Salut,
3 semaines je pense que c'est trop court ; j'ai visité l'
Irlande en 3 semaines l'été dernier et déjà on a speedé. Nous sommes partis de
Paris pr rejoindre Calais, ferry jusqu'en
Angleterre, nouveau ferry à Pembroke (
Pays de Galles) ; Nous n'avons fait que traverser. Du peu que j'ai vu de l'autoroute, l'
angleterre ne m'a pas spécialement impressionné ; déjà le
pays de galles c'est plus vallonné. Bref ;
En
Irlande, nous avons fait le tour, et il ne faut pas manquer les péninsules du Sud Ouest, ni celles du Donegal (tout au Nord). Le
Conemara (par beau temps de préférence !) & une petite poussée jusqu'à Achille Island pourrait s'avérer intéressante. Il y a de très belles plages en
Irlande mais évidemment l'eau est froide ; avis aux amateurs..
Il y a de superbes ballades à pieds à faire ; c'est pr cela que même 3 semaines pr ce petit pays c'est court. Côté montagne, 2 interressantes : Croagh patrick & Errigal.
Il y a toujours du monde dans les pubs, même ds les petites villes et très souvent ddes concerts mais au minimum de la bonne musique.
L'
Irlande est un très beau souvenir.
Maintenant je n'ai pas encore visité l'
Ecosse ms cela fait partie de mes priorités de voyage. Je pense que c'est encore plus nature & sauvage que l'
Irlande, ds le genre retour aux sources, état originel... Moi a me branche bien car j'aime bien les endroits ou l'on croise personne ls c'est pas le cas de tt le monde. En plus l'été avec le tourisme cela doit être moins vrai. Maisj'ai vu des photos de l'
Ecosse, c'est splendide, plus on monte au nord et plus c'est sauvage.
Si tu vx plus d'infos sur l'
Irlande; j'essaierai de t'aider.
Cordialement;
AlariK