|  |  |
 | | | | Vol Ryanair Nantes-Dublin: question bagages Romain2706 · 8 février 2010 à 13:47 25 messages · 9 participants · 7 646 affichages | | | | 8 février 2010 à 13:47 Vol Ryanair Nantes- Dublin: question bagages Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 6 019 affichages · Partager Bonjour J'ai pris un billet d'avion pour Nantes dublin via ryanair, j'ai ajouté 15 euros pour pouvoir mettre un bagage en soute, et un bagage en soute, Mon problème est que j'aurai aimé amener un sac de couchage avec moi, mais j'ai pas vraiment envie de payer 15 euros en plus pour le mettre en soute, D'après vous pourrais je le mettre en cabine sans avoir de problème en plus de mon bagage à main, parce que c'est un peu le problème de ryanair, le tarif de base est peu cher mais au final on paye tellement chaque service que l'on se retrouve avec un billet assez cher. Merci d'avance | | | À: Romain2706 · 8 février 2010 à 14:02 Re: Vol Ryanair Nantes- Dublin: question bagages Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 6 002 affichages · Partager Bonjour Romain!
Si ton bagage à main n'excede pas un certain poids (10kg il me semble) et une certaine taille (ça c'est assez aléatoire car moi j'ai vu des gens passer leurs enormes sacs à dos en bagages à main), genre 50/70/30 cm, un truc comme ça, il n'y a aucun soucis pour prendre ton sac de couchage. Tu prends ce que tu veux dans ton bagage a main sauf de la nourriture et des bouteilles, des flacons, bref tout ce qui peut contenir du liquide ou des recipients dans lesquels on peut faire des mélanges chimiques pour faire des bombes  , des couteaux, des pinces à épiler, des haches, des fusils...tu vois quoi!!!
Dublin c'est cool!! | | | À: Emililoo · 8 février 2010 à 14:48 Re: Vol Ryanair Nantes- Dublin: question bagages Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 953 affichages · Partager Salut Merci pour la réponse, Je vais l'emmener dans la cabine en plus de mon bagage à main j'espère que ça va passer. Merci Pour dublin c'est la premiere fois que j y vais, en faite je prend le train après à la gare de Dublin pour aller à sligo, connaitrais tu le moyen de transport qu'il faut prendre pour relier l'airport de dublin et la gare de dublin Connolly. | | | À: Romain2706 · 8 février 2010 à 14:57 Re: Vol Ryanair Nantes- Dublin: question bagages Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 952 affichages · Partager Je ne suis pas certaine. Je crois que de toute façon de l'aeroport tu ne peux que prendre un bus (tu verras c'est assez bien indiqué, ou bien demande au point info a l'aeroport) qui te menera au centre ville. Je ne me souviens plus trop où est la gare connolly, je supopse également qu'elle est au centre. Dans tous les cas le réseau de bus est très bien en Irlande même si les arrêts de bus ne sont pas très biens indiqués ni les horaires; il faut prendre les fiches horaires dans les gares et avec ça tu es paré pour l'aventure!!  Que comptes tu faire à Sligo? (si c'est pas indiscret...) du woofing? Si tu restes un peu en Irlande je te conseille Galway, c'est très chouette. Sligo c'est un peu mort. De toute façon où que tu sois en Irlande tu rejoins assez rapidement un point à un autre! Si tu as d'autres questions n'hésites pas!! | | | À: Emililoo · 8 février 2010 à 15:03 Re: Vol Ryanair Nantes- Dublin: question bagages Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 951 affichages · Partager J'ajoute que tu peux trouver tous les horaires de bus, les arrêts sur le site de transport en commun sur internet. Tout est telechargeable. Bus eirann c'est pour les bus a travers tout le pays mais je pense qu'il doit y avoir aussi les bus de chaque ville... | | | À: Emililoo · 8 février 2010 à 15:11 Re: Vol Ryanair Nantes- Dublin: question bagages Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 945 affichages · Partager Ouai j'ai trouvé sur irishrail c'est pas super clair, je verrai sur place, Tu connais bien Dublin ou l' Irlande en générale. Merci pour tes réponses c'est sympa. | | | À: Romain2706 · 8 février 2010 à 16:26 Re: Vol Ryanair Nantes- Dublin: question bagages Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 930 affichages · Partager Tu aurais du t'apercevoir avant que Raynair est un transporteur aérien et non un philantrhope, donc il pratique la politique Utilisateur/Payeur.
Si tu n'as rien à transporter, tu ne payes rien mais si tu as quelques chose tu payes.
Dans ton texte, tu parles deux fois de bagage en soute, il doit y avoir une petite erreur.
Pour le sac de couchage tout dépend de la taille de ton premier bagage à main. | | | À: Jefcom33340 · 8 février 2010 à 17:11 Re: Vol Ryanair Nantes- Dublin: question bagages Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 923 affichages · Partager Bonjour Jefcom Oui j'ai fait une faute de frappe, désolé, J'ai un sac a dos dans la cabine ainsi qu'un sac de couchage, j'espere que ça va passer, Le sac a dos est petit/classique ce n'est pas le gros sac de randonnée. Merci de la réponse | | | À: Romain2706 · 8 février 2010 à 17:37 Re: Vol Ryanair Nantes- Dublin: question bagages Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 919 affichages · Partager Je viens de regarder sur le site de ryanair. Il est bien préciser "l'unique" bagage à main. Alors ne rêve pas, ils vont te faire payer le deuxième en soute. | | | À: Romain2706 · 8 février 2010 à 17:47 Re: Vol Ryanair Nantes- Dublin: question bagages Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 914 affichages · Partager J'ai un sac a dos dans la cabine ainsi qu'un sac de couchage, j'espere que ça va passer,
Ryanair n'admet qu'un seul bagage en cabine, et ne dépassant pas les dimensions maximales autorisées (55x40x20 cm). Les employés des aéroports fréquentés par Ryanair ont des consignes strictes et en général ils s'y tiennent. Dans certains aéroports, on exige même que les dames mettent leur sac à main dans le bagage de cabine, c'est dire... Je ne connais pas l'aéroport de Nantes, il se peut qu'ils n'y regardent pas de si près - mais c'est quand même un risque. | | | À: B737 · 8 février 2010 à 17:55 Re: Vol Ryanair Nantes- Dublin: question bagages Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 801 affichages · Partager Okay je vais voir ça, je vais pas emmener de sac de couchage et puis voila. Merci | | | À: B737 · 8 février 2010 à 18:18 Re: Vol Ryanair Nantes- Dublin: question bagages Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 794 affichages · Partager J'ai regardé pour le 2eme bagage en soute il faut que j'ajoute 35euros, c le prix du sac, ça fait cher pour juste un sac de couchage. Autrement Ryanair c'est une bonne compagnie ? | | | À: Romain2706 · 8 février 2010 à 20:23 Re: Vol Ryanair Nantes- Dublin: question bagages Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 783 affichages · Partager Autrement Ryanair c'est une bonne compagnie ?
Compte tenu que c'est une compagnie à bas prix ("low cost") avec ce que cela implique, c'est une excellente compagnie, notamment aux points de vue de la ponctualité, de la sécurité... et des prix ! | | | À: Jefcom33340 · 8 février 2010 à 20:58 Re: Vol Ryanair Nantes- Dublin: question bagages Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 780 affichages · Partager bonsoir j'ai pris ryan cet été. C'est vrai que pour le bagage cabine, ils sont assez stricts. Mais tu peux feinter: tu prends sur toi un max de matos pour pouvoir caser ton duvet, ultra serré, dans ton sac à dos. Une fois à bord, tu peux desserrer ton sac à dos et réintégrer pulls etc. | | | À: VFgérard · 8 février 2010 à 21:04 Re: Vol Ryanair Nantes- Dublin: question bagages Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 776 affichages · Partager J'ai du mal à comprendre que l'on puisse vouloir faire transporter des objets gratuitement. Qui paie si ce n'est le client qui prend la compagnie. | | | À: Romain2706 · 8 février 2010 à 21:17 Re: Vol Ryanair Nantes- Dublin: question bagages Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 756 affichages · Partager J'ai un bagage à main spécial Ryanair, acheté 2 € dans un vide grenier, il est à la bonne taille, il ne pèse presque rien vu qu'il est en toile, ça fait donc 9, 7 kilos de bagage gratuit donc mon conseil, c'est de trouver le bagage à main qui fait gagner du poids et d'y mettre le sac de couchage. | | | À: Jalan22 · 8 février 2010 à 21:29 Re: Vol Ryanair Nantes- Dublin: question bagages Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 753 affichages · Partager Merci de vos réponses, j'ai un sac en nylon de supermarché il fait pile la grandeur, mon sac de couchage passe sans problème, je n'ai plus qu'à mettre mon sac à dos. J'espère qu'il ne me feront pas de réflexion. | | | À: Romain2706 · 8 février 2010 à 21:42 Re: Vol Ryanair Nantes- Dublin: question bagages Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 746 affichages · Partager Leur règlement, c'est qu'ils peuvent exiger qu'on fourre tout dans le même bagage, il vaut mieux prévoir car leur règlement dit aussi qu'ils peuvent nous refuser l'embarquement.j'ai une autre ruse qui consiste à en mettre un maximum dans mes poches pour avoir plus de place dans le bagage à main (portefeuille, livre de poche, appareil photo etc, tout dans les poches). | | | À: Jalan22 · 9 février 2010 à 0:30 Re: Vol Ryanair Nantes- Dublin: question bagages Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 736 affichages · Partager Parfois je me dit que voyager RYR n'est peut etre pas si térrible mais quand je vous lis........je comprend pourquoi je ne voyage pas avec eux. | | | À: Romain2706 · 10 février 2010 à 10:43 Re: Vol Ryanair Nantes- Dublin: question bagages Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 5 691 affichages · Partager Bonjour Sachez qu'il y a des sacs en plastique dans le commerce de toutes les tailles, dans lequel vous mettez votre sac de couchage Ensuite vous aspirez l'air à l'aide d'un aspirateur, et plus de volume. C'est très pratique Magnifique l' Irlande | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |