|  |  |
 | | | | Dans quel quartier choisir son hébergement à Dublin? Noa2coco · 12 mars 2009 à 16:14 7 messages · 6 participants · 8 657 affichages | | | | 12 mars 2009 à 16:14 Dans quel quartier choisir son hébergement à Dublin? Message 1 de 7 · 8 615 affichages · Partager Bonjour à tous, je crée ce post pour savoir si certains peuvent me dire où je devrais choisir mon hebergement à Dublin.
Je pars 3-4 jours et je voudrais etre dans le centre, je veux en fait etre relativement proche des "visites" mais egalement des "sorties le soir" (pub, tout ca tout ca...).
Merci d'avance. | | | À: Noa2coco · 12 mars 2009 à 20:20 Re: Dans quel quartier choisir son hébergement à Dublin? Message 2 de 7 · 8 588 affichages · Partager Les sorties le soir, c'est surtout dans le quartier de Temple Bar, les visites c'est assez centralisé donc il faut chercher un hébergement dans Dublin 1 ou Dublin 2 (c'est comme ses sortes d'arrondissements) Dublin 1, c'est le centre nord, Dublin 2 le centre sud comme ça vous serez prêts de tout, même à pied. Sinon plus le numéro est grand, plus on s'éloigne du centre, les numéros pairs c'est au sud (plus chic) les numéros impairs c'est au nord (plus populaire).Par exemple Dublin 4, c'est près du centre, au sud du centre et chic. | | | À: Noa2coco · 13 mars 2009 à 1:12 Re: Dans quel quartier choisir son hébergement à Dublin? Message 3 de 7 · 8 501 affichages · Partager Bonjour à tous, je crée ce post pour savoir si certains peuvent me dire où je devrais choisir mon hebergement à Dublin.
Je pars 3-4 jours et je voudrais etre dans le centre, je veux en fait etre relativement proche des "visites" mais egalement des "sorties le soir" (pub, tout ca tout ca...).
Merci d'avance.
Une adresse que je viens de decouvrir sur Dublin 2: Harcourt Hotel sur Harcourt Street, rue cote huppe, tout pres de certains late bars/night clubs et pas loin du centre (rue pietonne grafton st) et de temple. Pour 45eur/nuit. Bon petit hotel, court interieur, super tranquille. A ce prix la, tu ne trouves pas de bnb sur Dublin centre, et des hotels en plein centre, a 45eur a Dublin, ca ne court pas les rues! 
Lilie | | | À: Noa2coco · 13 mars 2009 à 10:07 Re: Dans quel quartier choisir son hébergement à Dublin? Message 4 de 7 · 8 494 affichages · Partager Salut,
Je pars à Dublin aussi et j'ai réservé à l'auberge de jeunesse: Ashfield House. Elle m'a été conseillée par des amis. Elle se situe dans le centre près de Temple Bar.
A+ | | | À: Noa2coco · 17 mars 2009 à 12:04 Re: Dans quel quartier choisir son hébergement à Dublin? Message 5 de 7 · 8 380 affichages · Partager d apres ce que j en sais, Dublin 1 est le mieux situé pour les visites et les pubs... | | | À: Jalan22 · 1 avril 2009 à 10:28 Re: Dans quel quartier choisir son hébergement à Dublin? Message 6 de 7 · 8 101 affichages · Partager A faire passer Bonjour, dublin très cher. j ai loué un appart ds le centre de dublin pour ma fille:150€ par semaine, 1 lit ds un appart en coloc de 4 personnes, appart sale et triste. je suis passée par Chubb properties, vous pouvez voir le site Internet, c est attrayant, mais attention, le loyer est payable d avance pour la période pour laquelle vous réservez (pour ma part 150x18+ 750 € de caution =soit la coquette somme de 3450€ avant de rentrer ds l appart., ensuite il faut préciser que le loyer est calculé par semaine, mais même si vous arrivez le 15 du mois, ils comptent a partir du 1 et pareil si vous partez le 15, vous payez jusqu au 30, l edf n est pas compris!!) Il sont vraiment très forts. Sur le contrat que vous signez, il est prévu que la caution soit rendue 6 semaines max après le départ. Nous sommes le 1 avril et depuis le départ 15 decembre, je n ai encore rien reçu! ils profitent de l éloignement Je poste ce message pour avertir les étudiants en recherche de logement, attention chez Chubb Properties, ils ne sont pas honnetes. voila, faites passer | | | À: Ktrine34 · 1 avril 2009 à 14:33 Re: Dans quel quartier choisir son hébergement à Dublin? Message 7 de 7 · 8 087 affichages · Partager On a loué un studio meublé pour 2, 200 € la semaine chez un particulier.Cher mais pas d'arnaque. C'était un studio de plus de 20 m2 tout équipé, vaisselle et draps compris.On a payé à la semaine, pas d'avance, sauf la caution.La dernière semaine n'était pas complète, la proprio nous a fait un calcul à la journée et elle nous a rendu la caution le jour de notre départ et elle nous a même déposées à l'arrêt de bus en voiture. Il était c'est vrai à 30 mn du centre en bus mais dans un quartier très correct de maisons particulières avec jardins. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 035 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |