Etant en "pleine" lecture je dois dire que ce thread est pas mal, le "petit"
Suisse qui l'a ouvert n'a eu aucune reponse !
Pour sa question, une voiture etait hors de prix et tres complique...
Je ne parlerai pas seulement de la location du vehicule, mais juste du carburant qui est tres cher, 1 litre de 91 est a ~38 bahts, de 95 a ~40 et diesel a ~30 bahts.
La solution la plus "economique" c'est de rouler au NGV mais en Issan ces stations sont presque inexistantes, le plus courant c'est en LPG.
Personnellement je vois les choses differemment et je trouve que par rapport a la Capitale ou d'autres grandes villes, les petits restaurants en Issan, sont beaucoup trop chers !

Donc, grace a toi Renaud, je n'ai pas eu besoin de louer une Renault, j'ai voyage gratuitement et surtout salive en regardant tes photos, merci !
Quand je venais en
Thailande, ce genre d'assiette n'etait pas suffisante, au debut d'un sejour j'en prenais deux, mais apres ca faissait trop et une petite sieste l'apres-midi s'imposait, avec cette chaleur...
Est-ce vraiment des vacances, le matin pain/beurre/confiture/cafe au lait, a midi steak de boeuf/sauce poivre/gratin patates/glace/vin/expresso, sieste, soir crevettes/riz/salade/bieres/expresso, en soiree bars/whisky/mignardise(s) et dodo... NON ce n'est pas bien et j'ai compris qu'il fallait changer ce regime, surtout en
Thailande !
Maintenant quand j'y reviens, c'est le matin soupe copieuse (lana kai) et eau, ensuite au "boulot" telephones, controles, comptes et pendant deux heures, apres direction club de sport, piscine. A midi petite assiette et biere Thais, l'apres-midi petite decouverte du Pays avec nombreuses photos et si je m'eloigne trop je dors sur place, le soir un petit moo kata, bieres, karaoke ou autres...
Voila, avec un petit budget nourriture je passe d'excellentes vacances au pds et pour moi qui suis journalierement dans les chiffres, mon premier benefice c'est ma sante, ma perte de poids et ca n'a pas de prix !
Je suis HS, mes doigts sont "fatiques" mais je suis heureux d'avoir participe a ce beau Hors Sujet...

Scandium