|  |  |
 | | | | Clochette707 · 4 octobre 2010 à 4:07 21 messages · 11 participants · 4 997 affichages | | | | Bonjour,
Je pars à Iquitos pendant 4 jours? des idées ? des bons plans? Je pensais me balader dans Iquitos pendant 1 journée, et partir je ne sais où dans la jungle pendant 3 jours? Sans forcement passer par une agence, comment s'y prendre?
Je suis preneuse de tous bons conseils ! | | | bonjour, pour iquitos je connais un francais qui tiens un hotel en centre ville de iquitos (la casa del frances)il sappelle patrice et sa compagne jessica.Ils connaissent pas mal pour ce trucs la bisous | | | Bonjour,
Bonjour, et partir je ne sais où dans la jungle pendant 3 jours? Sans forcement passer par une agence, comment s'y prendre?
et comment vas-tu faire pour y aller dans la jungle ?  Est-ce que tu sais ce que c'est la forêt amazonienne ? C'est pas la forêt comme on trouve en Europe c'est difficile d'y pénétrer, les sentiers sont très rares sauf les layons tracés autour des villages qui servent aux gens pour aller chasser ou récolter des plantes. Le seul moyen d'accès c'est la pirogue et il faut que la personne qui t'emmène paye pour l'essence... donc sans agence/excursion organisée cela me parait très difficile | | | Merci pour l'adresse à Iquitos ! Ok donc à priori passer par une agence est le plus simple... des noms ou je compare sur place ? | | | bonsoir pour un une escapade encadrée à Iquitos tu contactes Jean-Louis qui s'occupe des indiens dans la région (francais)son nom roussel.tu vas sur internet.Noous avons passés qques jours avec lui et avons appréciés | | | a Iquitos j'ai bien aimé le marché tout pourri. Tu peux y aller en tuk-tuk. Ils vendent des animaux exotiques c'est un peu triste. Sinon la promenade sur le front de riviere est sympa le soir, et il y a des bons restaurants.
mon hostel etait tranquille et pas cher, La Casa de Samantha. Enfin si tu as un peu plus de budget que moi tu peux trouver mieux. le guide il vaut mieux comparer sur place, tu paieras beaucoup moins cher que sur internet ou à Lima. Il y a beaucoup d'agences.
Pour 3 jours pas la peine d'aller au Parc National que les agences vont tenter de te vendre, tu passeras 2 jours dans les transports. Il y a d'autres endroits tres bien aussi à 1h30 de bateau.
Bon voyage ! | | | Merci pour les infos ! Je pars demain matin ! | | | alors??? t revenue??? tu peux me raconter un peu??? je suis sur Lima et je voudrais me faire 3 jour dans la selve.. thx u in advance. camille | | | Salut, J'habite à Iquitos depuis quelques mois et pour aider des communautés, on organise des expéditions "hors des sentiers battus" dans les communautés locales ! Si tu veux plus d'info n'hésite pas à me contacter! | | | hola... tt ceci me semble super... peux tu m en dire plus??? je devrais partir le 7 decembre pour un retour a lima le 12 max. merci des infos pAR AVANCE. cam | | | Salut, J'habite à Iquitos depuis quelques mois et pour aider des communautés, on organise des expéditions "hors des sentiers battus" dans les communautés locales ! Si tu veux plus d'info n'hésite pas à me contacter!
Salut,
je reprends ce fil car nous aussi on débarque à Iquitos, normalement courant de la semaine prochaine, le temps de finir de visiter Chachapoyas, voir Kuelap et d'arriver en bateau.
Le truc c'est qu'on sait pas vraiment ce qu'on va pouvoir faire là-bas. On n'a pas un gros budget, j'ai entendu parler du fameux Jean-Louis bien sûr mais je n'ai pas encore eu de réponse. Tu as des infos sru ce qu'on peut faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire ? | | | Je suis en ce moment a l hostal Casa de Samantha (l un des moins cher de la ville et propre!) calle Nauta 787. Si vous voulez venir en arrivant à Iquitos, je pourrai plus facilement vous donner des infos. A bientot | | | Hola. de mon côté je me suis fais un trip de 4 jours au départ de Nauta avec Wilson, un guide super sympa que j'ai rencontré a las Golondrinas a Iquitos; une auberge super cool. Après 3 mois de trip ça doit être mon meilleur souvenir! | | | Ah intéressant. Tu as son contact ou tu sais où on peut le trouver ce super guide ? | | | Yes, tu as de la chance, je viens de remettre le nez dans mes affaires pas encore rangées! J'ai pas retrouvé son portable mais pour trouver Wilson, appelle Rosa Villacorta Perez, a Iquitos c la nana qui gère l'auberge las golondrinass. Adresse: Putumayo 1024. tel. 065 23-6428. mail; hospedajegolondrinas@hotmail.com. Le mieux c'est d'appeler, de demander si il est possible de faire une excursion avec lui. La piscine de l'auberge est super appréciable aussi au passage! j'ai des photos des sessions sur mon blog si tu veux jeter un coup d'oeil. camiliaventura.over-blog.com/ . j’espère que ça pourra t'aider! Bon trip | | | Je suis en ce moment a l hostal Casa de Samantha (l un des moins cher de la ville et propre!) calle Nauta 787. Si vous voulez venir en arrivant à Iquitos, je pourrai plus facilement vous donner des infos. A bientot
Salut !
Eh bien ayé on est dans Iquitos et aussi a la casa Samantha ! Ce petit message depuis le café internet d'à coté d'ailleurs ! Si tu es dans le coin demande Elo et Ju !
On s'est tout de suite fait sauter dessus évidemment par des guides mais on a temporisé. Du coup, on va essayer de trouver ce wilson aussi, demain. On va en profiter pour découvrir un peu Iquitos.
A bientòt j'espere et merci camomille pour le tuyau ;) | | | Bienvenu a Iquitos! Je vais essayer de passer dans la matinée à l hotel, sinon appelez moi quand vous recevrez le message. A toute! | | | Salut, J'habite à Iquitos depuis quelques mois et pour aider des communautés, on organise des expéditions "hors des sentiers battus" dans les communautés locales ! Si tu veux plus d'info n'hésite pas à me contacter!
Salut Audrey,
Je suis a Lima et souhaite aller a Iquitos, et passer du temps dans des communautés hors des sentiers battus. es tu toujours a Iquitos? Peux tu me donner plus dínfos? Merci. Cyrille | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |