Moriador · 20 novembre 2010 à 14:32 27 messages · 7 participants · 6 778 affichages | | | | 20 novembre 2010 à 14:32 Vivre et travailler à Dublin ou à Londres Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 562 affichages · Partager Bonjour à tous,
Et bien ca y est, après tous ces voyages (cf mes posts tour du monde pour ceux que ca intéressent!) et bien je vais devoir me poser qq temps et travailler hein!
J'ai deux types de proposition de poste. Une à Dublin pour 22 000 euros par mois, et l'autre à Londres pour £27 000 (31000 euros).
Je voudrais avoir vos avis sur les deux points suivants (éviter svp le genre de réponses du genre "bon ba c clair tu va plus gagner à Londres donc va à Londres"...) :
1°) Comparaison du salaire par rapport au cout de la vie (appart, bouffe, sorties). 2°) Avis sur le mode de vie et le bien être entre les deux villes (Pour que cela soit moins subjectif : je ne suis pas le genre de personne à sortir tous les deux soirs dans les bars et boites, mais j'aime aussi rencontrer des gens et j'aime les concerts, j'aime la nature et je voudrais vraiment pouvoir vivre o moins à coté d'un parc et pouvoir trouver le calme de temps en temps ou aller courir)
Merci d'avance pour vos réponses!!
++
Mor | | | Annonce · Sponsorisé | | | Franchement cela revient au meme au niveau salaire pour les deux villes la vie est aussi chere dans l'une que dans l'autre. Ce n'est pas un salaire extravaguant lorsque vous prenez en compte le prix des loyers etc. Le choix a faire je pense sera en fonction d'autre elements plutot personnel et de ce que tu as envi de faire dans ton temps libre etc. Dublin etant de plus petite taille que Londres c'est une question de preference. Les deux villes sont aussi sympa avec peut etre un cote un peu plus gaellic et exhuberant pour les irelandais et un accent beaucoup plus fort a naviguer si to anglais n'est pas tres bon. Si tu n'aime pas la pluie (la vraie) et le temps gris, Londres sera plus sympa au printemps et en ete. Au niveau de futur plan boulot. si tu as entendu les nouvelles cette semaine la crise est encore plus dure en Irelande et L'EU est en train de faire un plan pour les sauver de la banqueroute. Donc au cas ou ton boulot ne marcherai pas las pour en trouver un autre en Irelande ce sear encore plus difficile qu'a LondresAutre chose a prendre en compte si tu as envie de te ballader L'irelande est assez petite et si tu as envies d'autre chose pour les week ends ce sera plus cher pour te deplacer car il te faudra prendre le ferry ou un avion. Pour les deux pays je te conseille de tout de suite trouver une activitee sports ou autres pour te faire des amis et contacts. C'est ce qu'il y a de plus facile et cela fait vraiment une difference quand on a un petit coup de grisou.Et cela prends moin de temps que de ce faire des amis au boulot. Je sais que je ne t'ai pas vraiment donne beaucoup d'elements mais pour moi qui vie en angleterre depuis plus de 20 ans cela se poserai plutot a la taille et le chararactere de la ville et ce que je peut y faire dans mon temps libre qu'a autre chose. Bonne chance. | | | Bonjour,
Merci de ta réponse.
Donc d'après toi un salaire de 22 000 euros par mois à Dublin équivaut à £27 000 (31000 euros)à Londres? On se retrouve avec un salaire assez faible dans les deux cas vraiment?
Pour ce qui est de la vie, moi j'ai toujours préféré les petites villes. Mais on me dit aussi que Londres à pleins de quartiers qui ressemble un peu à des petits villages. Je ne connais ni l'un ni l'autre donc bon..
J'attends d'autres avis ou compléments !!
Merci ! | | | c'est assez equivalent ce salaire en fonction des deux ville cela te laissera avec 1 800 livres ou 2 200 livres par mois la difference se fera au niveau des transports, des loyers meme en colloc sont assez equivalents eux aussi. la vie est un peu moins chere a Londres ou les bons plans sont plus abondant en comparaison. Les petits quartiers differents a Londres oui si tu veut, mais la une fois de plus c'est different en fonction des endroits ou tu te trouve pour ton logement. Londres est 5 fois plus etendu que ParisC'est un peut comme si tu donnai une comparaison a un anglais entre sarcelle et marne la vallee ou le 15 eme et 18eme arrondissement. Paris et DijonLe truc avec Londres c'est qu'il est plus facile de changer d'environement alors que Dublin il y aura moins de difference Bonne chance | | | Merci de ta réponse.
D'après toi combien il faut pour vivre convenablement (une chambre en coloc, bouffe et qq sorties)? Comme tu avais l'air de dire que ces deux salaires n'étaient pas mirobolant... Car bon en comparaison, si tu vis en région parisienne avec 1700 euros tu vis bien.
++ | | | Bonjour à tous,
Et bien ca y est, après tous ces voyages (cf mes posts tour du monde pour ceux que ca intéressent!) et bien je vais devoir me poser qq temps et travailler hein!
J'ai deux types de proposition de poste. Une à Dublin pour 22 000 euros par mois, et l'autre à Londres pour £27 000 (31000 euros).
Je voudrais avoir vos avis sur les deux points suivants (éviter svp le genre de réponses du genre "bon ba c clair tu va plus gagner à Londres donc va à Londres"...) :
1°) Comparaison du salaire par rapport au cout de la vie (appart, bouffe, sorties). 2°) Avis sur le mode de vie et le bien être entre les deux villes (Pour que cela soit moins subjectif : je ne suis pas le genre de personne à sortir tous les deux soirs dans les bars et boites, mais j'aime aussi rencontrer des gens et j'aime les concerts, j'aime la nature et je voudrais vraiment pouvoir vivre o moins à coté d'un parc et pouvoir trouver le calme de temps en temps ou aller courir)
Merci d'avance pour vos réponses!!
++
Mor
Bonjour,
Je comprends que ces salaires sont à l'année (ce qui est la norme là-bas) car si c'était par mois, tu vivrais comme un pacha et n'aurais pas besoin de te soucier du coût de la vie et de considérer une colocation ;).
Je serais du même avis que quelqu'un ci-dessous disant qu'en cas de pépin dans ton job, mieux vaudrait être à Londres qu'à Dublin - moins de possibilités en Irlande et faillite officielle du pays. A Londres, il te serait plus facile de rebondir. Aussi, connaissant les 2 villes, bien que ça date, je conseillerais plutôt Londres car Dublin, c'est plutôt un village. A Londres, à condition d'avoir le fric et aussi le temps, on ne s'ennuie pas une seule minute tant il y a à voir, à faire. | | | À: Szantal · 20 novembre 2010 à 17:54 Re: Vivre et travailler à Dublin ou à Londres Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 5 505 affichages · Partager Salut Szantal,
Merci pour ta réponse.
En ce qui concerne le job et le fait de peut etre le perdre et devoir en retrouver un autre, je ne me souci pas trop de ce detail car je serais dans une très grande boite si je pars pour dublin. Et de toute facon je ne compte pas passer ma vie là ba.
Pour ce qui est de ce coté petit village, ca ne me derange pas. Je ne suis pas qqu'un de la ville et j'aime aussi le calme.
Pas évident comme décision!! | | | Salut Szantal,
Merci pour ta réponse.
En ce qui concerne le job et le fait de peut etre le perdre et devoir en retrouver un autre, je ne me souci pas trop de ce detail car je serais dans une très grande boite si je pars pour dublin. Et de toute facon je ne compte pas passer ma vie là ba.
Pour ce qui est de ce coté petit village, ca ne me derange pas. Je ne suis pas qqu'un de la ville et j'aime aussi le calme.
Pas évident comme décision!!
Donc, Londres, te paraîtra sans doute trop grande ! ;). Perso, j'adore les villes immenses avec plein de choses à voir, à faire, pleines de monde sinon je ressens un peu la... claustrophobie et donc c'est pour ça que j'irai plutôt à Londres qu'à Dublin, car on y a vite fait le tour.
Le salaire que tu mentionnes, c'est quand même à l'année ? ;) | | | À: Szantal · 20 novembre 2010 à 18:00 Re: Vivre et travailler à Dublin ou à Londres Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 5 500 affichages · Partager Oui le salaire est un salaire annuel ! :) Ca fait environ 1700 eu au mois pr le poste à dublin et 2000euros (1700 pounds) par mois pour le poste à Londres.
C'est vrai que le surplus de monde ca m'ennui un peu des fois. J'aime bien pouvoir trouver un endroit ou m'assoir et bouquiner sans entendre la circulation des voitures par exemple. Pour te donner une idée, vivre à Paris j'aurais du mal je pense...
Merci de tes réponses !! | | | À: Moriador · 20 novembre 2010 à 18:37 Re: Vivre et travailler à Dublin ou à Londres Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 5 491 affichages · Partager non si tu prense vivre en colloc pas de probleme pour les petites sorties etc. cela aurai ete plus dur si tu avais envie d'avoir ton studio ou apart a toi. La nourriture et les transports sont plus cher qu'en France mais ton salaire c'est tout de meme pas la misere ;) amuse toi bien et dis nous ou tu atterit c'est toujours sympa de suivre des projets jusqu'a aboutissement. n'oublie pas que je t'ai donne to salaire mensuel apres impots qui sont pris a la source ici. | | | Merci pour l'aide et les avis!!
Si il y a d'autres avis je prends toujours également.
++ | | | Et juste pour confirmer si je comprend bien, gagner 1700 euros net par mois à Dublin reviendrai à gagner 2000 euros net par moi à Londres? Cela se rejoint avec les différences de cout de la vie? Donc Londres est plus cher? | | | À: Moriador · 21 novembre 2010 à 21:19 Re: Vivre et travailler à Dublin ou à Londres Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 5 364 affichages · Partager Je ne connais pas bien Dublin mais très bien Londres où tu peux facilement faire du jogging dans les parcs ou à Hamstead Heath si tu veux plus grand. Le week-end, tu peux aller à la mer vers Brighton ou Douvres pour marcher si tu veux. Pour les prix du logement, il faut faire une simulation sur plusieurs sites. J'ai mis des sites dans la section "hébergement" de mon blog. Il y a aussi des infos sur Londres et les villes du sud dans la partie "visites et activités"
plan du blog 2ème ligne en haut à gauche grandebretagne.weezblog.com/ | | | À: Sunspell · 21 novembre 2010 à 22:04 Re: Vivre et travailler à Dublin ou à Londres Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 5 358 affichages · Partager Bonjour Sunspell,
Merci de ton avis. Je vais regarder ton blog pour me faire une idée.
D'après toi combien faut-il par mois en net pour vivre convenablement (coloc bouff, qq sorties) ?
++
Mor | | | À: Moriador · 21 novembre 2010 à 22:25 Re: Vivre et travailler à Dublin ou à Londres Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 5 355 affichages · Partager question difficile. Pour la coloc, il faut simuler et comparer, cela dépend du quartier et mainenant j'habite en France. Pour la nourriture, tu peux faire comme en France. Tu vas au supermarché Tesco ou Sainsbury pour faire tes courses sinon genre pas cher le quartier chinois, vers Soho ou les petites gargotes vers Brick Lane. Repas dans les pubs très raisonnables. Pour les spectacles, tu vas dans le quartier Leicester square, il y a des lastminute pour les spectacles de toutes sortes. si tu paies plein tarif, c'est souvent cher. Si tu t'abonnes à une activité, c'est assez cher en général car peu de choses sont subventionnées. Mais beaucoup d'entreprises ont des clubs avec activités. si tu aimes marcher et que tu veux découvrir les environs, abonne-toi à un club de randonnée. Je dirais coût de la vie un peu comme à Paris et qui varie selon le mode de vie de chacun. Le côté "positif" de la crise, les prix ont un peu baissé sur Londres.
je suis sûre que d'autres complèteront, certains, sur le forum habitent à Londres, je pense. | | | À: Sunspell · 21 novembre 2010 à 22:31 Re: Vivre et travailler à Dublin ou à Londres Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 5 347 affichages · Partager Merci pour ton aide Sunspell !
Bonne soirée
++ | | | À: Alotal · 23 novembre 2010 à 15:20 Re: Vivre et travailler à Dublin ou à Londres Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 5 290 affichages · Partager Salut David !
Merci bcp pour ce lien, je vais étudier tout ca de pret.
++
Mor | | | je recherche un job de 8 semaines minimun en angleterre, écosse, ou Irlandeje suis étudiant en prépa math. notre prépa nous demande de trouver un job pour améliorer notre anglais avant d'intégrer le cycle ingé j'ai une formation très généraliste, pas d'expérience précise je suis qqu'un de très ouvert, et dynamique, je pensais à un job dans un fast food, réceptionniste ou autre dans la mesure ou il y a des contacts au collège j'ai fait des séjours linguistiques et voyage assez souvent, je dirais que j'ai un bon niveau d'anglais pourrais tu m'aider, car je n'ai trouvé que des organismes de placement qui propose job et hébergement pour 1200 euros merci kent | | | Salut,
Dsl mais un peu hors sujet. C mieux que tu te crée un post quand même... | Discussions similaires sur l'Irlande et la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |