|  |  |
 | | | | Kilmarnock · 9 janvier 2011 à 14:14 11 messages · 5 participants · 4 138 affichages | | | | 9 janvier 2011 à 14:14 · Modifié le 9 jan. 2011 à 15:20 Vol direct Nice- Dublin: Aer Lingus ou Ryanair? Message 1 de 11 · 4 078 affichages · Partager Bonjour à tous,
Cet été je souhaites faire un voyage en Irlande en prenant un vol direct Nice- Dublin. Les deux compagnies citées proposent le voyage à des prix un peu près identiques.
Que me conseillez-vous? sachant que j'ai deja pris Aer Lingus au depart de CDG en 2005, j'avais trouvé cette compagnie plutôt bonne, cela a t-il changé?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Bonjour
Je suis partie plusieurs fois en Irlande avec Ryanair de Bauvais et je n'ai jamais eu de soucis.. vols à l'heure au départ comme à l'arrivée. Attention cependant à bien respecter les 15 kg de bagage et le format pour la cabine. Bon voyage | | | Je n'ai jamais pris Aer Lingus, mais sur la ligne Nice/ Dublin les 2 se valent : mêmes aéroports, service payant, bagages payants, frais de dossier obligatoires sur Aer Lingus et quasi-incontournables sur Ryanair. Il faut également regarder les horaires pour éviter des départs trop matinaux ou des retours trop tardifs. Selon la période à laquelle vous comptez voyager, il est possible que Ryanair fasse des promos dans les mois à venir, mais c'est un risque car les vols peuvent également augmenter. Si c'est pendant les vacances ou lors d'un pont, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il y ait des promos. Vous pouvez également faire l'aller avec une compagnie et le retour avec l'autre, histoire de les comparer. | | | Merci pour vos réponses. 
Pour cet été, les meilleurs prix que j'ai trouvé etaient de: - 165 euros environ avec Ryanair en fesant l'aller et le retour avec eux. - 185 euros environ avec Aer lingus en fesant l'aller et le retour avec eux. - 200 euros environ en fesant un mix des deux. | | | Je vote pour Aer Lingus, payer autant pour voyager avec RYR ça me ferait chi*r.
Autre avantage d'Aer Lingus, passerelle à NCE et DUB, ambiance moins low-cost et cabine plus agréable avec sièges inclinables. | | | Je vote pour Aer Lingus, payer autant pour voyager avec RYR ça me ferait chi*r.
Moi aussi, Ryanair me va bien quand c'est 10/20€ l'AR, mais si les prix sont comparables à ceux d'une compagnie classique autant prendre cette compagnie. Je ne sais à quelles dates il veut partir, mais LH propose des prix à partir de 160€ environ pendant l'été avec service, bagages et frais de CB compris. Sans bagages, un vol Easy/Ryanair Nice/ Londres/ Dublin est aussi possible. En partant du mardi au mardi début août avec Ryanair ça fait 122€, mais avec des bagages et une CB normale ça monte à 162€. | | | Lufthansa, c'est pas moins de 202 euros aller/retour TTC avec des horaires qui me conviennent pas du tout.
Air France, c'est pas moins de 300 euros aller/retour TTC.
KLM, c'est pas moins de 293 euros aller/retour TTC avec des horaires qui me conviennent pas du tout.
Swiss, c'est pas moins de 350 euros....
ET British Airways pareil...
Donc je pense que je vais me concentrer sur Aer Lingus ou Ryanair. | | | C'est bon, je viens de réserver mes billets chez Aer Lingus, pour la somme de 260 euros + 10 euros (reservation des sièges).
Voila, je vous direz comment s'est passé mon voyage à mon retour.
Merci à vous trois pour vos réponses. | | | J'ai eu un problème de vol annulé avec Aer Lingus 2 mois avant le départ en 2008 (une rotation supprimée depuis Marseille). Le service client français est nullissime !! Impossible de les joindre, ils sont en plus agressifs et franchement c'est le pire service client que j'ai vu. Même pas un email pour prévenir de l'annulation, impossible de changer la réservation en ligne...
J'ai dû appeler Aer Lingus en Irlande pour gérer mon problème et là, ils étaient plus merveilleux les uns que les autres !! Ils m'ont tout réglé en 2-2.
J'avais offert ce voyage à mes parents et ils ont bien aimé leur vol, en dehors de cette histoire. | | | À: Yadin · 14 février 2011 à 22:27 Re: Vol direct Nice- Dublin: Aer Lingus ou Ryanair? Message 10 de 11 · 3 880 affichages · Partager Je crois pas quand même qu'ils oseraient annuler un vol en plein été au départ de Nice (enfin j'esperes  ), c'est une destination qui a du succée envers les irlandais ou même français voulant se rendre en Irlande.
Merci pour ces précisions en tout cas. | | | Non pas de risque depuis Nice je pense (y a un vol/jour). Le vol annulé de Marseille était la rotation du jeudi et c'était en mai. Ils n'ont laissé qu'un vol/semaine le samedi.
Mais si t'as un souci évite le call center français. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |