| Isan en voiture, durée et budget Koaster · 8 juillet 2014 à 1:57 · 10 photos 28 messages · 10 participants · 2 874 affichages | | | | 8 juillet 2014 à 1:57 Isan en voiture, durée et budget Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais connaitre un peu le budget par exemple pour 1 mois dans cette région (Isan) l'est de la Thailande en voiture (essence, location + guest house et nourriture) pour 1 mois, je cherche des infos concernant cette région.
Si vous avez également des adresses d'agence locale ou guide locale dans des coins intéressent je prend en message privé, idem pour les associations humanitaires dans la région.
Bien à vous | | | À: Koaster · 8 juillet 2014 à 3:44 Re: Isan en voiture, durée et budget Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager Sawadee krap Trop floue ta demande
je cherche des infos concernant cette région.
Periode ? (climat, festivals)
Bonjour, j'aimerais connaitre un peu le budget par exemple pour 1 mois dans cette région (Isan) guest house et nourriture pour 1 mois,
Tout depend tes attentes de "confort"
Si vous avez également des adresses d'agence locale ou guide locale dans des coins intéressent je prend en message privé,
Attention aux propositions en MP (travail illegal sans permis de travail, donc sans assurances) Là ca a l'air dans les cordes: voyageforum.com/...paris-isan-d6591897/
Un exemple d'immersion en local: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ersio...
idem pour les associations humanitaires dans la région
ce que tu peux trouver par toi-même: voyageforum.com/...-corruption-d894094/
Et le livre d'or de l'issan: voyageforum.com/...n_thailande_D875375/ | | | À: Koaster · 9 juillet 2014 à 17:02 Re: Isan en voiture, durée et budget Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais connaitre un peu le budget par exemple pour 1 mois dans cette région (Isan) l'est de la Thailande en voiture (essence, location + guest house et nourriture) pour 1 mois, je cherche des infos concernant cette région.
pour la voiture ca fait trop longtemps pourmoi pour que ce soit significatif pour les hebergements, je cherche toujours des bungalows dans des parcs paysagers a l exterieur des villes, rivieres, etangs, jasmins, orchidees... avec la clim, internet et une bonne literie, quand je trouve a 300 bahts la nuit c est tres bien, 400bahts c est dans la moyenne
je traine dans les marchés pour me nourrir, un pad thai, un kha kha moo (jaret de porc en bouillon), khao na ped (riz au canard laqué) pour 25-30 bahts la portion roborative, brochettes de viande grillee, desserts et fruits découpés pour 10 bahts | | | À: Renaudsechet · 10 juillet 2014 à 3:51 Re: Isan en voiture, durée et budget Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager avec la clim, internet et une bonne literie, quand je trouve a 300 bahts la nuit c est tres bien, 400bahts c est dans la moyenne C'était possible il y a quelques années, il faut compter maintenant minimum 400 bath avec la clim et internet, J'en connais un à 350 bath à Phon Pïsai près du Mékong, mais c'est surtout un hotel pour routiers et également un "baisodrome" une Guest au bord du Mékong c'est 600.. 700 bath minimum. Pour le Gazol, avec 500 bath je fais à peine 200 klm. Un repas correct il faut compter 80 bath..Tu ne vas pas te nourrir pendant 1 mois avec un bol de riz et 3 crevettes Les prix ont bien augmenté en ThailandeUn exemple, j'achète souvent un poulet entier cuit au tourne broche, l année dernière c'était 100 bath, il est passé à 120 bath il y a 6 mois, il est maintenant à 130 bath. L'électricité a pris 10/100 etc etc... | | | À: Howmuch · 10 juillet 2014 à 6:12 Re: Isan en voiture, durée et budget Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 933 affichages · Partager avec la clim, internet et une bonne literie, quand je trouve a 300 bahts la nuit c est tres bien, 400bahts c est dans la moyenne
C'était possible il y a quelques années, il faut compter maintenant minimum 400 bath avec la clim et internet, J'en connais un à 350 bath à Phon Pïsai près du Mékong, mais c'est surtout un hotel pour routiers et également un "baisodrome" une Guest au bord du Mékong c'est 600.. 700 bath minimum. Pour le Gazol, avec 500 bath je fais à peine 200 klm. Un repas correct il faut compter 80 bath..Tu ne vas pas te nourrir pendant 1 mois avec un bol de riz et 3 crevettes Les prix ont bien augmenté en ThailandeUn exemple, j'achète souvent un poulet entier cuit au tourne broche, l année dernière c'était 100 bath, il est passé à 120 bath il y a 6 mois, il est maintenant à 130 bath. L'électricité a pris 10/100 etc etc...
Sawadee krap,
Tu ne dois pas bien chercher,
exemple UD, tout neuf: 350/450 thb avec piscine, www.titiudon.com/...-le-makini-room.html à proximité marché de jour et nuit ou tu trouves
de nombreux plats complets et delicieux a moins de 60 thb: | | | À: Obeoandpai · 10 juillet 2014 à 10:02 Re: Isan en voiture, durée et budget Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 907 affichages · Partager je cherche toujours des bungalows dans des parcs paysagers a l exterieur des villes, rivieres, etangs, jasmins, orchidees... avec la clim, internet et une bonne literie, quand je trouve a 300 bahts la nuit c est tres bien, 400bahts c est dans la moyenne
On parle de Bungalow en pleine nature, dans un parc au calme mais pas d’hôtel en ville. Au parc de Phu Hin Rong Kla, ils sont a 1000 bath en moyenne Si tu as des adresses correctes à moins de 400 bath, je suis preneur, je ne parle pas des baisodromes à 200 bath. Quand à la bouffe, Il y a même des plats à 30 bath au rdc du Big C.. Un bol de riz et 10 g de poulet accompagnés d'un bouillon. Je m'en contente quand je vais faire mes courses certainement pas pendant un mois. | | | À: Howmuch · 10 juillet 2014 à 10:39 Re: Isan en voiture, durée et budget Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 897 affichages · Partager Quand à la bouffe, Il y a même des plats à 30 bath au rdc du Big C.. Un bol de riz et 10 g de poulet accompagnés d'un bouillon. Je m'en contente quand je vais faire mes courses certainement pas pendant un mois.
Ce midi, petit restau en local fermé, (pas bord de trottoir) Choix et, servi copieux. Tu vois que les prix sont loin de tes 80 bahts de moyenne
On parle de Bungalow en pleine nature, dans un parc au calme mais pas d’hôtel en ville. Au parc de Phu Hin Rong Kla, ils sont a 1000 bath en moyenne Si tu as des adresses correctes à moins de 400 bath, je suis preneur, je ne parle pas des baisodromes à 200 bath.
Pour les logements je reste dans le raisonnement de renaud On trouve encore facilement dans les prix qu'il donne Tu sais comme moi que dans cette fourchette de prix souvent il n'y a pas de site internet ni @ c'est au feeling et hasard de la route
Alors stp arrête avec tes exemples de baisodromes et BigC,
l'issan ce n'est pas ça | | | À: Obeoandpai · 10 juillet 2014 à 10:47 Re: Isan en voiture, durée et budget Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager Tu suis un régime? | | | À: Howmuch · 10 juillet 2014 à 10:58 Re: Isan en voiture, durée et budget Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager Assez d'accord avec toi...et cela d'autant plus en tant que touriste. 80 baht par repas me semble être un minimum. On peut faire toujours moins mais la moyenne sur la journée sera largement ça  . | | | À: Howmuch · 10 juillet 2014 à 15:05 Re: Isan en voiture, durée et budget Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 857 affichages · Partager Un repas correct il faut compter 80 bath..Tu ne vas pas te nourrir pendant 1 mois avec un bol de riz et 3 crevettes Les prix ont bien augmenté en ThailandeUn exemple, j'achète souvent un poulet entier cuit au tourne broche, l année dernière c'était 100 bath, il est passé à 120 bath il y a 6 mois, il est maintenant à 130 bath.
Pour être un peu plus précis et factuel: mes dernières références datent du mois d'août 2013, j'y retourne dans quelques semaines Au cas où ça intéresserait l'initiateur de cette discussion, je loue plutôt des motos, l'année dernière, les tarifs longue durée isan était encore à partir de 1500 bahts par mois pour une Honda Dream 110 semi auto avec des heures de vol. 2500 bahts par mois le honda scoopy (scooter auto) un peu plus récent. Les petites Honda Dream sont legerement plus économiques au niveau essence, et j etais encore large en comptant un baht d essence par kilomètre l annee derniere. pour les repas, en chipotant, il doit y avoir isan et isan, et l inflation doit exister, mais les prix cites etaient ceux que j ai constate en aout 2013 vers udon thani, kalasin, mukdahan, sakon nakhon, nakhon phanom. A ces prix la, evidemment on n est pas dans la gastronomie la plus sophistiquee de thailande, mais pour qqun qui n en est pas encore blasé, il y avait encore de quoi se régaler sans crever la dalle pour 30 bahts par plat et sans se lasser d un plat specifique pdt un mois!!! Pareil pour les hebergements. Comme a dit Tokara, je cherche sur le bord de la route quand je flashe sur un spot ou quand le crepuscule s approche, pas sur les guides ni sur le net. je ne trouve pas forcement la perle du premier coup, ni forcement tous les jours, mais 300-400bahts/nuit en aout 2013, dans les alentours cites ci dessus, c etait tres jouable
pour la nourriture, c est un peu mon truc, c est pas la 1e fois que je lis des «80 baht par repas me semble être un minimum», ça me donne envie de prendre des photos la dessus cet été. je precise que je fait 1m90, que j ai explosé le quintal il y a bien longtemps et que j ai un coup de fouchette que je n ose pas qualifier, a moins que l inflation soit à 150% en un an, je devrais ramener des photos de repas à moins de 80 bahts | | | À: Renaudsechet · 10 juillet 2014 à 17:07 Re: Isan en voiture, durée et budget Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 837 affichages · Partager (...) pour la nourriture, c est un peu mon truc, c est pas la 1e fois que je lis des «80 baht par repas me semble être un minimum», ça me donne envie de prendre des photos la dessus cet été. (...) a moins que l inflation soit à 150% en un an, je devrais ramener des photos de repas à moins de 80 bahts
Pour les sceptiques, et pour corroborer les propos ci-dessus.
www.eatingthaifood.com/
Mark Wiens, qui est food reporter, à Bangkok... tient à jour un excellent site et un de ces guides est gratuit, en pdf, suffit de ce rendre sur cette PAGE et d'entrer son email
Mais faire le calcul 3 repas à 50 baths pour calculer son budget alimentaire...Non,  Ce serait oublier les fruits coupés, les brochettes de minuits, les café glacés, les sauterelles avec la bière/coca, l'eau, les restos pour se faire plaisir.... puis le 4ème, voire le 5ème repas de la journée... Image attachée: | | | À: Djay1212 · 10 juillet 2014 à 23:15 Re: Isan en voiture, durée et budget Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager Sawadee krap Trop floue ta demande
je cherche des infos concernant cette région.
Période ? (climat, festivals)
Bonjour, j'aimerais connaitre un peu le budget par exemple pour 1 mois dans cette région (Isan) guest house et nourriture pour 1 mois,
Tout dépend de tes attentes de "confort"
Oui effectivement, pas assez précis, je m'en excuse...
Les informations que je cherche était en fait dans mon texte, simplement voir le cout de la vie sur un mois en sac à dos, pour petit budget, je mange locale dans de petits restau locaux ou sur les boui boui, je dors habituellement en guest house simple. (pas forcément avec clim) mais vos réponse me donne déjà un ordre d'idée.
Je cherchais aussi des associations, ou des francophones sur place pour avoir d'autres informations mais en privé ;)
Bien à vous et merci pour vos réponses. | | | À: Koaster · 11 juillet 2014 à 0:27 Re: Isan en voiture, durée et budget Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager Je cherchais aussi des associations, ou des francophones sur place pour avoir d'autres informations mais en privé ;)
C'est tes sites en signature ?:
Documentaries and short videos around the world: www.documenterre.com Site web professionnel/ Portfolio: www.nicolasbailleul.com | | | À: Obeoandpai · 13 juillet 2014 à 19:20 Re: Isan en voiture, durée et budget Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 724 affichages · Partager Oui ce sont mes sites, pourquoi Tokara? | | | À: Koaster · 14 juillet 2014 à 2:42 Re: Isan en voiture, durée et budget Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager Oui ce sont mes sites, pourquoi Tokara?
Sawadee krap Simplement pour te complimenter | | | À: Obeoandpai · 14 juillet 2014 à 22:00 Re: Isan en voiture, durée et budget Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 650 affichages · Partager Sawadee krap Simplement pour te complimenter
C'est gentil, merci Tokara, cela fait du bien :)
Bien à vous. | | | À: Howmuch · 12 août 2014 à 19:15 Re: Isan en voiture, durée et budget Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 551 affichages · Partager Un repas correct il faut compter 80 bath..Tu ne vas pas te nourrir pendant 1 mois avec un bol de riz et 3 crevettes
hier, soupe de nouilles au poulet, avec rab de poulet et accompagnement, c etait 75 bahts... pour 3: 25 bahts la portion
entre tha uten et nakhon phanom, il y a des ananas reputes etre les meilleurs de thailande selon ma voisine qui tient une guesthouse. en apprenant qu on passait par la bas, elle nous a demandé de lui prendre quelques kilos pour preparer les repas pour ses clients. on s est arrete sur le bord de la route, les ananas sont plus petits que la moyenne, tres parfumes et tres sucres malgre la mousson. j en demande pour 100 bahts pour voir, en les goutant on en a redemandé pour 100bahts, un sac pour la voisine, un pour nous, on a pese notre sac en arrivant: plus de 8kg, 12bahts le kg, a peine plus de 2 euros pour 8kg de delices... depuis hier, ca passe a toutes les sauces
le pad thai a 30 bahts, on en a liquidé 2 à 4 personnes, les 2 autres sont partis au frigo, des fruits en dessert et tout le monde etait calé (une main de bananes a 10 bahts, on en a meme pas mangé le tiers).
le khao na pet (canard laqué au riz à emporter) est passé de 30 a 35 bahts, les portions sont aussi tres genereuses, comme celles de khao ka mu a 30 bahts. les brochettes d abats de poulet a 10 bahts toujours aussi delicieuses. tout ca laisse de la marge pour les petits plaisirs. la mousson ca rime aussi avec champignons. j en prends a chaque fois que je vais au marché, on en a teste jusqu a 4 especes par repas, et je n ai toujours pas fait le tour, les potes commencent à friser l overdose. l autre jour, je passais a makro, j avais besoin de menthe et pas trop le temps de m arreter aussi au marché, je vois des sachets enormes (un volume de presque 2 litres) avec le prix:69 bahts, j avais vraiment pas le temps, je me dis que j etais piegé, en fait il fallait peser, j en ai eu pour 18 bahts!!! la aussi: salade de fruits, larb, mojito...
on est tres loin du bol de riz et 3 crevettes, et tres loin aussi des 80bahts/repas, malgre les petits plaisirs. evidemment on cuisine et les fruits et legumes a ces prix la...
tiens je te mets le repas de ce soir: il y en a pour 140 bahts sur la table, on n a pas fini les ananas que j avais mis au congel avant le repas, im mak! 140 balles pour 4, chips de peau de crapeau en apero (pas sur la table, mais coustillantes et delicieuses, le paquet de peaux sechees a 20 bahts fera encore au moins un autre apero), poisson (20bahts) galanga (5) khana (5) pak bung (5), riz (10), phat dok salit miam les fleurs (10), champignons barbus hed krao tres savoureux (10), assiette d insectes maeng kaeng (20), brochettes de porc citronelle-kafir (40), ananas en dessert (les meilleurs du monde de la region) le pété bwaget que j ai ramene de marie galante en digestif, c est cadeau. bon ap trop frugal pour toi? pas assez varié?
amazing thailande | | | À: Renaudsechet · 13 août 2014 à 1:36 Re: Isan en voiture, durée et budget Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 521 affichages · Partager Bon appétit. Ca fait 7 ans que je vis en Thailande et en Issan en particulier. Je pense bien connaitre les tarifs.
le pad thai a 30 bahts, on en a liquidé 2 à 4 personnes, les 2 autres sont partis au frigo, des fruits en dessert et tout le monde etait calé
C'est sûr qu'avec ça, tu as fait le plein de calories .
    | | | À: Koaster · 13 août 2014 à 3:09 Re: Isan en voiture, durée et budget Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 510 affichages · Partager Hello Nicolas,
En te débrouillant tu peux louer une voiture automatique propre et saine pour 20000 baht le mois. Joue avec la couverture CB pour l'Assurance complémentaire qui va bien. (loueur déclaré et paiement de la caution par CB)
Compte 5/800 b par jour de déplacement pour l'essence.
500 b par nuit pour un logement sobre mais correct. Tu auras parfois de bonnes surprises.
Autant voire plus en resto pour 2 personnes. Certains dépensent moins mais ils connaissent parfaitement les lieux et les astuces. De plus, le voyage à l'économie semble être une seconde religion pour eux.
500 b de faux frais par jour pour 2. Boissons, entrées de site, amende, gadget souvenir etc...
À mon avis, ces valeurs sont le minimum pour passer des vacances agréables dans l'arrière Pays Thaï. Au passage, la région de Chiang Mai et le nord en général sont tout aussi économiques et infiniment plus denses en paysages et sites à visiter. | | | À: Renaudsechet · 13 août 2014 à 4:06 Re: Isan en voiture, durée et budget Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 502 affichages · Partager entre tha uten et nakhon phanom, il y a des ananas reputes etre les meilleurs de thailande selon ma voisine qui tient une guesthouse. en apprenant qu on passait par la bas, elle nous a demandé de lui prendre quelques kilos pour preparer les repas pour ses clients. on s est arrete sur le bord de la route, les ananas sont plus petits que la moyenne, tres parfumes et tres sucres
Je confirme, les meilleurs du monde !  Pour le reste, la caravane passe..... conserve ta "Issan attitude"  carte postale: hier repas de famille "fête des mères" 22 personnes= 500 thb aucun mort de faim a signaler
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 240 visiteurs en ligne depuis une heure! |