|  |  |
 | | | | Occeola · 9 janvier 2018 à 19:39 9 messages · 4 participants · 3 185 affichages | | | | 9 janvier 2018 à 19:39 Louer une voiture à Dublin Message 1 de 9 · 3 185 affichages · Partager Bonjour,
Ca y est le tracé sur la carte est prêt, on va partir 6 jours en Irlande, par contre il reste LE détail, trouver un véhicule de location...
Et la j'ai besoin de vos compétences et exériences, chaque loueur propose des assurances différentes, des histoires de franchises.... Je n'y comprends absolument rien !!
Ce que moi je voudrais, c'est etre assuré pour les éventuels frottements, carrosserie....
J'attends vos retours,
Merci
Manue | | | À: Occeola · 9 janvier 2018 à 22:01 Re: Louer une voiture à Dublin Message 2 de 9 · 3 180 affichages · Partager On a beaucoup disserté là-dessus.La franchise est ce qui reste à votre charge si les dégâts dépassent en général 1500€.C'est pour éviter cette franchise que plusieurs loueurs vous imposent une assurance complémentaire (de l'ordre de 200€) si vous avez une carte bancaire de "débit", c'est marqué dessus.Si vous avez une carte"crédit"ils bloquent le montant de la franchise sur votre compte jusqu'au retour du véhicule.Ils peuvent aussi bloquer aux alentour de 90€ pour garantir le plein au retour qu'ils vous rendent si le réservoir est plein (faites-le avant de rendre la voiture).Pour la prise de voiture habituellement on vous donne la clé sans vérifier l'état du véhicule, par précaution vous avez intérêt à le faire et à faire porter sur le document si vous remarquez un défaut, vérifiez aussi les phares par précaution.Au retour, le coup d'oeil du réceptionniste est en général rapide. Les intermédiaires comme autoescape vous laissent vous débrouiller avec cette garantie franchise qui en a fait avoir plus d'un;il peut-être plus intéressant de prendre directement un loueur. Détail pratique, à Dublin le parking des loueurs est à environ 1,5km de la sortie de l'aéroport, c'est indiqué il faut prendre une navette au nom du loueur.Une partie de la rocade de Dublin est à péage"toll tax" automatique que l'on peut payer un peu partout dans les stations services en donnant le n° du véhicule (garder le ticket à donner au retour)sinon votre loueur vous le fait payer en rajoutant un petit rab. Pas facile à expliquer facilement mais prévenu cela se passe bien.J'ai loué trois fois sans problème. | | | À: Occeola · 11 janvier 2018 à 10:20 Re: Louer une voiture à Dublin Message 3 de 9 · 3 154 affichages · Partager Bonjour, Les Irlandais sont très cool, et surtout accueillants, pas de problèmes sur ce côté pour les visiteurs chez eux, si vous parlez Anglais cela ne vous pose aucun problème, si vous êtes nul, vous trouverez toujours un traducteur, mais ils ne sont pas des arnaqueurs comme certains en France vis à vis des étrangers même pour les nationaux. Donc, pas de soucis.- | | | À: Capiste · 15 janvier 2018 à 14:43 Re: Louer une voiture à Dublin Message 4 de 9 · 3 125 affichages · Partager Détail pratique, à Dublin le parking des loueurs est à environ 1,5km de la sortie de l'aéroport, c'est indiqué il faut prendre une navette au nom du loueur.Une partie de la rocade de Dublin est à péage"toll tax" automatique que l'on peut payer un peu partout dans les stations services en donnant le n° du véhicule (garder le ticket à donner au retour)sinon votre loueur vous le fait payer en rajoutant un petit rab.
Bonjour,
Pour certains loueurs c'est compris dans la location je crois, càd qu'ils vous feront payer de toute façon (thrifty de tête), à vérifier.
Pas facile à expliquer facilement mais prévenu cela se passe bien. J'ai loué trois fois sans problème.
Vous avez loué 3x chez qui ? Parceque là je suis curieux avec toute les histoires qu'on voit sur le net et les loueurs Irlandais. Vous avez la fameuse carte de "Crédit" ? | | | À: Occeola · 15 janvier 2018 à 14:51 Re: Louer une voiture à Dublin Message 5 de 9 · 3 122 affichages · Partager En résumé de tous ce que j'ai pu lire, demander aux loueurs en direct sur leurs tchats, par mails, etc etc... Soit vous avez une carte de CREDIT, une vrai du type les CB sur internet avec crédit renouvelable possible, ainsi que les fonds suffisant et le plafond suffisant.
Ou alors vous devrez payer les frais de 0€ franchise qui peuvent aller de 200 à 330€ environ. Quand la location coute 100€ ça fait pas mal quand même !
Ou autre solution que j'ai pu voir, le coup de bol, vous tombez sur la bonne personne au guichet et votre carte passe !
J'ai bien failli abandonner mon idée de visiter l' Irlande à cause de cela, puis je me suis dis "quand même ce serait bête" donc je sais que ce sera compliqué à l'aéroport mais j'y crois. Puis j'ai 2CB de crédit, alors je croise les doigts qu'au moins une passe. Et je continue à me renseigner pour essayer de louer chez le moins pire...
Carigami parait-il ferait des locations avec 0€ de franchise, quelqu'un aurait testé ? | | | À: ITW88 · 15 janvier 2018 à 17:34 Re: Louer une voiture à Dublin Message 6 de 9 · 3 112 affichages · Partager Merci pour ce condensé. Du coup t'as du bol tas une crédit. Nous on part à 3, et toute débit. Du coup je fais pas trop comment faire. Tu penses faire la résa depuis la France ? Ou à l'aéroport même ? Moi je pense que je vais aller voir un Europcar ou avis ici en France pour qu'ils m'expliquent les différentes contrats d'assurance, car y a trop de petites lignes... | | | À: ITW88 · 15 janvier 2018 à 18:57 Re: Louer une voiture à Dublin Message 7 de 9 · 3 109 affichages · Partager J'ai une carte marquée "débit".J'ai loué une fois chez DOOLEY, au guichet on ne m'a rien demandé, voiture neuve, RAS Puis par autoescape chez PAYLESS, surprise, c'est le guichet de Budget, je suppose que c'est une filiale low cost, voiture ayant pas mal roulé, éclairage en code déficient, sans doute à partir d'un certain kilométrage elles passent de Budget à Payless, rien demandé pour la franchise. En octobre dernier Budget par autoescape.J'ai payé l'assurance franchise (131€) mais je m'y attendais, donc pas surpris.Voiture neuve, j'ai fait changer la première proposée qui avait une ampoule grillée.Ceci dit ils abusent car au retour ils ont réintégré sur ma carte les 90€ débités au départ pour garantir le plein d'essence si on ne ramène pas le réservoir plein (ne pas oublier de les réclamer).Ils pourraient faire la même chose pour les 131€ d'assurance franchise si on n'a pas d'accident ou prendre les 1500€ au départ et les rendre au retour. Pour ceux qui passent en Irlande du nord, vérifier que le loueur vous y autorise. Bref, les brokers comme autoescape proposent des petits prix mais vous laissent vous débrouiller avec cette histoire de franchise même si dans leurs conditions ils préviennent.Je me demande s'il n'est pas préférable de traiter directement avec un loueur. | | | À: Capiste · 16 janvier 2018 à 10:39 Re: Louer une voiture à Dublin Message 8 de 9 · 3 100 affichages · Partager Pour l'agence Dooley, un autre internaute avait effectivement dis qu'ils ne demandaient pas de caution ou de surplus. Je crois que la franchise est déjà compté dans le prix de la location. Après plutôt normal car le prix est du simple au triple presque... enfin je parle pour moi, c'est environ 100€ par une agence et 297€ par Dooley, mais c'est peut être le prix de la tranquillité !
Merci de votre retour en tout cas ^^ | | | À: Occeola · 16 janvier 2018 à 10:48 Re: Louer une voiture à Dublin Message 9 de 9 · 3 098 affichages · Partager Pour ma part je vais réserver à l'avance, au dernier moment c'est pas possible, ils peuvent te demander n'importe combien tu seras obligé d'accepter !
Essaye de demander aux loueurs en France, j'avais essayé avant de partir au USA car c'est le même problème dans certaines agences et les mecs s'en foutent total... ce n'est pas chez eux que tu vas réserver donc ^^ Il y a en a qui te disent "oui" pour te faire plaisir d'autres "je ne sais pas"... enfin ce n'est pas clair !
J'ai changé mes cartes de crédit pour ça, et exclusivement pour les voyages, afin d'avoir l'assurance Visa premier sur une (qui fait office de carte de crédit si ça passe) et une autre dont je ne me suis jamais servi mais que j'ai pris que pour ça, chez Darty. Je l'ai, mais je ne 'en sers pas... j'ai un plafond de credit renouvelable de 1500€, donc pour le bien faudrait que je trouve une agence ou la franchise est inférieur à 1500€.
Sinon j'ai vu Carigami comme je disais, et Sunny cars qui proposerait des trucs sans franchise, j'ai même lu que Carigami te ferais parvenir un courrier en anglais pour donner à l'agence la bas afin de leur expliquer que tu ne souhaites pas prendre d'assurance supplémentaire car déjà assuré. A voir ^^ | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |