|  |  |
 | | | | Ryanair: vol Nates-Dublin décalé Fafaetmanon · 5 septembre 2009 à 11:40 15 messages · 9 participants · 3 949 affichages | | | | 5 septembre 2009 à 11:40 Ryanair: vol Nates- Dublin décalé Message 1 de 15 · 3 895 affichages · Partager Bonjour, je viens de réserver un vol Nantes Dublin pour le mois de Novembre avec un départ le vendredi 20 et un retour le dimanche 22. 4 jours plus tard, je reçois un mail pour me dire que les horaires étaient modifiés!!!! Voici les nouveaux horaires Départ le 22 Novembre à 14 h00 de Nantes pour un retour le même jour avec un départ à 11H00 de Dublin !!!!!
Bien sur, je relis en long en large et en travers le mail et je constate que effectivement Ryanair me propose un vol A/R dans la même journée avec un aller qui arrive après un retour
Je me demande si au delà du fait qu'il y ait des changement d'heure, ils ont aussi le droit de changer de date, ils puissent proposer des choses irréallisables. Je me suis donc rapproché d'eux, et ils m'ont indiqué qu'ils m'envoyaient une proposition alternative, et soit je l'accepte soit je perds mon argent.
C'est plus que de l'abus.! | | | Au titre de la legislation en vigueur, si l'un des vols est annule ou retarde de plus de 5 heures, le transporteur est dans l'obligation de vous proposer, entre autres options, un remboursement integral des sommes versees, y compris les frais annexes potentiels lies a l'achat des billets (assurance, penalite relative au paiement par carte...). Il ne peut faire aucune retenue ni deduction. La decision d'accepter l'alternative proposee est exclusivement votre et le transporteur n'est pas en droit de vous imposer de nouveaux vols/horaires sans votre assentiment. | | | Je suis très interessée par la suite des évènements......Etant donné que je vais probablement avoir à réserver aussi un Nantes Dublin avec Ryanair.Avez-vous pu communiquer avec une personne francophone chez eux ? | | |   
J'adore!
Ryanair a mauvaise reputation, mais ca, j'avais jamais vu. C'est forcement une erreur ou bien... ils font de plus en plus fort.
Je fais des Dublin- Nantes regulierement depuis quelques annees, et je n'ai jamais eu de tel farfelu-age. Je n''ai jamais eu aucun soucis en fait, jamais de vol annule, ni changement de date, et tres rarement de retard. Lucky me, peut-etre.
Par curiosite, tiens-nous au courant, savoir les propositions qu'ils te font et comment ca se resoud.
Bonne chance!
Lilie | | | bonsoir,
Ce n est pas normal.... du tout.....elle est completement illogique leur proposition    !!!
(Tu ne t 'étais pas trompée initialement dans tes dates de reservations de ton coté non plus j imagine  ?)
si tu lis leurs CGV tu as le droit d obtenir un credit-voyage ou un remboursement intégral des sommes versées (sauf pour des raisons échappant au contrôle de Ryanair (circonstances exceptionnelles), s'agit il de ce cas là ?? :
ANNULATIONS DE VOLS ET CHANGEMENTS D'HORAIRES En cas d'annulation du vol ou de modification des horaires, avant la date du voyage, de plus de 3 heures avant ou après l'heure de départ initialement prévue, vous pourrez bénéficier d'un crédit-voyage ou du remboursement intégral des sommes payées si les autres possibilités de vol qui vous sont proposées ne vous conviennent pas et si vous ne voyagez pas.En vertu de l’article 7 de la directive européenne 261/2004, Ryanair ne fournit aucune indemnisation en cas de retard ou d’annulation de vol pour des raisons échappant au contrôle de Ryanair (circonstances exceptionnelles). Par conséquent, assurez-vous que vous êtes couvert par une assurance privée appropriée pour faire face à ce genre de désagréments. Cela ne porte en rien atteinte aux droits que vous confère la directive européenne n° 261/2004. Ainsi, en cas de refus d'embarquement, d'annulation d'un vol ou d'un retard de plus de deux heures, une note décrivant les règles d'indemnisation et d'assistance prévues par cette directive sera remise aux passagers concernés qui en feront la demande auprès du comptoir Ryanair de l'aéroport. Les passagers qui effectuent leur réservation longtemps à l'avance sont invités à confirmer les horaires de leur vol aller/retour via le lien « Gérer ma réservation » du site www.ryanair.com ou auprès du centre de réservation Ryanair, entre 24 et 72 heures avant le départ.
Tiens nous au courant !
alex | | | Bonjour, je viens de réserver un vol Nantes Dublin pour le mois de Novembre avec un départ le vendredi 20 et un retour le dimanche 22. 4 jours plus tard, je reçois un mail pour me dire que les horaires étaient modifiés!!!! Voici les nouveaux horaires Départ le 22 Novembre à 14 h00 de Nantes pour un retour le même jour avec un départ à 11H00 de Dublin !!!!!
Bien sur, je relis en long en large et en travers le mail et je constate que effectivement Ryanair me propose un vol A/R dans la même journée avec un aller qui arrive après un retour
Je me demande si au delà du fait qu'il y ait des changement d'heure, ils ont aussi le droit de changer de date, ils puissent proposer des choses irréallisables. Je me suis donc rapproché d'eux, et ils m'ont indiqué qu'ils m'envoyaient une proposition alternative, et soit je l'accepte soit je perds mon argent.
C'est plus que de l'abus.!
Bonjour,
Ryanair avait prévue 3 vols par semaine au départ de Nantes pour Dublin, mais visiblement, à partir de Novembre, on passe à 2 vols par semaine: le dimanche et le mercredi. Le vendredi est donc supprimé.
Vous avez donc deux choix: demander un vol aller le 18 ou annuler l'ensemble... | | | Ce n'est pas possible ! Par 2 fois Ryanair a modifié mes vols, un Hahn Riga et un Bale - Alicante. Changement de jours pour le premier, changement d'horaire pour le second (départ 5 heures plus tard que l'horaire initial) Dans les 2 cas Ryanair m'a proposé soit le remboursement soit d'accepter le changement. J'ai choisi dans les 2 cas le remboursement qui m'a été credité dans les 7 jours sur ma CB. | | | Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses, je vais bien évidemment vous tenir au courant de la suite de mes mésaventures et pour commencer: J'attends jusqu'à Samedi soir, et là, grand désespoir, toujours pas de nouvelles, ni de proposition alternatives et puis Dimanche matin... La proposition alternative tant attendu arrive!!! Voici ce qui m'a été proposé. Je fais un strict copier coller de mon mail, afin de vous garantir le ridicule de la réponse.
Par commodité, nous vous rappelons les horaires initialement prévus: Ryanair (FR) 1987 Nantes Atlantique (NTE) 22/11/2009 14:00 Dublin (DUB) 22/11/2009 14:35
Ryanair (FR) 1986 Dublin (DUB) 22/11/2009 11:00 Nantes Atlantique (NTE) 22/11/2009 13:35
Les NOUVEAUX HORAIRES ont été modifiés comme suivant: Ryanair (FR) 1986 Nantes Atlantique (NTE) 22/11/2009 11:00 Dublin (DUB) 22/11/2009 13:35
Ryanair (FR) 1987 Dublin (DUB) 22/11/2009 14:00 Nantes Atlantique (NTE) 22/11/2009 14:35
Voila!! je suis donc aux anges, j'avais toujours rêvé de visiter l'aéroport de Dublin en moins de 5 minutes. Donc Lundi matin 8 Heures sonnantes, je vais les appeler pour connaitre le délai de remboursement. | | | Par commodité, nous vous rappelons les horaires initialement prévus: Ryanair (FR) 1987 Nantes Atlantique (NTE) 22/11/2009 14:00 Dublin (DUB) 22/11/2009 14:35
Ryanair (FR) 1986 Dublin (DUB) 22/11/2009 11:00 Nantes Atlantique (NTE) 22/11/2009 13:35
Les NOUVEAUX HORAIRES ont été modifiés comme suivant: Ryanair (FR) 1986 Nantes Atlantique (NTE) 22/11/2009 11:00 Dublin (DUB) 22/11/2009 13:35
Ryanair (FR) 1987 Dublin (DUB) 22/11/2009 14:00 Nantes Atlantique (NTE) 22/11/2009 14:35
.
Oula la nuit a du être agitée pour ton correspondant !! L'itinéraire proposé n'exite pas !!! L'avion part de Dublin à 11h, arrive à Nantes à 13h35, repart de Nantes à 14h et arrive à Dublin à 14h35 . Demande un vol le mercredi 18, ou annule... | | | À: Tnec · 6 septembre 2009 à 21:58 Re: Ryanair: vol Nates- Dublin décalé Message 10 de 15 · 3 747 affichages · Partager BONSOIR,
Depuis le début de la semaine je leur demande de me faire partir le mercredi 18, mais visiblement ils n'ont toujours pas compris!!! Enfin demain matin j'espère un dénouement heureux, | | | À: Fafaetmanon · 7 septembre 2009 à 22:19 Re: Ryanair: vol Nates- Dublin décalé Message 11 de 15 · 3 622 affichages · Partager Je me pose tout de même une question : si le 18 reste impossible, Ryanair est-il tenu de rembourser aussi le vol retour, dans la mesure où les billets n'ont pas été vendus comme un aller-retour mais comme deux allers simples? | | | À: Alexvanille · 7 septembre 2009 à 22:39 Re: Ryanair: vol Nates- Dublin décalé Message 12 de 15 · 3 619 affichages · Partager Ce n est pas normal.... du tout.....elle est completement illogique leur proposition    !!!
C'est pourtant la même chose avec de nombreux systèmes de réservation : quand un vol est annulé, ils bookent automatiquement le premier vol dispo suivant... sans vérifier que les correspondances peuvent toujours être assurées. | | | À: Slasherfun · 8 septembre 2009 à 10:13 Re: Ryanair: vol Nates- Dublin décalé Message 13 de 15 · 3 602 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir demandé le changement de date, j'ai perdu patience et je leur ai demandé l'annulation et le remboursement.
Et bien j'ai réussi à obtenir une garantie verbale du remboursement intégrale de la somme versée. Je vais atendre.
Fabienne @ suivre | | | À: Fafaetmanon · 8 septembre 2009 à 10:42 Re: Ryanair: vol Nates- Dublin décalé Message 14 de 15 · 3 598 affichages · Partager mais oui, tu aurais du faire ca en ligne tu n'aurais rien payé (audiotel) Le remboursement s'effectue à 7 jours ouvrables sur le compte de la CB qui a servi à la resa | | | À: Lowcostfan · 10 septembre 2009 à 18:39 Re: Ryanair: vol Nates- Dublin décalé Message 15 de 15 · 3 545 affichages · Partager bonjour,
Effectivement j'ai obtenu une réponse, et cette fois ci, ce sont eux qui m'ont appelés. Je serai remboursé entre 7 et 15 jours. J'ai bien entendu gardé tous les mails, et SMS en ma possesion. Voilà je crois que mon expérience avec eux s'arrête avant d'avoir pu décollé    ! Bien déçue, mais je n'y perd que quelques plumes. Je me consolerais sur un autre voyage.
Merci à tous ceux qui m'ont donné leur aide. Fafa | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |