merci aussi au rédacteur Philippe pour son excellent post initial.
Je pourrais ajouter sur l'hébergement, une pratique occidentale qui se fait jour en
iran, les chambres d'hôtes. J'ai trouvé sur un autre forum, une jeune femme iranienne de
Paris, qui est en train de monter un site genre RBNB pour l'
Iran, et je l'ai contactée. Elle propose effectivement des chambres chez l'habitant (et d'autres services comme l'acueil en gare ou à l'aéroport, les repas, les petites excursions...), un peu partout dans son pays, grâce à la famille, les amis, les connaissances. Son site est encore en chantier, mais elle peut proposer dans plusieurs villes des hébergements pas trop chers, et surtout qui permettent aux voyageurs que nous sommes, de côtoyer vraiment l'habitant et de le voir dans son univers.
J'ai pris une partie de mes hébergements avec elle. et l'autre avec une agence locale.
Alors, c'est sûr, je ne peux pas encore dire comment c'est, puisque je n'ai pas encore utilisé. Mais ce sera chose faite fin avril et mai.
De retour, je ne manquerai pas de dire ici ce que j'en pense.
Mais pour ceux qui comme moi, recherchent un peu plus d'authenticité et des contacts humains, je pense que ça vaut le coup d'essayer.
Je veux bien donner ses coordonnées en messagerie privée
GP