Mpec · 25 mars 2026 à 16:08 4 messages · 3 participants · 205 affichages | | | | 25 mars 2026 à 16:08 Pneus pour Islande en Duster Message 1 de 4 · 205 affichages · Partager Bonjour, Pour ceux qui ont voyagé sur les pistes islandaises en Duster personnel ou de location, pourriez-vous me dire quels pneus étaient montés sur le véhicule ? S'agissait-il de pneus All Terrain ou de pneus "ordinaires" style 4 saisons par exemple ?
Question complémentaire: s'il s'agissait de pneus "ordinaires", cela a-t-il posé problème sur les pistes et les terrains difficiles ?
Merci beaucoup pour les infos que vous pourrez me communiquer. Cordialement, Marc | | | À: Mpec · 26 mars 2026 à 16:25 Re: Pneus pour Islande en Duster Message 2 de 4 · 193 affichages · Partager Bonjour Marc,
Si vous louez votre véhicule, ce n 'est pas votre soucis principal. Par contre vous y allez avec votre véhicule je vous recommande a minima des all terrain. Mais des profils plus Mud vous seront plus utile. Les pistes ont un sable assez abrasif et vous sortir d'un gué il vous faudra du grip. Mon expérience en Islande était en moto, j 'y étais avec des pneus TT. Bonne préparation. Thierry | | | À: Mpec · 27 mars 2026 à 8:08 Re: Pneus pour Islande en Duster Message 3 de 4 · 179 affichages · Partager Bonjour Marc,
Pour nous, notre defender est équipé de pneu All Terrain qui sont parfaits pour l’ Islande. Nous n’avons jamais eu de problèmes ni dans le sable volcanique, ni pour les traversées de rivières. | | | Merci pour les réponses données à ma question. Dans l'idéal, je souhaite effectivement équiper mon véhicule en pneus All Terrain. Je suis confronté à la difficulté de trouver des pneus aux dimensions de mes pneus actuels et possibles pour mes jantes de 18 pouces. Il sera peut-être nécessaire que j'envisage de changer de jantes. Mais effectivement, il me parait plus sûr de voyager avec des All Terrain. Merci encore, bien cordialement, Marc | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |