 |  |  |
 | | | | Lauriane31 · 26 septembre 2005 à 8:32 28 messages · 18 participants · 22 718 affichages | | | | 26 septembre 2005 à 8:32 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 20 037 affichages · Partager  nous aimerions faire l' irlande en moto. est-ce que quelqu'un a déjà fait cette expérience? lauriane | | | À: Lauriane31 · 26 septembre 2005 à 13:36 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 20 005 affichages · Partager plein de gens parcourent plein de pays en moto pour voyager
quel est l'objet de ta question ?
des motards sont ils deja alles en irlande ? OUI y a t-il des stations service en irlande ? OUI y a t-il des routes goudronnees en irlande ? OUI dans quel sens roulent les motos en irlande ? DANS LE MEME QUE CELUI DES VOITURES | | | À: Voyageur60 · 26 septembre 2005 à 14:49 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 19 926 affichages · Partager  eh oui, merci ta réponse ne m'améne pas grand chose!! je voulais simplement avoir l'avis de motards qui ont déjà visité l' irlande....leurs bons plans hébergements, les meilleurs itinéraires, les sites les plus beaux ect.... lauriane | | | À: Lauriane31 · 28 septembre 2005 à 20:37 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 19 909 affichages · Partager parce que l'hebergement, les sites et les itineraires changent suivant que tu sois à moto ou pas ? | | | À: Gloubiboulga · 29 septembre 2005 à 7:23 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 19 882 affichages · Partager Parfois, effectivement, oui....
Il peut y avoir des routes à moto, des lieux agréables comme ça et pas tellement autrement, des endroits hostiles....
Mais je ne suis jamais allé en Irlande..... Jamais été tenté.... L'un des rares pays d'Europe qui me soient inconnus, avec la Moldavie, l' Albanie et le Belarus.
Michel | | | À: Lauriane31 · 11 mars 2006 à 14:18 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 19 580 affichages · Partager Salut lauriane31
Nous avons fait le tour de l' Irlande en Août 2005. Le récit est sur t-teuf.neuf.fr Un article parraît dans le journal des motards du mois d'avril 06. Si tu veux les road book's contacte moi t-teuf@neuf.fr Bonne visite | | | À: Tteuf · 11 mars 2006 à 17:15 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 19 566 affichages · Partager  merci pour ton message. je garde ton lien précieusement! bonne route. lauriane | | | À: Lauriane31 · 30 avril 2006 à 10:36 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 19 401 affichages · Partager Salut, aucun problème pour l' irlande à moto. Niveau itinéraire, tu fais au gré de tes envies, sachant qu'une moto passe partout, bien mieux qu'une voiture; on a fait plein de petites routes. On n'avait rien planifié. on était parti du sud est de l' irlande et on a fait une boucle vers le sud et le nord. il faut vraiment faire le connemara, c'est splendide, surtout à moto. pour l'hébergement aucun souci, y'a des Bed and breakfest partout sur les routes, et hors saison pas besoin de réserver. Si l'un est complet, au pire tu pousses un peu plus loin, tu trouves toujours. A bientôt | | | À: Tteuf · 30 avril 2006 à 18:27 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 19 391 affichages · Partager Salut
je suis allée en Irlande en 2000 à moto bien sur !! Tu peux trouver quelques info ici : chtimotardes.lmsite.net
Le pays est assez bien équipé en camping. Tu peux obtenir une brochure via le site internet de l'office du tourisme irlandais. Je te la conseille car nous avons parfois eu quelques difficultés à trouver des sites pour planter la tente. A moto, les pass (cols) sont pratiquables et surtout complètement désertés par les automobilistes. Sur ces petites routes, attention aux moutons en liberté....
A ton service | | | À: Lauriane31 · 2 mai 2006 à 18:14 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 19 371 affichages · Partager Bonjour.
Personnellement je n'ai pas fait l' Irlande. En revanche j'ai une amie, qui n'a pas internet (lol) mais qui a fait l' Irlande sur une R 850 R BMW, en 1998 si mes souvenirs sont bons.
Elle en a été enchantée. Ce voyage était organisé par l'association "VROAM ORGANISATION". J'ai moi-même roulé avec ce groupe de nombreuses fois et je le conseille.
Bref, si tu veux d'autres renseignements contact cette association qui a fait un article sur ce voyage. Si je le trouve je te le communique.
Par ailleurs j'ai un couple d'amis qui partent en Irlande le 2 juin de cette année sur une R 1200 GS ADVENTURE BMW (au cas ou....)
Amitiés d'un Gsiste. | | | À: Lauriane31 · 2 mai 2006 à 18:20 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 19 100 affichages · Partager Kikou c'est re moi.
Bon sur leur site je n'ai pas trouvé trace de leur récit du voyage d'Irlande, mais contacte les si tu souhaite avoir des renseignements. Je crois me rappeler qu'ils passaient leur nuit en auberge de jeunesse.
Gsiste
Programme 2006 Christian et Nathalie PIENNETel/fax : 03 25 56 18 00 V.R.O.A.M.Organisation Portable : 06 83 50 36 81 1 Rue des Raoul n° 4 e-mail : vroam@wanadoo.fr 52100 Saint-Diziersite internet : perso.wanadoo.fr/vroam/ (Webmaster : Marlène)e-mail du site : vroam-contact@wanadoo.fr | | | À: Gsiste · 2 mai 2006 à 22:57 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 19 092 affichages · Partager  merci à vous tous pour vos mails! lauriane | | | À: Lauriane31 · 12 mai 2006 à 23:25 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 19 026 affichages · Partager Quand nous avons annoncé que nous partions 2 semaines en Irlande, à motos et en camping, on nous a pris pour des fous et des maso. C'était en 2003!!! La canicule irlandaise est très supportable. Les routes irlandaises sont surprenantes, riches en portions gravillonnées, pas très bien signalisées et de largeur variable. Cela dit, la moto est parfaitement adaptée aux nombreuses routes à une voie. Les automobilistes sont très courtois. N'hésite pas fais-le. | | | À: Lauriane31 · 25 juillet 2006 à 22:54 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 18 775 affichages · Partager  J'aimerai avoir votre opinion sur cette destination car je pars début aout. Pouvez vous me conseiller un itinéraire ainsi que des visites. Merci d'avance | | | À: Gazzz · 14 mai 2007 à 17:06 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 18 029 affichages · Partager Salut, On projette aussi un tour d' Irlande pour cet été, et je voulais savoir si les petites routes sont praticables sur une moto équipée de pneus "route" et de suspensions "route" aussi  ou alors un trail est-il vivement conseillé ? Apparemment, certains d'entre vous l'ont fait en moto routière, mais était-ce par les petites départementales? Ma moto est une Kawa ZR7, on est déjà passés sur des routes bien défoncées avec (notamment dans les pays de l'Europe centrale), est-ce que c'est pire en Irlande, ou alors pas lieu de s'inquiéter? (vu que maintenant on a des fesses en béton  ) On compte partir début juillet, si certains voulaient se joindre à nous... | | | À: Lauriane31 · 15 mai 2007 à 0:09 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 17 944 affichages · Partager 3 séjours moto en irlandecoup de coeur pour le conemara le joyce country et le burren, en 21 ans de raids la route du lough inagh est une de mes préférée ne pas partir trop tôt, brouillard fréquent jusqu'a 10h toutes les motos en bon état et révisées passent..parfois lentement prévoir de bonnes combi de pluie, et faciles à enfiler et à retirer si b§b trop cher et tente camping pas adaptée, reste le réseau d'auberge de jeunesse pour les b§b réserver, c'est perdre 1h par jour à chercher le bon, mais l'odeur de la tourbe c'est qque chose d'unique de combien de temps disposez vous, car si vous avez 4 5 semaines autant jumeler irlande+ulster+ écossesur ouest de l'ile plus "américanisé", j'ai moins accroché, pourtant le passage des cols y est impressionnant profitez, et gaffe sur la route | | | À: Lauriane31 · 17 juillet 2007 à 16:04 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 17 650 affichages · Partager  Bonjour,
Nous aussi, nous projetons de faire l' irlande à moto l'année prochaine ou au pire en 2009. Avez-vous déjà reçu des conseils ? Nous, nous commençons nos recherches. Apparemment, le plus coûteux est le passage de la moto en bateau. Dès que nous aurons des renseignements qui nous paraîtront interressants, nous ne manquerons pas de vous les faire suivre. A bientôt peut être. Nicole & Jean-Pierre | | | À: Lauriane31 · 9 décembre 2007 à 16:53 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 17 123 affichages · Partager Salut Lauriane,
J'ai lu ton message sur le site alors que j'envisage une ballade à 3 copains (3 + 3 motos) en irlande début mai 2008; merci de me faire part de ton expérience. | | | À: Paddyf · 15 décembre 2007 à 11:46 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 17 071 affichages · Partager Salut,
finalement on a fait notre tour d' Irlande en juillet dernier, du grand bonheur !!! un CR condensé se trouve ici : www.zr-7.org/...ex.php?topic=3314.20 si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas !
V David | | | À: Nicolejip · 22 décembre 2007 à 9:55 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 17 020 affichages · Partager Bjr
Ca y'est... le bateau est réservé. Départ de Roscoff (29) le 2 Mai et retour le 10 Traversée en cabine (couchettes)pour 3 adultes aller retour 678 euros soit 226 euros par personne. Réservation faite via une agence de voyages. La réservation pour plusieurs personnes par internet est quasi impossible. Après avoir deja fait 4 fois l' irlande en voiture, caravane et camping car, j'imagine assez ce que ça peut donner en moto.... Pour la traversée, il me semble préférable de privilégier Roscoff comme port de départ car du Havre ou Cherbourg c'est sur sur des compagnies britanniques et c'est plus long. @+ | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 400 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |