Islande en février, voiture simple ou 4x4? Charentais17 · 24 janvier 2015 à 1:44 6 messages · 2 participants · 1 090 affichages | | | | 24 janvier 2015 à 1:44 Islande en février, voiture simple ou 4x4? Message 1 de 6 · 1 090 affichages · Partager je me tate vraiment entre un 4x4 suv, et une voiture simple genre foord fiesta car les route etant gelèes, un 4x4 a plus de motricitè * en 4 jours mon itineraire se fera a partir de reykjavik, en passant par le cercle dor, barnafoss, jusqu a Vik et Jokulsarlson j utiliserais quelques routes hors de la road 1 | | | Une voiture normale est largement suffisante avec de bons pneus cloutés ! Je serais moins positif pour un tour complet parce que les routes à partir de Höfn vers le nord sont moins dégagées et les routes vers Myvatn sont assez glacées et parfois à peine déneigées. Il suffit d'aller voir sur le site de l'état des routes pour voir que parfois 2 ou 3 voitures passent par jour entre Egilstadir et Myvatn quand le temps est incertain... | | | À: Berswiss · 24 janvier 2015 à 13:31 Re: Islande en février, voiture simple ou 4x4? Message 3 de 6 · 1 044 affichages · Partager pour rester sur la route 1, une voiture simple peut etre suffisante mais pour aller un peu a l ecart, la voiture sera t elle bien suffisante ?
pour Myvatn, jai louer une simple polo, mais jespere qu elle aura des pneus cloutès
seul soucis, ne parlant pas anglais, j aurais du mal a l agence de location - | | | Il n'y a pas beaucoup de routes à l'écart de la highway 1 au mois de février ! Et toutes les petites routes qu'on peut atteindre depuis la One sont bien dégagées. Bien sur qu'un 4x4 de type Jimmy ou Vitara peut être plus rassurant mais c'est plus du domaine psychologique que réel. Dans tous les cas, il faut énormément faire attention quand on sort de la route et même quand on se gare au bord de la route. On peut vite se planter! J'ai aidé de nombreux 4x4 sur la One qui avaient cru pouvoir aller sur un parking pour prendre des photos et qui se sont retrouvés coincés... Sinon, toutes les voitures louées ont des clous à cette époque ! | | | À: Berswiss · 24 janvier 2015 à 14:27 Re: Islande en février, voiture simple ou 4x4? Message 5 de 6 · 1 030 affichages · Partager ok ok donc moi qui me basait sur un suv 4x4 pour le confort, securitè et la motricitè, je pense changer davis, a voir * merci | | | Tu peux rester sur ton plan si tu peux te le permettre. Et bien sûr, ce sera plus confortable  mais il faut parfois oublier qu'un 4x4 soit LA solution pour toutes les conditions. Et parfois, il vaut mieux se sentir un peu moins en sécurité afin de ne pas aller trop chercher la faute par excès de confiance. Je me souviendrais toujours de ce beau Range Rover noir qui m'a doublé dans la descente près de Reykjavik et qui s'est retrouvé sur le toit un peu plus loin ! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |