| Isan en décembre: que faire aux alentours de Chum Phae Daojia · 12 août 2019 à 0:54 · 4 photos 29 messages · 9 participants · 1 409 affichages | | | | 12 août 2019 à 0:54 Isan en décembre: que faire aux alentours de Chum Phae Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager Bonjour,
Je retourne fin novembre jusqu'à fin décembre en Thaïlande, ou je resterai basé sur Jomtien ou j'y ai un trouvé en juin un hotel bien sympa et calme et suis devenu pote avec les gérants.
Et de Jomtien, visiter d'autres endroits pas trop éloignés, mais surtout à aller en Isan via l'aéroport de Pattaya UTP vers khon kaen pour me rendre à Chum phae.
Pourquoi chum phae ? Tout simplement parce que ma copine thaie y a sa maison et famille près de chayaiaphum, à 7 kms de Chum phae. Je regarde donc pour un hotel sympa sur chum phae (choix très limité lol)pour un séjour entre 5 et 7 jours max.
Car j'ai toujours voulu découvrir l' Isan, et de ce que je vois Chum phae n'est pas le meilleur des coins en Isan et pas grand choses à voir et faire.... Ma fiancée Thaie m'a déjà prévenu et me dis que je risque de ne pas aimer, pas de 7/11, etc.... Quelqu'un connait cet endroit et pourrais me conseiller ce que pourrais visiter et découvrir dans cette région, et pas trop éloigné ? A savoir que je ne compte pas faire de trop longs trajet, genre 4 heures et + de routes. Elle m'a parlé de Loei qui serait à 2h de route. donc pourquoi pas Loei déjà.
Merci d'avance, je suis preneur de tous conseils pour cette région qui n'a pas l'air très prisée, si je ne me trompe pas, car je ne connais pas du tout :) | | | À: Daojia · 12 août 2019 à 8:21 · Modifié le 12 août 2019 à 9:09 Re: Isan en décembre: que faire aux alentours de Chum Phae Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 074 affichages · Partager Bjr
déjà vous serez entourés des plus grands parc nationaux du pays voir carte ensuite ce ne sont pas les sites intéressants a voir qui manquent par ex liste sur thailand.sawadee.com/...bun/attractions.html isan.sawadee.com/...aen/attractions.html et autres
Enfin quand on est comme cela dans un coin perdu de la campagne, plutot que de s'evertuer a vouloir visiter monuments et temples, c'est justement l'occasion de decouvrir la vie au quotidien, se lever a 5h du matin pour preparer les offrandes puis y participer, decouvrir et participer a la vie agricole, passer au marché, visiter des fermes du coin, decouvrir l'artisanat, aller jouer au foot ou au takraw le soir, faire une journée de peche ou de baignade au grand lac de barrage du coin, passer faire un tour au club de boxe, faire la cuisine (et la vaisselle), aller à la fete du village, passer voir votre future belle-mère et discuter de la mort de son buffle,..... bref très largement de quoi occuper ses journées et ses soirées
| | | À: Daojia · 12 août 2019 à 10:28 Re: Isan en décembre: que faire aux alentours de Chum Phae Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 045 affichages · Partager Bonjour, Je regarde donc pour un hotel sympa sur chum phae (choix très limité lol)
Bonjour, Les petits hôtels pour VRP et couples illégitimes pullulent en Issan et ne sont pas répertoriés sur le web. Votre amie devrait pouvoir vous réserver un truc pas trop loin de chez elle. Pour le reste, vous ne dites pas comment vous vous déplacerez, mais en Issan les sites les plus intéressants sont très éloignés les uns des autres. En revanche, vous allez plonger dans la vie rurale locale, le rien-à-faire et les kâbânes au fond du jardin. | | | À: Jungletroll · 12 août 2019 à 10:29 Re: Isan en décembre: que faire aux alentours de Chum Phae Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 044 affichages · Partager Merci Jungletroll.
Oui je m'adapte en fonction de l'endroit ou je suis.
Et cela fait longtemps que j'ai envie d'aller en Isan, et découvrir la vie locale, et y participer. Discuter avec la belle-mere en thaie ça va être compliqué haha et ça va, je n'ai pas eu droit à l'histoire du buffle, ni les autres baratins courants :)
Tant mieux si en plus il y a possibilité e se baigner dans la région. Et mon but en effet n'est pas de faire les visites classiques et me taper des heures de trajets pour visite temples et monument. Mais découvrir dans les alentours proches, me reposer, et découvrir la vie locale mais si en + je peux voir des paysages magnifiques c'est encore mieux. Ce sera une première l'isan pour moi. Si je m'y plais, j'y retournerai et découvrirai d'autres endroits lors de mes prochains séjours.
Un ami vivant à Bangkok m'a dit avoir passé séjour avec sa femme à Chayiaphum et m'en a conté le souvenir comme (excusez l'expression): Le trou du cul du monde, dormi dans des cabanes en tôle et rien aux alentours, donc bof haha Mais bon chacun à des besoins different......
Je vais affiner les alentours de chum phae alors, encore et encore, j'ai 3 mois et demi devant moi :) | | | À: Daojia · 12 août 2019 à 10:39 Re: Isan en décembre: que faire aux alentours de Chum Phae Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 038 affichages · Partager Bonjour. Si vous avez un véhicule aller sur le Mekong à Chiang Khan, c'est une de mes sorties préférées depuis Bangkok avec des amis, 2 ou 3 fois par an pendant des we prolongés.
Loei mérite aussi un week end. | | | À: Daojia · 12 août 2019 à 11:13 Re: Isan en décembre: que faire aux alentours de Chum Phae Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 025 affichages · Partager Merci d'avance, je suis preneur de tous conseils pour cette région qui n'a pas l'air très prisée, si je ne me trompe pas, car je ne connais pas du tout :)
Les charmes de l'Issan sont vantés par ceux qui recherchent l'originalité à tout prix, les amateurs de voyage "hors de sentiers battus". Ou les fauchés  . Franchement, la région est plutôt monotone. En plus, si il n'y a même pas un 7/11 dans le patelin, c'est une possibilité d’excursion intéressante en moins  . Mais bon, pour quelques jours, on survit quand même à "observer la vie agricole" et à boire de la gnole locale... Les amateurs de la "vie chez l'habitant" y trouvent leur compte. | | | À: Daojia · 12 août 2019 à 11:57 Re: Isan en décembre: que faire aux alentours de Chum Phae Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 012 affichages · Partager bjr juste a coté de chum pae
le mode 'farmstay'' n' a rien a voir avec les expériences mode ''guide du Croutard'' c'est un mode de tourisme fait par les thais pour les thais - et donc une formule incluant tres souvent repas transports et activités -- -- tres agréable de se retrouver au milieu d'un petit groupe de thais - et au final de se retouver etre plutot l''extra-terrestre'' qu'on va prendre en photo !! et a apprendre à chanter la version thaie isan de ''youkaidi kaida''
farm stay อ้อมกอดขุนเขา ฟาร์มสเตย์
www.facebook.com/...gnatZoHVHoUq9N2Rv86f
| | | À: Jungletroll · 12 août 2019 à 12:57 Re: Isan en décembre: que faire aux alentours de Chum Phae Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 990 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Non je n'ai pas réservé de voitures, et oui j'y vais avec mon amie Thai qui se débrouille en anglais, en tout cas, on a aucun problème de communication. Et en effet j'ai quelques connaissances en thailande qui me disent que cela risque d'être très ennuyeux, mais bon, au moins je l'aurai fait, et déjà le fait d'être avec mon amie je sais que je serai bien, car on a un super feeling ensemble. Je n'ai pas réservé de voitures car elle a un scooter, et belle sœur qui a une voiture. C'est une première experience que j'ai toujours voulu, donc je pense que cela ne sera que mieux avec mon amie thaie avec qui je me sens bien, peu importe ou, que seul comme je penserais le faire un jour :) Au pire se sera farniente. J'ai déjà fait cette experience dans le fin fond de la chine, et j'ai adoré, malgré qu'il n'y avait rien, j'ai visité entre autres des écoles (bcp d'enfants n'avaient jamais vu de "blanc nez" haha, suis resté dans une famille très pauvres etc..... Ce sera une première pour moi l'isan c'est pourquoi je ne compte m'y rendre que 4 à 7 jours max, en fonction des vols sur pataya UTP. Ce n'est peut-être pas le meilleur coin en isan pour découvrir, mais la force des choses à fait que :)
La dessus je file bosser :s | | | À: Dupontoto · 12 août 2019 à 12:58 Re: Isan en décembre: que faire aux alentours de Chum Phae Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 988 affichages · Partager Vision réductrice de cette région... c'est vrai qu ailleurs, il n y a que des expats à 3000E/mois | | | À: LGarnier · 12 août 2019 à 13:08 Re: Isan en décembre: que faire aux alentours de Chum Phae Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 983 affichages · Partager Vision réductrice de cette région... c'est vrai qu ailleurs, il n y a que des expats à 3000E/mois 
J'ai parcouru cette région en long, en large et en travers avec mon vélo à la recherche du Saint Graal, tant vanté dans les forums. Je n'ai pas trouvé. | | | À: Daojia · 12 août 2019 à 15:59 Re: Isan en décembre: que faire aux alentours de Chum Phae Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 952 affichages · Partager Tu es a 2 h 30 de Wat Phra Thart Pha Kaew 3 h du mekong et chiang khan2 h d uboratana dam.
Invite la famille sur un lake ou il y a des radeau bambou ou tu peux te faire ammener a manger. Quelques bouquins Vaut mieux avoir une voiture. Google map est ton ami | | | À: Renosu · 12 août 2019 à 23:00 Re: Isan en décembre: que faire aux alentours de Chum Phae Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 915 affichages · Partager ok merci.
Je vais voir aussi ou trouver ce lac avec radeau en bambou et me renseigner aussi sur Wat Phra Thart Pha Kaew, chiang khan et uboratana damet uboratana dam.
C'est déjà un bon début. | | | À: Daojia · 13 août 2019 à 10:49 Re: Isan en décembre: que faire aux alentours de Chum Phae Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 875 affichages · Partager | | | À: Thaiboss · 13 août 2019 à 11:09 Re: Isan en décembre: que faire aux alentours de Chum Phae Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 868 affichages · Partager En general dans les villes suffisament grande de thailande je recherche sur place un hotel chinois de 300 a 700 b en plein centre pour etre au plue proche de la vie des resto etc. | | | À: Daojia · 13 août 2019 à 11:10 Re: Isan en décembre: que faire aux alentours de Chum Phae Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 867 affichages · Partager une bonne idée !!!!! laisse ta copine aller toute seule reste a jomtien tu vas economiser pas mal de $ entre autre en général thai famille n a rien a foutre du farang autre que les $$$$$$
le vieux buffalo malade tu connais ? | | | À: Thaiboss · 13 août 2019 à 11:26 Re: Isan en décembre: que faire aux alentours de Chum Phae Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 862 affichages · Partager oui je connais, tout comme je connais les lady bar et leur baratins classiques et grande expertise à nous manipuler......
Sa mere ne veut pas de mon argent, et n'a jamais rien demandé, je lui ai bien expliqué que je comprenais si la famille demandais argent car ça fait partie de leur mentalité. Je suis fin psychologue et bien testé sous toutes les coutures. Pour elle je suis un farang très peu aisé avec beaucoup de charges en Belgique, et j'arrive à peine à me payer voyage en thailande et serrant la ceinture toute l'année et en faisant pas mal de sacrifices.
J'ai des copines thaie via amis vivant à koh samui, donc je les vois procéder et elles m'expliquent leurs relations multi internationales.....
Celle avec qui je suis, je crois à son feeling sincère. Et on est super bien ensemble, c'est le principal, je ne vais pas être celui prêt à tout pour elle. Juste que j'aime aller en thailande, et si en + je suis en super bonne compagnie avec une femme avec laquelle on est super bien, même sans rien faire,....C'est encore mieux. Depuis 6 semaines on est tjrs en contact journalier, elle me sonne camera depuis son lit avant d'aller dormir, vers 22h30 heure thaie, puis avant que j'aille dormir donc se reveille à 6h du mat pour m voir, le matin, avant que j'aille bosser à 13h30.......bref contact quasi permanent haha Même si je sais que bcp font ça, je ne suis pas dupe On est bien ensemble c'est tout ce que je sais et elle ne m'a jamais rien demandé.... Enfin je vais pas détailler ma relation, ce n'est pas le but du topic :) | | | À: Daojia · 14 août 2019 à 6:41 Re: Isan en décembre: que faire aux alentours de Chum Phae Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 819 affichages · Partager  ma remarque n étais pas pour spécialement pour le buffalo malade. mon vocabulaire français a beaucoup perdu de plume ces deux dernière années, j étais chez les hindou et bhoudiste thai.
par exemple aujourd’hui 14 Aout et demain 15 Aout la plupart des thais chinois font des offrandes pour leurs ancêtres deux jours de rencontre familiaux très important autant que le songkran en matière de spiritualité.
Madame thiaboss, sa famille habite en pleine campagne a chasoengsao, elle vient de partir vers la maison pour préparer les offrandes. je lui est dis que le farang n avait rien a faire labas moi je reste ici ds notre maison a nong chock (il n y a que 60 km jusqu a la maison) pas envie de me taper le baratin des thais toute la journée.
qui a du payer pour les offrandes ? Madame thaiboss !! pourquoi ? parce que mari farang, bon deux milles thai baht ça va pour les ancêtres, on me dit que cela sont aussi mes ancêtres, je fais du tambououoonnnn.
POUR TON CAS fait le bhudist style = rien faire, laisse venir, si tu ne trouves pas quoi faire labas eh bien cela veut dire que tu n a pas besoin d y aller, si tu force la chose eh bien tu verra a la fin tu te diras j aurais mieux fait de rester a jomtien beach | | | À: Thaiboss · 14 août 2019 à 9:44 Re: Isan en décembre: que faire aux alentours de Chum Phae Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 799 affichages · Partager Un sejour en province profonde et traditionelle peut etre tres interessant et permet de mieux comprendre la vie en thailande et a jomtien ou nong chock. Apres le faire pour toujours est une autre decision | | | À: Renosu · 14 août 2019 à 10:43 Re: Isan en décembre: que faire aux alentours de Chum Phae Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 785 affichages · Partager  voila justement, faut aller ds la maison de la famille on est toujours le bienvenu après comment s y faire avec l aménagement = toilette= eau= cuisine etc c est autre chose.... comme tu dis c est un truc a faire pour l expérience. moi je me souviens la première fois (1990) une maison thai grande chambre pour tous, 8 a dormir dedans sous moustiquaire et pas d électricité ET PAS D EAU COURANTE ils utilisaient une batterie+ l eau de la pluie. je me souviens la première nuit, tous debout a 4H30 du matin....ça s activait avec des lampes de poches, moi j étais perdu dans cet environnement, j ai du y rester trois semaines, après je me suis fais a la thai mode Image attachée: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |