Réservation campings en Islande en été Mpec · 13 mars 2026 à 18:26 6 messages · 3 participants · 306 affichages | | | | 13 mars 2026 à 18:26 Réservation campings en Islande en été Message 1 de 6 · 306 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un voyage en Islande pour juillet-août prochains, voiture et tente, et je me pose la question de la réservation des campings. Selon votre expérience, est-il nécessaire voir indispensable de réserver les campings à l'avance, ou finit-on toujours par trouver de la place pour planter sa tente ?
Nous aurons aussi la possibilité de dormir dans la voiture, sans planter la tente. Cela nous laisse-t-il la possibilité de rester hors camping pour une nuit, ici ou là ?
Merci beaucoup pour votre partage d'expérience ! Mpec | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mpec · 14 mars 2026 à 21:18 Re: Réservation campings en Islande en été Message 2 de 6 · 295 affichages · Partager Bonjour Marc,
Il n’est pas obligatoire de réserver à l’avance. Même en juillet/août nous avons toujours trouvé une place pour camper. Bon 2026 sera une année très touristique avec l’éclipse de soleil du mois d’août.
Le camping sauvage est très réglementé depuis que l’ Islande est devenue une destination très touristique et que les touristes ont commencés à faire n’importe quoi 🤬 ! Il paraît même que depuis 2025 la police utilise des drones pour débusquer les fraudeurs, même ceux qui dorment dans leur voiture sans signes distinctifs de campement.
Pour info il y a en Islande la campingcard à 180€ qui donne droit à environ une trentaine de campings gratuits pendant 28 jours. | | | Bonjour Nathalie, Merci beaucoup pour ces infos qui permettent d'envisager un itinéraire pas totalement prédéfini et avec un peu de souplesse. Merci aussi de me rappeler l'éclipse du mois d'août que j'avais complètement zappé. Il y aura moyen soit de choisir d'assister à l'événement soit de rester hors la zone de plus grosse affluence. Merci également de me rappeler la possibilité de la campingcard. Très bonne journée ! Marc | | | À: Mpec · 16 mars 2026 à 10:31 · Modifié le 16 mars 2026 à 10:51 Re: Réservation campings en Islande en été Message 4 de 6 · 275 affichages · Partager Hello Marc,
L’ Islande est un pays magnifique mais imprévisible, donc oui, je vous conseille de ne pas prévoir à l’avance un itinéraire mais de voyager par à port à la météo. En 2024, nous avons eu de la neige à la mi-aout à Landmannalaugar.
Je vous conseille d’avoir avec vous ces liens : - safetravel.is (surveiller les alertes 🔔) - umferdin.is - vedur.is
Je suis à votre disponibilité si vous avez d’autres questions. Je me ferai un plaisir d’y réponde !
Bonne journée et bonne semaine ! | | | A nouveau bonjour Nathalie, Merci pour ces liens que j'avais effectivement repérés et qui seront très utiles. Nous envisageons une escapade assez longue, une trentaine de jours, en se déplaçant de secteurs en secteurs, essentiellement avec pour centre d'intérêt la randonnée, et c'est vrai que la météo est à prendre en compte. Merci beaucoup pour la proposition de réponse à d'autres questions à venir. Très bonne après-midi ! Marc | | | À: Mpec · 18 mars 2026 à 9:38 Re: Réservation campings en Islande en été Message 6 de 6 · 246 affichages · Partager Merci aussi de me rappeler l'éclipse du mois d'août que j'avais complètement zappé. Il y aura moyen soit de choisir d'assister à l'événement soit de rester hors la zone de plus grosse affluence.
Salut Marc,
Il semble que l'éclipse va avoir un impact certain sur la pression touristique et surtout sur les prix pratiqués, notamment pour les vols et les hébergements. Je ne sais pas où en sont tes recherches, mais vérifie soigneusement ces points avant d'aller de l'avant pour 2026.
Pour ma part, j'ai pris la décision de reporter mon sixième voyage en Islande à 2027. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |