|  |  |
 | | | | De Island in the Sky à Moab via la Shafer Trail + Potash Road à VTT? Mapaga · 1 septembre 2017 à 20:06 · Une photo 15 messages · 7 participants · 1 135 affichages | | | | 1 septembre 2017 à 20:06 De Island in the Sky à Moab via la Shafer Trail + Potash Road à VTT? Message 1 de 15 · 1 135 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je planifie mon prochain voyage aux états unis qui devra notamment me mener dans la région de Moab et je voudrais savoir si l'un(e) d'entre vous a déjà expérimenté le trajet menant de Island in the Sky à Moab via la Shafer Trail et la Potash Road, mais en VTT ? Quels seraient vos conseils ou informations utiles ? Cela vous paraît-il réalisable ? Pour info, je compterais faire cette randonnée courant octobre. Par ailleurs, j'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà fait déposer à Island in the Sky avec des VTT ?
Merci à vous. | | | À: Mapaga · 2 septembre 2017 à 15:46 Re: De Island in the Sky à Moab via la Shafer Trail + Potash Road à VTT? Message 2 de 15 · 1 094 affichages · Partager Bonjour,
je sais que ça se fait, mais ayant roulé un peu dans la région, il y a bien mieux à faire à Moab en VTT ? Enfin tout dépend de votre niveau... Techniquement c'est hyper facile la descente de S. trail puis rejoindre la green river... mais ça fait quand même 62 kms... 470 de D+, 1050 de D- selaon Google maps. Vu le temps que ça prendrait, je préfère me faire déposer en shuttle et faire la whole enchilada et porcupine rim. 10000x plus intéressant ! Aussi faire la boucle des SLick Rocks, etc etc, ce n sont pas les trails qui manquent...
Octobre est idéal pour tout ça : pas trop chaud...
A partir du moment où on peut passer en SUV quelque part, ça ne peut être que moyennement intéressant en VTT... | | | À: MycoVtt · 2 septembre 2017 à 18:05 Re: De Island in the Sky à Moab via la Shafer Trail + Potash Road à VTT? Message 3 de 15 · 1 079 affichages · Partager Merci pour cette réponse.
En fait, je souhaite emprunter cet itinéraire moins par goût pour le VTT (je n'en ai pas fait depuis bien longtemps) que parce que je trouve les paysages traversés absolument superbes et que je n'ai ni le cœur, ni l'envie de le faire en voiture. Du coup, je suis quand même allé jeter un coup d’œil aux vidéos des deux pistes que vous évoquez et c'est très beau mais ce n'est pas trop ma cam' ;-) En revanche, ce sont les 60 km qui me rebutent un peu... | | | À: Mapaga · 2 septembre 2017 à 18:16 Re: De Island in the Sky à Moab via la Shafer Trail + Potash Road à VTT? Message 4 de 15 · 1 074 affichages · Partager la plus grande partie est en descente.... Mais 60 kms en VTT c'est assez long quand on a pas l'entraînement suffisant, effectivement, même avec seulement 400 de D+. | | | À: Mapaga · 2 septembre 2017 à 18:46 Re: De Island in the Sky à Moab via la Shafer Trail + Potash Road à VTT? Message 5 de 15 · 1 071 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi l'année prochaine je prévois de racheter un vélo et j'envisager de faire cette descente, de faire du stop depuis Moab pour Sky Island. Autrement la location de vélo + dépôt sur place c'est minimum 150 $. Il faut prévoir un bon nécessaire de réparation au cas ou et c'est vrai qu'il faut avoir la forme, mais dans la journée c'est possible en partant de très bonne heure. Il faut mieux faire cette rando VTT à plusieurs. Il faut transporter au minimum 1 gallon d'eau + nourriture. Cette année je n'est pas croisé de vélo sur la piste ni l'année dernière. Porpucine est pas mal aussi. Cette année j'ai acheter un vélo avec Suspension avant 87$ et revendu 50$ a la fin du séjour.
| | | À: Gilou02 · 2 septembre 2017 à 19:43 Re: De Island in the Sky à Moab via la Shafer Trail + Potash Road à VTT? Message 6 de 15 · 1 055 affichages · Partager je ne conseillerais pas de faire Porcupine avec ce genre de vélo... C'est un terrain très technique, très rocailleux, et si tu arrives en bas sans avoir cassé le cadre c'est pas mal... Déjà en 140/140mm de débattement av/ar, c'est chaud par endroits. L'idéal est un 27.5" en 150/150 mm... J'ai loué par 2 fois, et une fois j'ai emmené le mien. Je n'emmènerai plus, trop de dégâts. En roulant beaucoup sur le slick rock, je "tue" 2 pneus en une semaine... C'est comme du gros papier de verre. Effectivement, je ne conseillerais pas de rouler seul (sauf avec une balise satellite, car pas de signal). Chaque sortie en groupe on avait au moins une pause "réparation"... Crevaison, dérailleur, ou autre... Et là-bas je roule toujours avec des genouillères, des gants longs, et un t-shirt longues manches... | | | À: Gilou02 · 3 septembre 2017 à 9:53 Re: De Island in the Sky à Moab via la Shafer Trail + Potash Road à VTT? Message 7 de 15 · 1 028 affichages · Partager Merci pour cette réponse.
En effet, le problème est de réussir à se faire déposer tôt le matin à Island in the Sky...Je pense qu'il est certainement possible de négocier avec le loueur pour ce genre de prestation mais ce sera probablement assez onéreux :- ( Pour le reste, j'ai prévu de descendre la piste avec mon frère et nous souhaiterions le faire en octobre après les grosses chaleurs d'été. | | | À: Mapaga · 2 décembre 2017 à 14:53 Re: De Island in the Sky à Moab via la Shafer Trail + Potash Road à VTT? Message 8 de 15 · 950 affichages · Partager Bonjour. Je me suis fais déposer à l'office de tourisme près de la Shafer road par TAG A LONG de Moab, de mémoire ce n'était pas exorbitant d'autant que le retour était compris en jet boat. A faire de préférence à plusieurs, le parcours n'est pas difficile, pas technique et on peut faire de longues poses aux endroits panoramiques. | | | À: Max3976 · 2 décembre 2017 à 15:18 Re: De Island in the Sky à Moab via la Shafer Trail + Potash Road à VTT? Message 9 de 15 · 939 affichages · Partager Bjr C'est aussi ce que j'ai fait il y a 3 ou 4 ans en VTT, avec Tag A Long VOIR ICI
JP 3.14 | | | À: Trois14 · 3 décembre 2017 à 11:19 Re: De Island in the Sky à Moab via la Shafer Trail + Potash Road à VTT? Message 10 de 15 · 894 affichages · Partager Merci pour cette réponse.
J'avais déjà vu ton post il y a quelques mois et cela m'avait encouragé à regarder ce qui pouvait se faire dans cette zone. Superbe expérience. Maintenant, l'idée aurait été de parvenir à aller jusqu'à Moab via la potash road, soit une soixantaine de km à vélo, ce qui représente tout de même une belle distance surtout en octobre où les journées sont plus courtes. | | | À: Mapaga · 7 décembre 2017 à 9:57 Re: De Island in the Sky à Moab via la Shafer Trail + Potash Road à VTT? Message 11 de 15 · 836 affichages · Partager Bonjour.
Si le départ se fait en haut de la shafer trail, ca va aller car un tiers environ est en descente, ensuite, c'est de la route bitumée, par contre s'il s'agit de faire l'aller et retour, ce sera beaucoup plus difficile. | | | À: Mapaga · 7 décembre 2017 à 10:39 Re: De Island in the Sky à Moab via la Shafer Trail + Potash Road à VTT? Message 12 de 15 · 827 affichages · Partager Bonjour Mathieu
On a fait le Shafer Trail cet été (en Voiture), aucune difficulté pour la descendre en vélo, le plus gros dénivelé se fait d'un coup au début, après ça descend plus légèrement, compter 3 ou 4h sans arrêt et surement un peu plus avec des pauses
y a moyen de camper en haut et donc se faire déposer la veille, ça permet par exemple de voir Mesa Arche au levé de soleil, mais ça oblige a redescendre avec la tente et les duvets sur le dos
bon voyage ! | | | À: Max3976 · 5 juillet 2018 à 15:45 Re: De Island in the Sky à Moab via la Shafer Trail + Potash Road à VTT? Message 13 de 15 · 692 affichages · Partager Bonjour, Alors, tu as fait la descente en VTT finalement ? ou bien est-ce pour 2018 ? | | | À: Usafan · 5 juillet 2018 à 15:50 Re: De Island in the Sky à Moab via la Shafer Trail + Potash Road à VTT? Message 14 de 15 · 690 affichages · Partager Bonjour.
Oui, et un bout de la White Rim en 2014 lors de mon trip. J'ai utilisé les services de Tag A long qui, le matin m'a déposé au VC, et pour le retour, j'ai pris le boat à Landrop Canyon. Aucune difficulté et largement le temps de le faire, même avec une crevaison au départ. | | | À: Max3976 · 9 juillet 2018 à 10:26 Re: De Island in the Sky à Moab via la Shafer Trail + Potash Road à VTT? Message 15 de 15 · 635 affichages · Partager Top ! j'en ai un super souvenir aussi. Nous étions plusieurs et avions deux voitures donc facile, une au départ et une à l'arrivée. J'ai adoré, et comme tu dis, facile à faire dans la journée sans problème !... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 626 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |