|  |  |
 | | | | PitiBoo · 16 janvier 2012 à 19:27 13 messages · 8 participants · 4 291 affichages | | | | 16 janvier 2012 à 19:27 Message 1 de 13 · 4 220 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'appel Naomie et je suis dans le flou total entre Londres et Dublin. Pour Londres ce serait plus facile, car je pourrais passer pas une agence qui me trouverait mon appart, et ferait toutes les démarches administratives. Mais il faut savoir mettre le prix, et ça me flingue mon budget de départ !
Mais faut avouer que l' Irlande, j'en rêve depuis toute petite. J'aimerais savoir si il y a quelque personnes sur ce forum qui auraient des plans pour partir soit à Londres, soit à Dublin. J'aimerais être en collocation histoire que ce soit plus sympa ! Que dire d'autre, je suis archinul en anglais c'est pour ça que je veux partir, le BTS que je veux commencer en septembre me demande d'être limite bilingue. Ensuite je veux partir fin Mars grand maxi. Aussi que j'ai 90% de chance d'avoir un job assuré n'importe ou que j'aille car je passe par mon boulot (Mcdo) !
Voila, Bonne fin de soirée en attendant vos réponses ! | | | À: PitiBoo · 16 janvier 2012 à 22:46 Message 2 de 13 · 4 186 affichages · Partager Bonjour, les deux villes ne peuvent se comparer : Londres est une mégalopole de 1O millions d'hab, Dublin une petite capitale plutôt tranquille. à toi de voir quel style de vie tu recherches | | | À: PitiBoo · 16 janvier 2012 à 23:12 Message 3 de 13 · 4 163 affichages · Partager Londres c'est la ville la plus peuplé d'Europe mais elle est aussi remplie de Français, ce qui n'est pas forcément une bonne chose quand on veut progresser en anglais que ce soit des résidents ou des touristes. De plus les logements sont très chers à Londres, plus qu'à Paris !
Dublin n'est pas super cheap pour autant ça reste une grande ville qui s'est bien développée ces dernières années, mais pour le logement ce sera déjà moins cher et tu réduiras tes temps de transport (élevés à Londres). Tu n'auras pas trop l'impression de mégalopole comme à Londres.
Tout dépend ce que tu recherches, a city that never sleeps, ou... ? Qu'est-ce qui te motive le plus?
Mais tes recherches ne s'arrêtent-elles qu'à ces 2 capitales?
Par exemple Newcastle en Angleterre, est la ville la plus abordable du pays pour un étudiant, les loyers sont parmis les moins chers. Et je suis prêt à parier qu'il y a un McDo là-bas^^ | | | À: PitiBoo · 17 janvier 2012 à 16:40 Message 4 de 13 · 4 141 affichages · Partager Moi je te conseille Dublin, après ça dépend que quelle genre de vie tu veux, mais Londres pour moi par exemple c'est 10 000x trop grand (et trop cher), Dublin reste une ville à taille humaine, mais très vivante, et tu trouvera un job facilement (surtout si tu es pistonné par ton employeur en France), et financièrement ça reste moins cher que Londres (au niveau des loyers, pas de la nourriture et autres par contre je pense) Je pars à Dublin mi mars, un peu à l’arrache mais un job m'attend là-bas fin Mars. Si tu as d'autre question (et que tu choisie Dublin ;), n'hésite pas à m'envoyer un message). | | | À: Looyze · 30 janvier 2012 à 21:33 Message 5 de 13 · 4 008 affichages · Partager Merci à tous de vos différentes réponses. Je pense que je vais choisir l' Irlande !! :) Après moultes recherches Londres semble hors de prix surtout avec l'arrivé des jeux olympiques de 2012 c'est l'horreur !
L'accent irlandais ne sera-t-il pas pénalisant pour mon anglais scolaire future ? Avez-vous des infos sur des sites pour trouver une colocation ?
Merci.
Naomie :) | | | À: PitiBoo · 31 janvier 2012 à 20:26 Message 6 de 13 · 3 985 affichages · Partager Pour l'accent, d'abord les anglophones ne sont pas aussi snobs que les Français dans l'ensemble, l'idée qu'il y a un "accent pur" est un reste de colonisation mais culturellement ça remonte à François 1er en France, alors qu'au RU plus que l'accent en tant que géographie c'est l'accent en tant que classe sociale, et comme à ton école on ne t'apprendra pas à parler avec l'accent péquenot ou l'accent des "quartiers", tu ne risques rien; ensuite, un accent irlandais est 100 fois préférable à un accent français :))). Il y a même des entreprises françaises ou internationales qui préfèrent une variété d'accents chez leurs employés ayant un poste à responsabilité (wrt clients). | | | À: Myos · 1 février 2012 à 10:20 Message 7 de 13 · 3 969 affichages · Partager Merci MYOS, tu as sans doute raison !
Je vais me jetter à l'eau et essayer de partir avant le 17 Mars pour pouvoir assister à la Saint Patrick !! Donc je me bouge pour que tout puisse être fait avant !
Et sinon personne sur ce forum ne veut partir en Irlande vers Mars ? On pourrait se rejoindre un soir, et discuter de toutes nos experiences !
Bisous à tous.
Naomie. | | | À: PitiBoo · 7 février 2012 à 17:46 Message 8 de 13 · 3 906 affichages · Partager Salut,
J'ai moi-même hésité entre ces deux villes et finalement j'ai choisi Londres.
C'est vrai que j'aurai préféré aller à Dublin parce l' Irlande est un rêve pour moi depuis longtemps, comme pour toi d'ailleurs.
J'ai choisi l' Angleterre parce que je connaissais du monde déjà, mais aussi parce que pour le boulot c'est plus facile. Le chômage est très élevé en Irlande mais après si tu peux être aidée par ton employeur actuel profites-en! L' Irlande ça doit être magique.
Finalement Londres est un ville super où tout est possible! Je pense aussi qu'avec les jeux olympiques tout va être encore plus cher. Certaines choses augmentent déjà maintenant et vont sûrement augmenter avant les JO...
Tu as fait un très bon choix. Après si tu veux tout de même faire un petit tour par la grande capitale, tiens-moi au courant.
Enjoy! | | | À: PitiBoo · 8 février 2012 à 16:42 Message 9 de 13 · 3 879 affichages · Partager je compte partir à Dublin pour deux mois (mars avril) cours + logement j'ai une offre de 2045 EUROS; tenez moi au courant de votre projet | | | À: PitiBoo · 3 mars 2012 à 21:00 Message 10 de 13 · 3 753 affichages · Partager Bonjour!
Alors, ces préparatifs pour le départ à Dublin?? Tout se passe bien?
Pour ma part, je pense partir en Irlande une petite semaine vers fin mars ou début avril, quelques jours à Dublin puis quelques jours à Cork où j'ai des amis. Après cette semaine de vacances, je pense réfléchir un peu sur ma vie actuelle en France, et revenir en Irlande pour y travailler vers mai-juin, pour une durée encore indéterminée... ça pourrait être sympa qu'on aille prendre un verre ensemble un soir, si ça te dit?! | | | À: Lrnc · 5 mars 2012 à 12:45 Message 11 de 13 · 3 639 affichages · Partager Hello :)
Départ pour l' Irlande samedi soir a 21h30, arrivée le lendemain matin !! En auberge de jeunesse pendant une semaine déjà de réservé. Irnc: Aucun soucis, on boit un verre des que t'arrive ! Cela me ferait super plaisir ! Moi pour l'instant pas de nouvelles des écoles pour lesquelles j'ai postulé donc autant je vais faire mon nid la bas qui sait ?
Je vous donne des nouvelles le plus vite possible, et des que je suis arrivée a Dublin :)
Des bisous à vous ! | | | À: PitiBoo · 6 mars 2012 à 4:00 Message 12 de 13 · 3 614 affichages · Partager Ah ben pas mal, pendant le week end de la saint patrick, même si t'y seras que le dimanche t'auras un bon aperçu festif :)
T'as choisi quelle auberge de jeunesse?? Sinon, pour une colocation, je sais pas si t'as déjà été faire un tour sur ce site : www.daft.ie/ bon courage pour ton départ là haut!! mais tu vas très facilement aimer le pays je pense..
De mon coté, je n'ai toujours pas ma date de départ, probablement la première semaine d'avril. Mais ok pour une bonne welcoming pint, je te tiens au courant dès que j'ai ma date de départ!!! | | | À: Lrnc · 6 mars 2012 à 16:53 Message 13 de 13 · 3 608 affichages · Partager Re,
J'ai choisi une auberge de jeunesse sur O'connell street :) Hihi en plein coeur de la ville :) Elle est cool et elle a un parking vu que je pars avec une fille en covoiturage :)
Et voila :) | Discussions similaires sur l'Irlande et la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 903 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |