|  |  |
 | | | | Iran: visa On Arrival sans billet retour? Malekman · 10 mars 2016 à 17:59 19 messages · 12 participants · 1 809 affichages | | | | 10 mars 2016 à 17:59 Iran: visa On Arrival sans billet retour? Message 1 de 19 · 1 743 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, je prépare un voyage de 6 mois en Asie centrale suivant la route de la soie. J'envisage de commencer depuis l' Iran et donc de passer au Turkmenistan par la route. Ma question est la suivante : est-t-il possible d'obtenir le visa on arrival à l'aéroport de Téhéran sans billet retour, puisque mon retour en europe se fera depuis le kyrgystan 6 mois plus tard. Merci d'avance | | | À: Malekman · 15 mars 2016 à 0:03 Re: Iran: visa On Arrival sans billet retour? Message 2 de 19 · 1 661 affichages · Partager Une réponse svp ? J'ai aussi besoin de savoir si le visa à l'arrivé peut être octroyé sans avoir un billet retour ?
Merci ! | | | À: AyoubIub · 3 avril 2016 à 23:11 Re: Iran: visa On Arrival sans billet retour? Message 3 de 19 · 1 581 affichages · Partager J'ai pris mon visa à l'arrivée à Teheran il y a moins d'un mois. Je n'avais pas de billet de retour et cela n'a posé aucun problème : on ne m'a même pas demandé si j'avais un billet retour et sur le formulaire à remplir j'ai dit que je quittais l' Iran par voie terrestre via la Turquie. J'ai obtenu un visa de 30 jours pour 60€ | | | À: Ziota · 5 avril 2016 à 9:29 Re: Iran: visa On Arrival sans billet retour? Message 4 de 19 · 1 550 affichages · Partager Très bien, c'est rassurant. Merci bien Ziota :)
L'assurance de rapatriement est-elle nécessaire ?
à propos de votre expérience dans la région ? | | | À: AyoubIub · 5 avril 2016 à 15:10 Re: Iran: visa On Arrival sans billet retour? Message 5 de 19 · 1 540 affichages · Partager L'assurance de rapatriement est-elle nécessaire ?
c'est la première chose qui est demandée... aller faire tamponner ton certificat d'assurance (au guichet en question, on m'a dit qu'avec la fin de l'embargo, cela ne serait plus nécessaire, m'enfin ce pas pour demain) | | | À: Ziota · 5 avril 2016 à 18:03 Re: Iran: visa On Arrival sans billet retour? Message 6 de 19 · 1 523 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations. | | | À: Philan · 5 avril 2016 à 18:05 Re: Iran: visa On Arrival sans billet retour? Message 7 de 19 · 1 520 affichages · Partager Cette assurance peut s'acheter à un guichet qui est dans l'aéroport c'est bien ça ? | | | À: Malekman · 5 avril 2016 à 18:12 Re: Iran: visa On Arrival sans billet retour? Message 8 de 19 · 1 512 affichages · Partager je ne sais pas (j'ai une carte visa premier donc c'est compris dans mes achats) mais c'est une info que j'ai lu aussi... | | | À: Philan · 5 avril 2016 à 20:17 Re: Iran: visa On Arrival sans billet retour? Message 9 de 19 · 1 505 affichages · Partager Il y avait un panneau indiquant un guichet pour obtenir cette assurance directement sur place mais je ne sais pas à quel point ce guichet est fiable et fonctionnel.... On peut aussi avoir cette attestation par sa propre assurance en les appelant. | | | À: Malekman · 1 mai 2016 à 16:22 Re: Iran: visa On Arrival sans billet retour? Message 10 de 19 · 1 380 affichages · Partager Bonjour, je ne voudrais pas gâcher votre joie mais nous revenons d' Iran et pour l'obtention du visa on arrival à l'aéroport de Téhéran on nous a demandé la date et le numéro de notre vol retour. Je ne me rappelle plus si on nous a demandé la preuve que nous avions des billets mais on nous a au moins demandé les infos du vol. Ceci dit je ne sais pas si on aurait eu les visas sans billet retour, mais en tout cas ça a aidé. D'après ma faible expérience à ce sujet, il ne faut pas se fier à ce qui a été valable pour une personne mais voir au global parce que les infos nécessaires pour l'obtention du visa varient d'une personne à l'autre. Nous étions 4 ou 5 personnes à demander le visa on arrival en même temps et il n'y avait qu'un seul agent pour tout le monde, et bien il n'a pas demandé exactement la même chose à tout le monde. Par contre ils faisaient très attention à l'attestation d'assurance mentionnant explicitement l' Iran pour tout le monde. Bonne préparation. | | | À: Malekman · 4 mai 2016 à 18:19 Re: Iran: visa On Arrival sans billet retour? Message 11 de 19 · 1 350 affichages · Partager Salut, aucun probléme pour le VOA (passeport hongrois pour mon amie, francais pour moi). 50e/personne mais un allemand devant nous a du payer 60e (parce qu'il etait seul?). Tu peux obtenir leur "assurance" au guichet pour 30e mais on avait deja la notre (Chapka assurances, top!). Une simple carte avec nom prenom et deux numero bidon et rien d'autres! bref ca ne pese rien face a une attestation d'assurance de deux pages avec tampon officiel etc mais s'est passé!! Comment ? Venir avec un grand sourire, etre confiant et lui prouver que ca vaut une vraie attestation, que tu peux les appeler maintenant s'il veut les avoir au telephone, etc. mais j'ai vu d'autres europeens prendre cette assurance sans aucun soucis... | | | À: Malekman · 4 mai 2016 à 18:22 Re: Iran: visa On Arrival sans billet retour? Message 12 de 19 · 1 348 affichages · Partager Et le tout sans billet retour (on passe la frontiere en bus pr l' armenie) et sans preuve de fonds suffisant pour voyager en Iran. ps: tx de change aeroport ou en ville est le meme. 1e = 39.000rials. Quand tu sors, il faut aller en haut pour les departs (pas au guichet de change à l'arrivée! Taux moins interessant)
Bon voyage! | | | À: Ziota · 20 septembre 2016 à 21:01 Re: Iran: visa On Arrival sans billet retour? Message 13 de 19 · 1 144 affichages · Partager J'ai pris mon visa à l'arrivée à Teheran il y a moins d'un mois. Je n'avais pas de billet de retour et cela n'a posé aucun problème : on ne m'a même pas demandé si j'avais un billet retour et sur le formulaire à remplir j'ai dit que je quittais l' Iran par voie terrestre via la Turquie. J'ai obtenu un visa de 30 jours pour 60€
Bonjour Ziota, Tu semblais dire que tu avais obtenu un visa de 30 jours en Iran en demandant un visa on arrival à Teheran. Je pensais que le visa on arrival était limité à 15 jours, qu'il fallait ensuite renouveler lors du séjour dans une ville touristique. Comment as-tu fait pour obtenir d'emblée un visa de 30 jours on arrival ? Merci d'avance pour ton témoignage ! | | | À: EsmemanEva · 21 septembre 2016 à 16:05 Re: Iran: visa On Arrival sans billet retour? Message 14 de 19 · 1 133 affichages · Partager J'ai appelé le consulat. La dame m'a indiqué que les visas touristiques étaient bien de 30 jours et non 15, je suppose que c'est une évolution récente. | | | À: EsmemanEva · 22 septembre 2016 à 12:30 Re: Iran: visa On Arrival sans billet retour? Message 15 de 19 · 1 123 affichages · Partager Je confirme que les visas a l arrivee sont maintenant de 30 jours dans tous les aeroports internationaux d Iran. Je l ai obtenu sans probleme a Tabriz il y a 3 semaines. Bonne preparation. | | | À: Ausone · 22 septembre 2016 à 13:42 Re: Iran: visa On Arrival sans billet retour? Message 16 de 19 · 1 119 affichages · Partager Comme suite à vos réponses, je viens vous confirmer que l'application du visa est possible à l'arrivée, octroyé seulement en quelques minutes, pour un séjour de 30 jours, payable à 75 Euros concernant un passeport Européen. Moi qui ai un passeport marocain, j'ai payé 30 Euros. Informations : Mai 2016 | | | À: AyoubIub · 2 février 2017 à 15:23 · Modifié le 2 fév. 2017 à 15:47 Re: Iran: visa On Arrival sans billet retour? Message 17 de 19 · 963 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos messages !
Nous partons début mars de l' Iran pour remonter, sans moyen motorisé, jusqu'au Pamir également.
Nous allons faire le VISA "on arrival" aussi et nous serons sans billet retour.
Pour les VISA on arrival, sur le site de l'ambassade ils indiquent bien 30 J et ils ne demandent pas de billet retour non plus : fr.paris.mfa.ir/...384&pageid=33985
Ils demandent :
"Documents nécessaires (en plus de la présence physique du demandeur) :- Passeport valide pour une durée supérieure à 6 mois (sans aucune dégradation).- Formulaire de demande de visa rempli et signé (ce formulaire doit être sans rature et clairement lisible).- 4 photos récentes identiques (de type passeport, sans lunettes, ni accessoires) (idem par accompagnant éventuel).- Copie de la première page du passeport (celle avec l’identité et la photo).- Original et copie de l’assurance de voyage."
Etant donné que vous y êtes passés, j'ai quand même quelques questions :
- Demandent-ils des copies "certifiées" du passeport et de l'assurance voyage ou des copies normales suffisent ? - Demandent-ils 75 euros en euros ou bien il faut déjà avoir de la monnaie locale avant d'arriver ?
Merci,
Florent | | | À: FloCdo · 2 février 2017 à 17:03 Re: Iran: visa On Arrival sans billet retour? Message 18 de 19 · 955 affichages · Partager On peut se reporter au site
httpiranvoyages.com rubrique le visa
Bon voyage ! | | | À: FloCdo · 7 février 2017 à 11:24 Re: Iran: visa On Arrival sans billet retour? Message 19 de 19 · 915 affichages · Partager Je l'ai fait hier soir. J'avais pris un aller retour depuis Paris. Mais au guichet des visa ils m'ont rien demandé, juste mon passeport + resa hôtel ou invitation letter. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 332 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |