J'ai déjà succombé à l'
Islande à plusieurs reprises et l'
Irlande est mon futur voyage de noce alors je me permets de vous répondre

J'ai connu l'
Islande en Janvier et en Juin donc sous la neige, sous le soleil mais pas entre les deux saisons. Mais quelque soit la saison, les paysages verts, ce n'est pas ce qui domine en
Islande. Tu verra par contre sûrement de la neige (j'en ai même vu en Juin dans les environs de
Seydisfjordur ou au
Landmannalaugar par exemple) mais si l'on exclu quelques endroits fermés (comme le
Landmannalaugar précédemment cité je pense, sans certitude, que c'est le cas) tu verra déjà pas mal de choses au Nord comme au Sud et les sites "majeurs" et les mieux réputés (Cercle d'Or, Jokülsarlon, Skogar, Skaftafell,
Myvatn) sont plutôt simples d'accès avec des routes dégagées en hiver alors en Avril, ça devrait rouler! Sans parler du si célèbre
Blue Lagoon!
Si vous ne craignez pas quelques froides températures (entre 1 et 9°C selon quelques sites internet), l'
Islande peut vous séduire! Mais je viens de lire que vous ne le craignez pas tout comme la pluie. Heureusement, car là-haut, le temps est très changeant.
Un peu comme en
Irlande il paraît. Bon, là, je ne parle pas par expérience car c'est un voyage futur mais il n'y a pas que le
Connemara. J'ai déjà eu beaucoup de mal à faire mon choix sur les sites ou régions où me rendre. Des exemples en vrac éparpillées sur l'île (
Irlande du Nord inclue):
-
Dublin-
Cork-Wicklow Moutains
-Newgrange
-
Derry-
Chaussée des Géants-
Burren-
Ring of Kerry-
Péninsule de Dingle-
Cashel-
Kilkenny-
Killarney-
Cliffs of Moher-Skelligs
-
Belfast-
Glenveagh National Park-
Clonmacnoise-Donegal
Et plein d'autres qui ne me reviennent pas en mémoire actuellement. Pour le climat, je ne peux vous renseigner

En espérant avoir aidé ;)