Pour ce qui est de
Dublin même j'ai beaucoup le Doyle sur Fleet Street (pas tres loin de O connel mais apres le pont c'esta a dire au sud) le mardi soir ils proposntdes petits concerts, il faut monter a l'étage c'est 5 euros mais franchement ca vaut le coup, par contqd c'est des groupes bien, ils fautt y aller un pu a lavance carla salle n'est pas tres grande et apres tu profites moins. Le Celt est un pub sympa aussi ou jaime bien aller (la encore c'est un pub irlandais avec musique irlandaise ts les jours) c'est "le pub du coin " je dirais ;) C'est vrai que j'etais moins branché temple bar (le We trop de monde et surtout tous les touristes ds ce quartier) alors qu 'il y a des petit pubs super sympa ailleurs. Le coblestone pres de smithfield est un pub traditionnel aussi ou tu te pose pour ecouter jouer les gens.
Pour ce qui est e la nourriture, (restau) pour le japonais je te conseille un super le Yamamori (pres de jervis sur les quais) il est excellent et les dessrts sont vraimen mais vraiment exquis.
Pour les ballades, je te conseille vivement de faire les Wicklows mountains, avec une boussoles et une carte, c'est vraiment super super joli et a a peine une heure de
Dublin.
Phoenix park c'est sympa aussi qd il fait beau ainsi que merrion square.
Howth ya une tres jolie ballade et c'est a 20 minutes en Dart.