Douzet · 8 mai 2010 à 12:01 29 messages · 7 participants · 7 081 affichages | | | | 8 mai 2010 à 12:01 Irlande à moto: stationnement 2RM Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 825 affichages · Partager Bonjour,
Je part prochainement en Irlande j'ai trouvé quelques informations sur la circulation en Irlande et le code de la route (parait-il que les rond points se prendraient par la gauche  ) mais rien concernant le stationnement. En effet le stationnement sur trottoir est - il tolléré comme en france ou bien faut il uniquement stationner le long de celui-ci, uniquement sur des emplacements réserver ou non... Si vous avez des info je suis preneur
Merci | | | À: Douzet · 8 mai 2010 à 12:38 Re: Irlande à moto: stationnement 2RM Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 818 affichages · Partager Bonjour, Ben oui...les ronds points se prennent par la gauche, vu que l'on circule à gauche....  vous imaginez un peu le bazar si on prenait les ronds points par la droite !  Bon, plus sérieusement : l' Irlande a vu depuis une dizaine d'années son parc automobile exploser, mais les infrastructures n'ont pas bien suivi, et les moeurs non plus. Donc avec une circulation beaucoup plus dense on circule encore un peu comme il y a 25 ans, à l'époque des remorques "home made" derrière des voitures brinquebalantes. Maintenant les Mercèdes ML sont plus nombreuses que les carrioles, mais on conduit de la même façon : très décontractée ! Et le stationnement, c'est pareil. Par exemple à la campagne il est courant de s'arrêter sur la route pour discuter, sans pour autant se garer. De toutes façons, il y a rarement des accotements comme chez nous. Permettez moi juste un conseil sur la circulation à gauche : sur la route, on s'habitue très vite. Par contre rester très attentif à chaque fois que l'on repart : après un stationnement, un carrefour, un demi-tour : on a naturellement tendance à repartir à droite ! Bone route ! Cheechako | | | À: Douzet · 8 mai 2010 à 13:45 Re: Irlande à moto: stationnement 2RM Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 808 affichages · Partager Dans certaines rues de Dublin, les voitures se garent sur deux cônes oranges pour éviter que leur rétro soit cassé 2 fois par semaine.Se garer, finalement, c'est assez facile mais circuler à double sens avec des voitures garées devient presque impossible, donc il faut serrer à gauche et attention aux rétros. Autre chose, les places de parking ne sont jamais assez longues pour un break. Dans les grandes villes ( Dublin et Cork) on est mieux à pied et en bus. Et je confirme que les ronds points se prennent à gauche. Stationnement sur le trottoir? ça ne me dit rien, je ne me rappelle pas avoir vu ça. | | | À: Jalan22 · 10 mai 2010 à 21:38 Re: Irlande à moto: stationnement 2RM Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 747 affichages · Partager Merci pour vos conseilles, je pense que je ne devrai pas avoir trop de problème. Ma crainte avec ma moto le long du trottoir : c'est la touchette d'une voiture qui viendrai se stationner devant ou derrière et qui mettrait mon fidèle destrier au sol mais comme vous l'avez dit la conduite semble être cool donc yapluka... | | | À: Douzet · 12 mai 2010 à 18:57 Re: Irlande à moto: stationnement 2RM Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 716 affichages · Partager Salut  En ce qui concerne les stationnements, en ville "genre Dublin" les motards se garent soit sur les terres pleins centraux des grands axes ou sinon il y a des emplacement prévus pour se garer. Vu qu'il n'y a pas autant de motards qu'en France, cela reste plus facile pour se garer. Voir même, j'ai vu pleins de bécane prendre les places des voitures et aucun problème...  . En ce qui concerne la campagne, la c'est du ! Fait comme tu veux !!! mdr !!! Par contre les routes ne sont pas aussi neuve qu'en France. Mais une fois sorti de la ville les routes sont un vrai régales " Si tu as de bonnes suspensions  ".
Sur ce bon Trip en Irlande. Séb ! | | | À: Egea · 31 mai 2010 à 11:52 Re: Irlande à moto: stationnement 2RM Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 606 affichages · Partager Merci pour ton conseille Egea, cependant j'ai trouvé les routes en plutot bonne etat même si j'ai eu quelque que difficulté a trouver le bon reglage de supension mais j'ai trouvé le reseau secondaire en bien meilleurs etat que dans certain departement français ou j'ai pu passer.... Eh oui ça y est c fini  . Je me suis balader dans le Connemara superbe les gens que j'ai pu rencontré ont tous été très sympa même si mon anglais est limité toujours prêt a vous rendre service et avec un excellent sens de l'humour. Quand je sais pas mais c'est sur j'y retournerai merci a tous pour vos reponses | | | À: Douzet · 20 juin 2010 à 17:19 Re: Irlande à moto: stationnement 2RM Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 524 affichages · Partager slt douzet, je pars moi aussi parcourir les routes d' irlande (pendant une semaine) cet été avec ma chérie et mon destrier. Pourrais tu me dire si ce n'est pas trop galère à cause du temps et j'aimerai en savoir un peu plus sur les routes que tu as empruntées (car tu sembles avoir trouvé les routes en bon état pour rouler et j'ai peur que ça devienne vite un calvaire pour ma passagère si on part un peu au hasard  . merci d'avance | | | À: Tony29 · 21 juin 2010 à 2:23 Re: Irlande à moto: stationnement 2RM Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 514 affichages · Partager Salut Tony 29 
Le seul truc à prendre est un gilet fluo pour toi et ta chérie, car les flics "dit la GARDA en Irlande" N'aime pas trop les motards sans gilets fluorescents  . Prend juste un pantalon pluie au cas ou !!! Et un K-Way que tu pourras enfiler par dessus le cuir ou le synté, ça coupe du vent et sa protège de la pluie. Mais la météo, c'est un peu au hasard ici, mais si tu par pour cet été ça devrait le faire    22° au plus chaud et sans vent MDR  .
Ici on roule a gauche, mais on a l'Euro comme monnaie MDR ! Et on met du UNLEADED dans le Réservoir de la moto.
Seul petit conseille  sur les routes du Connemara, fais gaffe ! Les routes sont hypers étroites et les gens roulent "limite" sur la ligne centrale, donc ils ont tendances à te grignoter ta portion de route. Mais sinon a part ça ! ils roulent relativement bien ! et respectent les limitations de vitesse  .
Si tu veux d'autres conseilles, n'hésite pas ! Je vis à Dublin et je suis motard aussi !
Le Z...! | | | À: Tony29 · 11 juillet 2010 à 21:11 Re: Irlande à moto: stationnement 2RM Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 466 affichages · Partager Slt Tony29 Le temps ne m'a pas vraiment dérangé mais je suis parti en me disant que ce n'était pas l' Andalousie, à partir du moment où tu as intégré cela tu prends ton équipement complet de pluie en espérant qu'il ne te servira pas ou peu. Dans mon cas j'ai eu un peu de pluie mais rien qui m'ait dégouté et jamais une journée entière pluvieuse (une matinée de bruine, une autres fois à l'heure du déjeuner) bref rien de grave. Concernant le trajet je suis passé par un voyagiste ( www.westeurobikes.com/ ) qui m'a fourni un voyage clé en main : Hébergement en B&B + la traversée en bateau avec ma moto. Arrivée à Cork direction Limerick, Ennis, en direction ses falaises de Cliff Of Moher puis tu longes la cote Ouest vers Black Head. tu continues le long de la cote jusque Galway. Tu poursuis jusqu'à Spidal, puis tu remontes vers Maam Cross puis direction Cliffden. Comme précédemment tu prends les routes qui longent la cote (route verte sur carte michelin 712) Louisburg => Westport. De la je suis allé sur Achill Island pour remonter ensuite jusque Bangor puis Ballina. Jusque là, tu as dejà vu des trucs vachement chouette mais la suite est encore meilleure... De Ballina je suis descendu vers Knockmore (R310) puis Foxford, Strade, Castlebar, Ballinrobe, Cong (petit bled vraiment très sympa car entouré de verdure et célèbre depuis le passage de John Wayne qui y a tourné un film). Puis, on repasse par Maam Cross Direction Oughterard retour vers Gallway par la N59 puis N18, R460, R476 puis direction Ennis, étape à Limerick et Cork. En bref voila mon trajet pendant 7 jours. En passant, ce parcours permet de traverser deux fois le célèbre Connemara, époustouflant!
Bon Voyage... | | | À: Douzet · 19 juillet 2010 à 21:10 Re: Irlande à moto: stationnement 2RM Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 418 affichages · Partager Salut à vous tous, Je vais passer 2 semaines en Irlande ce mois d'aout (du 8 au 23) en moto.
Concernant le code de la route ma question est celle-ci : En Irlande, la priorité est à droite ou à gauche ? C'est bête mais cela me semble essentiel
Merci à vous | | | À: GAPvoyagers · 20 juillet 2010 à 22:07 Re: Irlande à moto: stationnement 2RM Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 319 affichages · Partager Salut 
Bon oui ! Effectivement, on roule bien à gauche en Irlande et tu le verras par toi même à la sortie du Férie. Le premier truc que tu prends c'est un rond point et à gauche  . En ce qui concerne la priorité, cela n'existe pas vraiment ici. MDR. dès que tu arrives sur un gros axe tu laisses passer les gens ou ils te feront un signe pour que tu passe. Mais en général, les irlandais conduise pas trop mal. Pense à prendre un gilet fluo Jaune ou orange, car les flics "GARDA" te louperont pas si tu le portes pas, car en plus tu aura un plaque française, ils se méfient beaucoup ! Sinon profite bien de ton trip en Irlande...  .
Si tu veux d'autres renseignements je pourrai te les donner si tu veux... Moi je vis sur Dublin et motard aussi ! ++ Séb. V à toi... | | | À: Egea · 21 juillet 2010 à 20:49 Re: Irlande à moto: stationnement 2RM Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 309 affichages · Partager Merci EGEA,
Merci pour tes infos. Si on peut éviter de se fâcher avec la Guarda c'est mieux. Pour le moment je n'ai pas d'autres questions car je travaille sur ce projet depuis décembre 2010 et j'ai beaucoup lu sur l' Irlande et je sais que je ne pourrai pas tout voir. D'ailleurs Je ne passe pas à Dublin, je ne m'arrête dans aucune grosse agglomération à part la première nuit à Cork car je me dis que je pourrai y retourner un de ces W.E. en avion. Les villes c'est pas pour les motards.
Sur ce lien tu verras tout les parcours prévus. J'en ai raccourci certains
picasaweb.google.fr/...&feat=directlink
Bonne soirée | | | À: GAPvoyagers · 22 juillet 2010 à 1:13 Re: Irlande à moto: stationnement 2RM Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 5 307 affichages · Partager  Salut !
La, je dis RESPECT !
Sacré trajet ! C'est le tour de l' Irlande en 15 jours. J'ai jeté les 2 yeux sur ton trajet... Ca m'a l'air sympa ! Ca me parait tendu de Cork à Kenmare j'ai calculé le trajet et il y en aurai pour 5h; sans pause, sans ravitaillement, sans prendre de photos. et puis les routes dans ce coin là sont en très mauvais états, donc Attention! Et certains virages sont vraiment chaud à prendre. sinon ça reste un vrai plaisir  . Je dis ca car 200 km en Irlande, on peut mettre 5h pour les faire "sérieux".
Et aussi sur ton itinéraire de 229.06 kms ou tu par de Enniskillen jusqu'a Londonderry OK ! mais après moi j'irai plus sur l'est Coleraine, Portrush Bushmils Ballycastle car c'est le Giant's Causeway ! Imanquable "voir quelques photos sur internet.
Sinon j'espère que tu as une bonne selle confort car ca va être dur    . D'autres conseilles ? N'hésite pas ! Séb. | | | À: Egea · 22 juillet 2010 à 18:27 Re: Irlande à moto: stationnement 2RM Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 5 297 affichages · Partager Tu as raison, j'avais déjà prévu de raccourcir l'étape Cork à Kenmarre. Elle fera 200 km.
Pour l' Irlande du Nord, Le lendemain de mon arrivée à Derry, j'ai prévu un Circuit avec toutes les étapes que tu cites. Je ne peux quand même pas rater le Giant's Causeway.
Au fait comment est indiqué l'essence sans plomb 95 dans les stations Irlandaise?
Merci pour tes commentaires. | | | À: GAPvoyagers · 23 juillet 2010 à 1:59 Re: Irlande à moto: stationnement 2RM Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 288 affichages · Partager Salut 
Au niveau de l'essence c'est pas bien compliqué  , tu as le choix entre Unleaded ou Diesel MDR  c'est tout !.Donc c'est du Unleaded, c'est la pompe verte, car la noire c'est pour le diesel. Les prix sont sensiblement les même qu'en France, voir un tout petit peu moins cher.
D'autres questions ?   . Séb. | | | À: Egea · 23 juillet 2010 à 16:53 Re: Irlande à moto: stationnement 2RM Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 254 affichages · Partager Je n'ai plus de question. Merci encore pour ta disponibilité | | | À: GAPvoyagers · 29 juillet 2010 à 16:09 Re: Irlande à moto: stationnement 2RM Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 201 affichages · Partager Un bonjour à tous et à toutes du Nord de la France,
Après l'obtention du précieux sésame pour la route en février 2010, j'ai réalisé mon rêve de gosse (à 37 ans c est le bon âge) en "adoptant" une Triumph Bonneville SE. A présent le prochain rêve serait de découvrir l' Irlande au guidon de ma Bonnie au mois aout, suis en congé 4 semaines (voilà pour l introduction).
La formule clef en main me séduit bien (formule de "Douzet" qui semble lui avoir donné satisfaction et à ce sujet as tu des conseils particuliers à fournir, une mini check list de ce qu il faut emporter ?) car ma crainte est de galérer chaque soir pour trouver un B§B et dans cette formule la traversée est incluse. Le cout de la formule est elle valable pour 2 ? car je partirai seul et en suis pas encore a dormir avec ma bonnie.
Mais j'avoue que me faire mon ti itinéraire et improviser aussi sur le moment (l' improvisation, la curiosité permettent souvent de découvrir des merveilles en sortant des sentiers battus) et bien ça me tente bien aussi. D 'ou ma question (peut être davantage adressée à "Gapvoyageur" ou "Tony29) est ce jouable de partir a "l aventure" et aisé de trouver un B§B le soir venu ?
Voilà, mes tites interrogations au plaisir de vous lire | | | À: Satori59 · 30 juillet 2010 à 14:39 Re: Irlande à moto: stationnement 2RM Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 179 affichages · Partager Je crois que tout est possible. Cependant il faut noté que le mois d'aout est le mois ou le taux de réservation est le plus fort. Partant de là j'ai préféré partir avec mes réservations de B&B prises Il y a 2 écoles: Ceux qui préfèrent la spontanéité et font tout au dernier moment. cela donne une dimension au voyage plus aventureuse car on ne sait pas ou on va dormir (si on trouve) qui on va rencontrer, etc etc. L'argument avancé pour ce type de vacances est qu'elles te permettent de sortir des sentiers battus et favoriser des rencontres plus authentiques. Il y a ceux qui préparent et réservent à l'avance. Pour le moment tant que mes vacances se passeront en été je ferai comme cela. Mes arguments sont les suivants: - En Aout je n'ai pas envie de m'embêter à trouver un lit en fin de journée par une pluie battante etc etc. (Déjà connu ce type de galère) Quand tu sais qu'un lit t'attend quelque part tu peux mieux te concentrer sur ton voyage. - Même si tes vacances sont préparés rien ne t'empêche d'improviser un jour ou de modifier un programme selon les infos que tu as pu avoir sur place. - L'idée de passer à côté de quelque chose d'immanquable m'insupporte c'est pour cela que je documente.J'ai lu beaucoup sur l' Irlande. De toute façon je sais aussi que je ne pourrai pas tout voir en 15 jours. - Quand tu prépares tes voyages, tu reconnais les zones très touristiques. Certaines sont malgré tout à visiter comme the Giant's Causeway, the Ring of Kerry etc. Si tu voyages sans préparation tu peux rater ces endroits (on en meurt pas) mais surtout tu peux les éviter en connaissance de cause. - A propos de rencontres fortuites ou pas, quand tu sais à peu près ce que tu vas faire tu peux donner un RV à un autre motard sur un forum comme celui ci pour boire le verre de l'amitié.A propos quelles sont tes dates de voyage en Irlande ? Ou Embarques tu ?
Donc pour répondre à ta question sur les B&B libres en Irlande, je n'en sais rien et j'ai préféré jouer la sécurité dans un pays ou les nuits sont trop fraîches pour dormir à la belle étoile, ou il pleut régulièrement et pour peut qu'il y ait un peu de chaleur, tu te fais bouffer par les midges.
A+ | | | À: GAPvoyagers · 6 août 2010 à 14:39 Re: Irlande à moto: stationnement 2RM Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 108 affichages · Partager Bonjour Tout d abord merci pour la qualité de la réponse. J' opterai effectivement pour une aventure "organisée" même si je m y prends hyper tard, j ai demandé un devis a Westeurobikes pour le premier circuit en Irlande (suis en congé jusque fin aout). Avec beaucoup de chance et de courage, cela se fera peut etre. bien cordialement, | | | À: Satori59 · 6 août 2010 à 21:45 Re: Irlande à moto: stationnement 2RM Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 100 affichages · Partager verdict : 1 150 € en même temps je m y prends a la derniere minute et suis non accompagné, suis calmé pour cette année | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 075 visiteurs en ligne depuis une heure! |