner dans une famille indienne Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 846 affichages · Partager 'ils sont sikhs, vivent dans un village et ont une ferme visiblement assez importante.
Une autre mise en garde que j'avais oubliée. Désolé si je sape votre enthousiasme. Attention où vous mettez les pieds !!!!!!! Les Indiens n'ont pas du tout, mais alors, pas du tout, les même notions de confort et d'hygiène que nous. Assurez-vous des conditions d'hébergement, de nourriture etc... L'importance de l'exploitation agricole n'apporte aucune garantie de confort ni d'hygiène. Un village indien c'est pas un village français... | | | À: JJulia21 · 29 juillet 2018 à 17:44 Re: Invitation à séjourner dans une famille indienne Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 835 affichages · Partager J ai lu trop vite ton message, je n'avait pas vu que tu parlai de séjour... en fait pour moi ça paraissait évident que c'était une visite d'un jour, les familles indienne n'ouvre pas si vite leur maison. Ils sont toujours prêt a entamé la conversation, te faire assoir devant la maison et donner un thé ça c'est sur. Comme j'ai dit je ne connais pas de famille Sikh, leur habitudes sont peut être differente. Mais avant d'y allé essai d'en savoir plus : séjour ou visite d'une journée. Si c'es pas trop clair a ta place je prévoirait un hébergement pour le premier soir et ça peu être pratique si tu ne le sens pas quand tu seras chez eux. Si j écris ça c'est que tu dis les connaitre a peine. Quant je m'arrete un seul jour chez des amis y sont déçu que je reparte si vite !! mais c'est des relation de plusieurs année... | | | À: Odni · 29 juillet 2018 à 17:49 Re: Invitation à séjourner dans une famille indienne Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 831 affichages · Partager J ai lu trop vite ton message, je n'avait pas vu que tu parlai de séjour... en fait pour moi ça paraissait évident que c'était une visite d'un jour, les familles indienne n'ouvre pas si vite leur maison. Ils sont toujours prêt a entamé la conversation, te faire assoir devant la maison et donner un thé ça c'est sur. Comme j'ai dit je ne connais pas de famille Sikh, leur habitudes sont peut être differente. Mais avant d'y allé essai d'en savoir plus : séjour ou visite d'une journée. Si c'es pas trop clair a ta place je prévoirait un hébergement pour le premier soir et ça peu être pratique si tu ne le sens pas quand tu seras chez eux. Si j écris ça c'est que tu dis les connaitre a peine. Quant je m'arrete un seul jour chez des amis y sont déçu que je reparte si vite !! mais c'est des relation de plusieurs année...
Amusant votre message... | | | À: Marien33 · 29 juillet 2018 à 18:20 Re: Invitation à séjourner dans une famille indienne Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 825 affichages · Partager ????? | | | À: Marien33 · 29 juillet 2018 à 23:01 Re: Invitation à séjourner dans une famille indienne Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 796 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre sollicitude ! Je n’ai pas spécialement développé mon voyage dans mon mail mais je suis certaine d’être invitée et si je ne connais pas la famille je commence à connaître mon chauffeur puisque nous correspondons régulièrement depuis plusieurs mois. Marien33 j’ai déjà lu plusieurs de vos posts, pourriez vous me donner des conseils sur les choses à faire ou ne pas faire ? | | | À: Stalingrad · 29 juillet 2018 à 23:02 Re: Invitation à séjourner dans une famille indienne Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 795 affichages · Partager Je note pour le chocolat ! Merci ! Même si effectivement avec la chaleur cela va être compliqué ! | | | À: JJulia21 · 30 juillet 2018 à 4:16 Re: Invitation à séjourner dans une famille indienne Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 781 affichages · Partager je suis certaine d’être invitée et si je ne connais pas la famille je commence à connaître mon chauffeur puisque nous correspondons régulièrement depuis plusieurs mois.
Non vous ne le connaissez pas ! Désolé ! Il faut des mois, il faut des années, il faut vivre dans une famille en Inde pour connaître un(e) Indien (ne). Et encore, c'est pas du tout gagné !!! Encore une fois, l'Inde c'est pas la France. Et vous dites vous même ne pas connaître l' Inde. L'amitié (je dis bien amitié) d'une femme avec un homme et réciproquement est inconcevable en Inde, je ne sais comment vous expliquer ça, comment vous faire passer le message. Un Indien, et particulièrement dans une petite ville ou un village ne peut pas - ne doit pas ? - avoir une relation amicale avec une femme. Ça ne se fait pas, ce n'est pas correct. Il sera jugé, VOUS serez jugée, votre relation sera jugée Toute la famille, tous les voisins, tout le village auront une certaine opinion de vous. Surtout une "blanche", surtout une Française. Faut que je vous fasse un dessin ? N'Y ALLEZ PAS SEULE !!! Ce mec a très probablement une idée derrière la tête, je ne sais pas laquelle. Pas forcément ce que vous croyez que je veux vous dire. Bon, on vous aura prévenue au moins... A moins que vous aimiez particulièrement les surprises et... le piment... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 846 visiteurs en ligne depuis une heure! |