Je ne sais pas si le sujet des relations sexuelles est tabou en
Iowa. Ca varie beaucoup selon les états, certains sont plus conservateurs, d'autres plus libéraux, c'est comme ça.
Quant à Bush, pourquoi y en a t'il toujours un pour le ramener dans un sujet de discussion sur les
Etats-Unis? On peut être pour ou contre mais il a eu la majorité des suffrages, que ça plaise ou non.

C'est comme si un étranger critiquait Chirac devant un français.

L'
Iowa, je n'y suis jamais allé, j'avais eu l'occasion d'y aller car je connaissais quelqu'un là-bas. Mais celui-ci me disait lui-même qu'il n'y avait rien en
Iowa à part des champs de Maïs. Après c'est sur que ça peut être intéressant si on rencontre des locaux qui font partager leur culture.
Pour les agressions sexuelles, je vois pas pourquoi tu dis qu'on s'étonne qu'il y en ait autant là-bas. Tu as des statistiques, tu as vécu aux
Etats-Unis pour affirmer cela? Les
Etats-Unis ne se résument pas aux grandes villes. D'autre part une ville comme
New-York est nettement plus sure que
Paris.
La violence en général est surmédiatisée par l'industrie cinématographique, les journaux télévisés et autres. Mais je t'assure qu'il y a des quartiers bien bien plus calmes qu'en
France. Il ya peut être moins de violence physique en
France mais la violence psycholgique et verbale est tous aussi importante dans certains quartiers en
France.
Pour la nourriture, si, on peut trouver de bons restaurants dans les grandes villes mais également dans les villes universitaires. Non, il n'y a pas que des steak houses aux
Etats-Unis. D'autre part, on trouve ça et là quelques restaurants végétariens (qui représentent 4% de la population). Alors faut arrêter de dire qu'on ne mange que des steaks là-bas. Ca dépend vraivment si on est dans un bled paumé ou une ville moyenne, universitaire ou une grande ville.