|  |  |
 | | | | Iran cet été (2016) en famille Gilg38 · 30 décembre 2015 à 12:23 36 messages · 16 participants · 3 619 affichages | | | | À: Cilce59 · 7 juin 2016 à 0:15 Re: Iran cet été (2016) en famille Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 725 affichages · Partager la chaleur, j'ai un peu peur que ça soit insupportable !!
Salam Cécile,
Chacun supporte plus ou moins bien la chaleur, c'est une sensation très personnelle. Difficile donc de vous apporter des garanties.
A défaut, voici mon retour d'expérience (2007 et 2010) : voyageforum.com/...post=5694608#5694608 .
Hormis à Rasht, près de la Mer Caspienne, je n'ai donc pas été vraiment gêné par la chaleur.
En tout cas, sans commune mesure avec ce que j'ai subi à Ahmedabad (Gujarat, en Inde du Nord) à mi avril 2015. Pas d'humidité, mais j'ai alors compris que 45°C excédait ma zone de confort.
Khoda negahdar
Fabrice | | | À: Cilce59 · 7 juin 2016 à 0:23 Re: Iran cet été (2016) en famille Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 717 affichages · Partager Bonsoir Cécile
Je peux vous donner des infos (voir mon message plus haut dans la discussion). J'y serai moi même fin juillet pour 2 semaines. Le visa peut se prendre à l'aéroport, il faut avoir un justificatif d'assurance à montrer (à imprimer sur le site de votre carte visa ou master card). Le tarif a changé il est passé de 60 euros à 75 euros pour 30 jours. Quelles villes souhaitez vous visiter ? le climat est supportable dans le nord mais plus vous irez au sud plus il fera chaud... Cela signifie visites tot le matin, pause vers midi jusqu'à 16-17h puis visites de nouveau et prévoir de l'eau ; vous en trouverez facilement partout dans les jardins ou dans la rue dans des distributeurs. Vous avez raison de partir seule c'est un vrai bonheur surtout avec des enfants ! vous pouvez aller aisément partout à toute heure grâce au réseau de bus important ; le train est pratique aussi et si vous réservez à l'avance, les vols domestiques ne sont pas chers. à votre disposition. Isa | | | À: Lafamililp · 7 juin 2016 à 0:44 Re: Iran cet été (2016) en famille Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 715 affichages · Partager Bonsoir,
je compte aller en Iran cet été avec mes enfants et je viens de lire vos retours, seriez vous disponible pour une conversation téléphonique car j'aurais vraiment pas mal de questions voici mon numéro 06 09 33 57 57 ou bien vous me communiquez le votre et je vous appelle? merci pour votre réponse bonne soirée ccil | | | À: Gilg38 · 12 juin 2016 à 20:57 Re: Iran cet été (2016) en famille Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 685 affichages · Partager | | | À: Phorce · 24 juin 2016 à 14:37 Re: Iran cet été (2016) en famille Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 641 affichages · Partager bonjour
je souhaite aller en iran en aout prochain avec mon ami. Est ce une bonne idee de louer une voiture pour s'arreter ou on veut ou vaut il mieux prendre les bus? Savez vous s'il suffit d'avoir une reservation d'hotel pour 3 nuits a teheran pour obtenir le visa ou s'il faut le "fameux" numero? les infos varient.... merci | | | À: Brigmaria · 24 juin 2016 à 20:22 Re: Iran cet été (2016) en famille Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 628 affichages · Partager bonjour
je souhaite aller en iran en aout prochain avec mon ami. Est ce une bonne idee de louer une voiture pour s'arreter ou on veut ou vaut il mieux prendre les bus? Savez vous s'il suffit d'avoir une reservation d'hotel pour 3 nuits a teheran pour obtenir le visa ou s'il faut le "fameux" numero? les infos varient.... merci
Je rentre d' Iran dimanche et déjà il y fait très chaud alors que je suis dans le nord ouest.. En août les températures seront difficiles à supporter sans doute surtout si vous allez à Téhéran, Shiraz, Isfahan... Concernant le visa à l'aéroport je l'ai obtenu rapidement avec un numéro donné par une agence. 50 € pour deux personnes +30€ d'assurance pour deux et 75€ le visa par personne. | | | À: Tiboulen · 15 juillet 2016 à 10:14 Re: Iran cet été (2016) en famille Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 582 affichages · Partager bonjour nous partons en couple au mois d'aout. Je suis inscrite sur couchsurfing et effectivement, plein de gens répondent ! pourriez vous m'indiquer les contacts que vous avez eus la bas? merci | | | À: FabGreg · 15 juillet 2016 à 10:16 Re: Iran cet été (2016) en famille Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 581 affichages · Partager bonjour
avez vous pris des antipaludeens? j'ai lu qu'il y avait des risques a certains endroits. merci | | | À: Brigmaria · 15 juillet 2016 à 10:19 Re: Iran cet été (2016) en famille Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 580 affichages · Partager Personnellement, j'étais dans le Nord Ouest et aucune vaccination, aucun médicament particulier... | | | À: Brigmaria · 15 juillet 2016 à 14:08 Re: Iran cet été (2016) en famille Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 567 affichages · Partager Lorsque j'ai voyagé en Iran (2007, 2010), le paludisme ne sévissait que dans la partie sud-est, principalement Sistan-Baloutchistan et partie sud de la province de Kerman ( Bam était juste en limite), ainsi qu'un bout de territoire du Talesh, en bordure de l'Azerbaïdjian.
Mais ce n'est que sur le site anglais du NHS que j'avais pu trouver une carte suffisamment précise pour me prononcer.
Dans la partie la plus touristique de l' Iran, il n'y avait pas de risque de paludisme. Par contre, quelques rares villages étaient touchés par une redoutable maladie propagée par de petites mouches.
La situation a sans doute changé. Reste à savoir comment. Je vous suggère de consulter les données les plus récentes de l'OMS.
Fabrice | | | À: FabGreg · 15 juillet 2016 à 21:17 Re: Iran cet été (2016) en famille Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 549 affichages · Partager quelques rares villages étaient touchés par une redoutable maladie propagée par de petites mouches.
oui, il peut arriver que certaines espèces de phlébotomes véhiculent une variante de leishmaniose transmissible à l'homme. Mais l' Iran est très peu touché. Heureusement, car j'ai été dévorée par des phlébotomes une nuit près du lac de Mariwan. Contrairement aux moustiques, on ne les entend presque pas arriver. | | | À: Meg2 · 15 juillet 2016 à 21:47 Re: Iran cet été (2016) en famille Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 545 affichages · Partager La bonne solution contre ces bestioles.... la chicha!!! | | | À: Windgassen · 15 juillet 2016 à 23:18 Re: Iran cet été (2016) en famille Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 530 affichages · Partager Largement insuffisant à mon avis, car ces bestioles sévissent aussi la nuit...
A l'époque de mes voyages, étaient touchés quelques villages aux environs de Zavareh / Ardakan, villes qui ne voient pas souvent des touristes étrangers. On peut faire l'aller-et-retour en 1 longue demi-journée depuis Ispahan.
En Iran, plutôt que "chicha", je recommande plutôt d'utiliser la mot persan narguileh, voire ghelyan / qelyan, car "chicha" est plutôt utilisé par le monde arabe. Comme les iraniens ne sont pas particulièrement arabophiles... même si chicha pourrait être issu d'un mot persan (cf. fr.wikipedia.org/wiki/Narguil%C3%A9 ).
Fabrice | | | À: Meg2 · 15 juillet 2016 à 23:28 Re: Iran cet été (2016) en famille Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 528 affichages · Partager oui, il peut arriver que certaines espèces de phlébotomes véhiculent une variante de leishmaniose transmissible à l'homme.
Tout à fait.
Merci Monique d'avoir pallier à ma mémoire défaillante, alors que je n'avais pas accès à ma documentation.
Certaines photos de personnes touchées sont assez effrayantes.
Que les voyageurs aspirant à explorer l' Iran ne s'inquiètent pas car cette zoonose est assez localisée en Iran et à l'écart des sites touristiques.
Traverser une rue dans une grande ville iranienne est beaucoup plus risquée  , surtout à Téhéran (sauf dans les bouchons  ).
Fabrice | | | À: Gilg38 · 31 octobre 2016 à 1:01 Re: Iran cet été (2016) en famille Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 438 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterais savoir comment s est passé votre voyage en iran cet été ? Nous sommes également une famille avec 3 enfants et envisageons d y aller l été prochain. Merci pour votre retour ! | | | À: Tiboulen · 20 août 2017 à 17:15 Re: Iran cet été (2016) en famille Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 315 affichages · Partager Bonjour J'espère que vous pourrez lire et répondre à ce message. J'aimerai avoir votre expérience sur les possibilités d'hébergement. Cordialement | Discussions similaires sur l'Iran: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 714 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |