Alice75 · 7 octobre 2005 à 11:11 · Une photo 24 messages · 19 participants · 19 493 affichages | | | | 7 octobre 2005 à 11:11 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 17 879 affichages · Partager Alors j'ai l'intention debut 2006 (janvier ou février) de partir dans un pays anglophone j'hésite entre l' angleterre et l' irlande, pour 6 mois. je recherche une ville sympa qui soit riche culturellement et qui bouge bien. Evidemment j'ai en tout premier lieu pensé à Londres mais j'ai peur que ce soit trop cher. J'ai un petit budget, mais pourquoi pas les villes aux alentours si elles bougent bien, no pb et si c'est moins cher tant mieux, je ne connais pas pouvez vous m'indiquer svp.  J'avais également pensé à l' Irlande plus loin mais très attrayant qd même. Si quelqu'un a déjà visité les deux pays pouvez vous m'en parler.
ensuite j'ai l'intention de rechercher une colocation sur place mais je partirai plus tranquille si je savais avt où j'allais dormir, connaissez vous des sites sympas pour cela.
pour ce qui est du taf ça m'est égal de faire la plonge ou de bosser comme serveuse, mais c'est vrai que si j'avais la chance de pouvoir faire un taf en rapport avec mes études ce serait énorme cad droit d'auteur: cinéma ou musique, connaissez vous des bons plans pour trouver du travail avt de partir.
merci d'avance 
LN | | | À: Alice75 · 7 octobre 2005 à 16:06 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 17 825 affichages · Partager salut j'ai visité les deux, j'adore dublin, c'est génial; mais cher également, oui je connais une guest house, mais elle est un petit peu en retrait la famille s'appelle mr smith 732 sarto park dublin 13 mais je n'ai plus le telephone. Le centre est mimi, et il y a beaucoup de travail, pour le shopping je te conseille pennys c'est pas cher et beau | | | À: Alice75 · 7 octobre 2005 à 16:14 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 17 744 affichages · Partager Salut,
pour ma part, je suis déjà allé à Dublin et Londres et à vrai dire j'ai nettement préféré Dublin. Niveau coût de la vie, c'est à peu près pareil (c'est à dire assez cher quand même) dans ces 2 villes mais les irlandais sont des gens vraiment accueuillant. Ayant vécu 2 mois en Irlande, à Limerick, je vais donc plus te parler de ce pays. Si tu cherches des coins sympas en Irlande va à Galway près du Conemara c'est vraiment super sympa (le pub the Quays est génial!!). Limerick aussi c'est sympa, et si tu cherches un logement tu trouveras certainement dans le coin de l'Université (2eme université du pays après Dublin) moyennant 45-60 euros par semaine. J'avais passé une nuit en B&B et j'avais trouvé un logement le lendemain. Quand j'y étais j'ai vécu dans une maison avec 5 irlandais pour 60 euros par semaine, avec tout le confort dans la maison (c'était à Elm Park). Etant donné que c'est dans le quartier de l'Université, il y a pas mal de soirées. Après pour trouver du travail, je pense que tu peux chercher dans les différents B&B comme femme de chambre.
voila j espère avoir pu t aider, si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas.
ciao | | | À: Germain182 · 7 octobre 2005 à 20:01 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 17 735 affichages · Partager salut je voudrais te demander est il facile por qq qui ne parle pas trop bien anglais fin quelques mots.de trouver du travail comme cuisinier a dublin.....merci pour la reponses | | | À: Germain182 · 8 octobre 2005 à 10:18 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 17 697 affichages · Partager merci c'est exactement le genre de réponse que j'attendais, par contre juste une question le B&B ça correspond à quoi?
En tout cas ça me rassure de savoir qu'il y a possibilité de trouver un logement rapidement.
à + | | | À: Alice75 · 10 octobre 2005 à 10:34 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 17 649 affichages · Partager hello!
je ne te connais pas mais d apres ce que tu ecris Londres, sans aucune hesitation!! j'etait a Dublin l'annee derniere et comme pour toi tout ce qui est culturel, musical et artisitique rentre fortement dans mes criteres de choix d une ville, ba la, j ai ete bien decu! parce que pour ainsi dire, il n y a rien! la scene musical commence a s ameliorer, mais les concerts restent chers. quant aux musees tu en a un ou deux qui se battent en duel...
pour le niveau de vie, Londres, c est cher mais je trouve que dublin c est encore pire, parce qu'en plus ce n'est pas justifie! encore ta vie est chere a Londres, tu comprends, et puis tu es a Londre quoi, mais Dublin... je crois que cette ville est passee au premier rang des villes les plus cheres d europe!les loyers sont chers, la nourriture aussi, il n y a que la guiness peut etre...
enfn bref, je ne veux pas demotiver les gens, j ai quand meme passe du bon temps la bas, et cette ville reste moins impersonnelle que londres, tu peux te creer un groupe d ami plus facilement!
mais je vis maintenant a londres et c est sans aucune hesitation qu je conseille aux gens de venir ici!il y a des millions de choses a faire, et il y en a pour tous les gouts!
pour la coloc, ca m etonnerai que tu trouve avant et d ailleurs j ai bien peur que tu dois passer par la tache de visite d apart, comme ca ca va deja te donner un bon apercu de toutes les ruines sur lesquelles tu peux tomber...
pour le travail, tu peux aller dans un jobcentre du coin, sinon, si tu n as pas peur de faire tout genre de travail, fais du porte a porte ds les restos...
voila, et bien, je ne sais pas ce que tu decideras, mais dans tous les cas, amuses toi bien, c est tellement riche de voyager! et puis londres, c est tellement diversifie!!!
si tu veux me tenir au courant.... ptitecess@yahoo.fr | | | À: Alice75 · 10 octobre 2005 à 14:01 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 17 632 affichages · Partager hello LN!
ton message m'a intepellé car je souhaite également partir mais dès le mois de novembre (suis au chomage prête à partir!!!) 
j'ai hésité également entre londres et l' irlande, dublin plus particulièrement.....et mon choix s'est arrêté sur londres....on m'en a tellement parlé!!! je ne sais pas quel est ton budget mais je souhaite partir dans les même conditions que toi à peu près ; j'ai donc cherché des oganismes qui pouvait m'aider avant de partir et en arrivant....biensûr c payant mais quand tu arrives t'as un logement en coloc' ou en résidence et ils t'aident aussi à trouver un p'tit job, ils te suivent et tu peux changer de boulot si tu veux évoluer....perso ça me rassure!!!  je ne me vois pas débarquer avec mon sac-à-dos et me démerder toute seule!!!! 
si t'es intéressée, tu peux aler voir ur londonjob.com ou fr je sais plus!!! tu trouves ça sur google! y'en a d'autres que je n'ai plus en tête...je ne suis pas chez moi actuellement, si tu veux je t'envoie ça en fin de semaine
bon courage et si tu as des bons plans, je suis preneuse!!! bye maba | | | À: Maba · 10 octobre 2005 à 15:36 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 17 625 affichages · Partager Salut,
Pour London-Job c'est déconseiller d'y aller chez eux, presque tout le monde était deçu par cette Organisme qui es de l'arnaque pur et dur (d'après plein de pers qui sont passé par eux), moi franchement je te conseille sans hésiter : httpflagency.com qui est un organisme sérieux, Pour mon Budget ? et ben je suis parti avec cette l'organisme avec 800Euro en poche oui vous avez bien vu 800Euro et j'ai réussi a trouver un Job/Logement/ticket transport le Mois/plus des prévision, si j'était allez seul j'allait surement dépenser le double donc réfléchichez bien avant d'aller.
PS : je ne travaille pas chez eux, mais je suis juste un client qui satisfait.
Bonne Journée. | | | À: Storm · 10 octobre 2005 à 17:34 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 17 615 affichages · Partager merci pour tes conseils! je vais consulter leur site bon courage pour la suite de ton séjour bye  maba | | | À: Alice75 · 10 octobre 2005 à 18:11 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 17 609 affichages · Partager Slt Alice. Dans les deux villes la vie est très couteuse. Maintenant question taf et surtout logement je te conseille Dublin. Ma meilleure amie a fait l'expérience de Londres et moi de Dublin. Elle a adoré Londres. Mais le prix des logement est nettement supérieur là-bas. Pour ce qui est du boulot, je pense qu'il est encore plus facile actuellement de trouver du taf à Dublin. Dublin est une ville agréable, ça bouge bien, mais il y a évidemment bp moins à faire à Dublin qu'à Londres. Mais une fois là-bas tu peux voyager pour pas chers en angleterre, en écosse et au pays de galles. Pour Dublin si ton niveau d'anglais est bon tu ne devrais pas avoir trop de problème pour trouver du taf si au départ tu n'es pas trop difficile. Si tu as des sous de coté avant de partir (600 euros à 1000 euros) trouve toi un appart en premier sinon tu vas dépenser toutes tes économies dans une auberge de jeunesse et après tu n'auras plus assez pour payer la caution de l'appart - (c'est ce qui m'est arrivée et franchement vivre deux mois en auberge ya mieux surtout quand tu bosses !).regarde sur daft.ie. Le mieux c'est la coloc, sinon c'est hors de prix. Les coins sympas dans dublin : (oublie le city centre, c'est vraiment cher, surtout si tu veux ta chambre pour toi toute seule) Rathmines, Terenure, Clontarf, Drumcondra. Je n'ai jamais eu de problèmes là-bas. Le bus est assez cher mais c'est rien comparé à Londres !! Il y a des bus de nuit qui coutent 4 euros je crois. C'est un peu cher mais moins que le taxi. Pour ce qui est du travail donc, regarde dans le evening herald, ou sur job.ie, mais le mieux c'est une fois là-bas ne perds pas de temps, trouve un appart, balade toi dans la ville (avant les fêtes les magasins recherchent souvent du personnel) il y a toujours des affichent sur les vitrines Staff wanted, présente toi avec un CV en anglais si tu en as sinon les employeurs te feront remplir une application form. Dès que tu as un taf tu vas demandé ta carte de sécu sinon tu vas payer un max de tax et tu seras déçue quand tu recevras ta paie. Ca m'avait pris environ deux semaines pour l'avoir alors que ma meilleure amie attendue deux mois à Londres !! Maintenant quand tu arrives il y a pleins d'auberge à Dublin, j'étais restée à Avalon House sur Aungier Street, ça a été. Mais il y en a pleins d'autres. Regarde dans le lonely planet, le let's go ou même le routard. Maintenant Dublin n'est pas représentative de l' Irlande, c'est la capitale. J'espère que si tu choisis l' Irlande tu vas pouvoir visiter le pays, c'est un pays magnifique, les cotes sont splendides, ne reste pas à Dublin le week end !! il y a pleins de choses à faire autour et le bus n'est pas très cher (contrairement au train mais de toute façon ils n'ont pas de réseau ferroviaire très développé). J'espère que j'aurai pu t'aider et si tu as d'autres questions n'hésite pas. Anne | | | À: Patsi31000 · 16 octobre 2005 à 22:33 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 17 139 affichages · Partager Salut,
Et bien, moi aussi, je suis avide d'infos sur Dublin... En mars 06, je compte également m'y expatrier... ! L'année passée, j'y suis allé 1 semaine pour rejoindre un ami qui y bosse. Et rien que sur ce temps-là, j'ai pu me rendre compte que c'est une ville où on peut prendre rapidement ses propres repères et où on peut y rencontrer pleins de gens intéressants !
Perso, entre Londres et Dublin, je dirais Londres pour toutes les raisons que l'on connait (international, diversité culturelle, etc.) et surtout Dublin, pour son côté humain. J'ai opté pour Dublin pcq ca me semble plus accessible à tout point de vue.
Ma réelle inquiétude, c'est mon anglais; j'ai un niveau intermédiaire et je me demande si avec ca, je pourrai trouver un job un minimun intéressant... Tiens, est-ce que le secteur des Call-Center est tjs en croissance ?
See you !
Fabien | | | À: Alice75 · 17 octobre 2005 à 13:00 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 17 114 affichages · Partager Salut!
Je pars au deuxième semestre (fin javier 2006) à Exeter à 200 km de londres. Une de mes amies y est ce semestre. Selon elle, la bouffe est pas chère si tu cherches pas des produits français comme fromage... Coté fringues, il y a quelques magasins pas chères. Par contre, les loyers sont très chères (entre 400 et 500 euros pour une chambre dans une colocation) mais je pense que c pire à Londres! Voici sites où tu pe trouver des colocations: www.accommodationforstudents.com www.roomsforlet.co.uk www.fidh4.co.uk à exeter: www.ex.ac.uk/noticeboard et www.exeteruniversityaccommodation.co.uk
Concernant les colocations, je te conseille de demander de signer un contrat pour éviter tte mauvaise surprise. Demandes aussi si les colocataires peuvent t'envoyer des photos. Et pour finir je te conseille de trouver un appart avant ton arrivée là-bas car tu auras d'autres choses à faire!
Si tu ve d'autres renseignements, envoie moi mess! | | | À: Patsi31000 · 23 octobre 2005 à 15:48 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 16 997 affichages · Partager coucou, voilà, je suis emilie, j'ai 25 ans ans. J'ai choisi de partir qq mois à l'étranger suite à un "échec" universitaire (je n'ai pas éré admise en dess de psycho); du coup je me suis dit "pourquoi pas ?", tant d'autres l'ont fait avant toi, et apparement, ils reviennent enchanté... Je pense partir en janvier ou février jusqu'à mai. J'ai choisi l' Irlande mais c'est un pays que je ne connais pas du tout. Je n'ai dc pr l'instt encore AUCUNE idée de la ville. Je pensais ds 1 premier tps à Dublin, apprement c assez chèr... Pour ce qui est du job et du logement, pareil, c encore très flou...J'ai d'abord pensé au paire. Je me demande si c le meilleur moyen pour rencontré du monde. POurquoi pas la coloc ? Pour le job...vu q je ne pense pas trouver qqchose en lien avec la psycho (surtout en anglais !), je suis vraiment prête à bosser dans un resto ou un pub. Mon niveau d'anglais est moyen ce qui me fait bien flipper aussi (en plus il parait q l'accent est très pronnoncé, et qu'au début je risqaue de ne rien comprendre !) Donc voilà, je suis au tt début de mon projet... tt bon conseil serait le bienvenu. Merci à vous d'avance! | | | À: Alice75 · 24 octobre 2005 à 15:38 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 16 951 affichages · Partager salut tous le monde je souhaite partir du coté de la grande bretagne mai parti seul me fais un peu peur.. donc si il y des gens qui souhaite egalement faire un deplacement d'environ 6 mois (a parir de debut janvier 06) et prendre un coloc sur place, histoire de payer moin cher les loyers hors de prix... donc n'hesité pas me contacter pour prevoir un plan d'action !  vous pouvez m'ecrir à cet adresse (j'ai msn): adrienpion@hotmail.com (pas serieux on oubli !!) Image attachée: | | | À: Alice75 · 24 octobre 2005 à 17:34 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 16 936 affichages · Partager Etant a dublin, je te dirais londres  . Quitte a faire serveuse c'est qd mm plus fun. Mais tt depend de ton objectif en venant, et de ton age aussi (je n'ai pas regarde). on a pas les mm espoirs suivant l'age qu'on a (par contre, niveau culturel tu peux te faire une sacree experience en Irlande...en tant que volontaire. ca peut faire sourir, mais ca vaut un stage pour ceux que ca interessent). De maniere generale: si on veut faire du call center ok, c'est l'endroit ideal. qd on veut plus...ca commence a coincer...mais les plus tenaces evoluent vite et bien (le tout c'est de vouloir rester et d'etre patient). qt a l'anglais: baragouiner n'est pas un handicap majeur, tt le monde peut trouver du taf ici. le pb c'est plutot la bouffe et ce temps pourri (mais surtout la bouffe  ). Pour finir: considerer que londres est facile d'acces pour rentrer en france...depuis dublin c'est une vraie galere, surtout si tu passes par ryanair (presque obligatoire vu les tarifs). perso je ne rentre pas souvent, mais on comprend vite pourquoi. Voili Voilou! | | | À: Alice75 · 25 octobre 2005 à 2:52 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 16 889 affichages · Partager hey ! tu veu faire et partir en meme tps que moi ! j'aimerais qu'on discute de ce que tu projette la bas! tiens moi au courant : adrienpion@hotmail.com a+ | | | À: Alice75 · 26 octobre 2005 à 21:11 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 16 835 affichages · Partager Pour trouver un emploi relié à ton domaine d'étude, il y a de nombreuses agences d'emploi dans Londres qui peuvent t'aider et c'est gratuit. La chaîne Adecco en est un exemple. J'ai été à une de leur succursale et le personnel m'a très bien accueilli. Je connais quelqu'un qui a trouver un emploi à Londres dans le domaine hospitalier grâce à cette agence. Le centre Charles-Péguy situé en face de Leicester Square peut aider les français à trouver emploi et appart. Pour ce qui est des apparts, il y a le TNT magazine (gratuit et disponible un peu partout sur la rue) où tu peux trouver des colocataires et/ou appart à tous les prix. Il y a aussi ce site pour trouver des appart: www.clickflatshare.co.uk/London/?l=0&n=2 J'ai adoré Londres (J'y suis resté 1 mois l'été passé, j'ai passé l'autre mois à visiter l' angleterre et l' écosse) où j'ai trouvé un bon emploi le lendemain de mon arrivé. Je ne me suis toutefois pas trouvé d'appartement car pour ça il faut rester un minimum de 6 mois. | | | À: Alice75 · 28 octobre 2005 à 15:59 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 16 777 affichages · Partager L' Irlande est un pays superbe et les gens sont dans l, ensemble chaleureux. Mais il vaut mieux ne pas rester a Dublin car la vie est assez chere comme dans toutes le scapitales.. | | | À: Alice75 · 29 octobre 2005 à 17:38 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 16 741 affichages · Partager Salut tout le monde,
je reviens d'un voyage à vélo d'un mois en Irlande avec un pote et je peux vous dire qu'on était assez content de quitter Dublin. L' Irlande est un pays absolument magnifique, avec de superbes paysages, des gens d'une sympathie et d'une hospitalité vraiment étonnante par rapport à la France mais à côté de ça Dublin reste une grande ville pas très joli, où tout le monde est très speed (dans grafton street, la rue pietonne, les gens vont aussi vite que nous à vélo :D), où tout est très cher et où les bus ne sont pas super fiables (on a raté l'avion à cause d'un bus qui n'a pas voulu aller à l'aéroport parce qu'il était à la bourre !).
C'est sur que pour trouver du boulot ça doit être plus simple à Dublin vu que c'est la plus grande ville mais pour le cadre de vie je te conseillerai plutôt Galway qui est plus petit et bien plus charmant. En plus tu seras proche des plus beaux coins de l'Eire (bon ok c'est subjectif ;)) comme le connemara, la péninsule de Dingle, l'anneau du Kerry, etc... Sinon tu as Cork mais j'ai pas trop accroché, c'est assez grand et laid comme toute grande ville (faut dire que je ne suis pas un citadin et que j'aime bien la nature :p). En tout cas Cork est la capitale européenne de la culture cette année donc ça doit bien bouger !
Pour ce qui est de la culture le mieux c'est de bouger dans le pays parce qu'à Dublin tu trouves des choses mais pas forcément représentative de tout le pays. Surtout que c'est un petit pays, tu peux facilement bouger si tu as une voiture et même en bus.
Je te souhaite bonne chance en tout cas, tu verras tu ne seras pas déçu par l'accueil des habitants de ce fabuleux pays. Et surtout, n'oublie pas ton parapluie :p ! | | | À: Remy40 · 2 novembre 2005 à 15:47 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 16 643 affichages · Partager Elle hesite entre Londres et Dublin et toi tu veux l'envoyer a Galway!!! La pauvre, elle va se faire ch*** comme un mort la bas!! Y a deux rues!!!!  Je crois que si son intention est de bosser son anglais, de s'amuser et de trouver un petit stage ou mm un boulot dans son domaine, une capitale serait peut etre plus ideale! Et oui: c'est cher et pas representatif du pays, mais par contre: non Dublin n'est pas MOCHE!  (ne l'ecoute pas Alice...bon, c'est pas Londres ni Paris pour etre tout a fait honnete, mais bon...). Qt aux irlandais speed...si seuleument c'etait vrai!!! ils sont toujours en plein milieu de la rue ca m'eneeeeeeeeeeerve!!!!  Treve de blabla: je reedite mon discours: Londres pour le fun, et Dublin si jamais tu veux trouver un petit truc dans ton domaine (ceci dit: je n'ai aucune des possibilites a Londres a ce niveau las...). En janvier-Fevrier prochain c'est le Festival du Cinema International a Dublin, et ils recrutent des volontaires a tour de bras chaque annees, dans des domaines tres divers. Ca peut etre sympa pour toi, non?? Voila pour mon grain de sel, en esperant qu'il soit utile. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne et l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |