|  |  |
 | | | | Dimu · 22 mai 2015 à 18:27 7 messages · 4 participants · 2 392 affichages | | | | 22 mai 2015 à 18:27 Islande en Fiat Panda 4x4 Message 1 de 7 · 2 372 affichages · Partager Bonjour
Je prépare un voyage en Islande en partant depuis la France avec un véhicule Pour ceux qui connaissent ce pays, est-ce qu'une Panda 4X4 peut être un véhicule approprié pour ce type de trip et pour les passages de gués plus précisément? Merci à qui voudra bien me faire partager son expérience | | | À: Dimu · 22 mai 2015 à 19:05 Re: Islande en Fiat Panda 4x4 Message 2 de 7 · 2 339 affichages · Partager Bonjour,
Sur les pistes classiques de l' Islande, presque tous les véhicules arrivent à passer. Entre Landmanalaughar et Vik, j'avais croisé un gros camping car espagnol, assez surbaissé, qui avait quand-même un peu de peine et était accompagné par un véhicule des gardes Islandais pour vérifier qu'il arrivait à s'en sortir. La chose à laquelle tu dois faire le plus attention, c'est la hauteur d'eau dans laquelle tu peux passer. Sur les pistes principales, la plupart des gués n'ont que 10 à 30 cm d'eau. Et si tu as un doute, attends qu'un autre véhicule passe le gué pour voir jusqu'où il s'enfonce et par où il passe. Et bien sûr, ne t'aventures pas sur des pistes réservées aux "4 x 4 de montagne", il vaut mieux avoir un quad ou un véhicule d'expéditions pour passer dessus. | | | À: Dimu · 23 mai 2015 à 9:15 Re: Islande en Fiat Panda 4x4 Message 3 de 7 · 2 294 affichages · Partager Faut faire attention une Panda 4x4 n'a pas une garde au sol trop élevé. | | | Bonjour,
Merci pour ta réponse. Il est vrai que ce véhicule semble un peu juste (garde au sol un peu limite) pour le type de routes et de pistes que nous allons rencontrer. Notre voyage n'étant pas pour cette année, je pense que je vais orienter mon choix vers un autre véhicule. Tu étais parti avec ton véhicule ou avais-tu loué sur place? Il est vrai que prévoyant un bon mois sur place, le budget location est important, d'autant que les assurances nécessaires augmentent considérablement le budget. Si tu as des conseils et avis éclairés, je suis preneur. | | | À: Dimu · 24 mai 2015 à 11:03 Re: Islande en Fiat Panda 4x4 Message 5 de 7 · 2 213 affichages · Partager Bonjour, En effet le budget location pour un mois est important. Mais la longueur du voyage et le coût de la traversée en ferry est à prendre en considération aussi... Aller-retour jusqu'à Hirtshals, séjour sur le Norrona (cabine + restau...) vont aussi impacter et votre budget et la durée de votre séjour en Islande elle-même. Cela étant c'est aussi une expérience intéressante.
Sur la Panda 4x4 : bien chaussée (des pneus adéquats sont un point aussi important que la garde au sol), elle peut faire presque aussi bien qu'un Jimny, je pense. | | | À: Dimu · 24 mai 2015 à 11:20 Re: Islande en Fiat Panda 4x4 Message 6 de 7 · 2 207 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse. Il est vrai que ce véhicule semble un peu juste (garde au sol un peu limite) pour le type de routes et de pistes que nous allons rencontrer. Notre voyage n'étant pas pour cette année, je pense que je vais orienter mon choix vers un autre véhicule. Tu étais parti avec ton véhicule ou avais-tu loué sur place? Il est vrai que prévoyant un bon mois sur place, le budget location est important, d'autant que les assurances nécessaires augmentent considérablement le budget. Si tu as des conseils et avis éclairés, je suis preneur.
On a louer une Toyota Auris Sport Tourer chez Hertz donc c'est pas du tout un 4x4 mais on a quand même fait des pistes non F. | | | À: Dimu · 24 mai 2015 à 16:04 Re: Islande en Fiat Panda 4x4 Message 7 de 7 · 2 183 affichages · Partager Bonjour,
J'avais loué sur place un Dodge Ram 1500 aménagé Camper (cellule attaché sur l'arrière pour le transformer en camping car). C'était cher (et je pense que ça l'est toujours), j'avais payé à peu près 300 € par jour. Mais j'avais l'avantage de ne pas avoir besoin d'hébergement ni de restaurant, j'ai logé toujours dans le véhicule, et j'ai fait la cuisine dans le véhicule avec des courses faites dans les magasins ordinaires. Les hébergements et les restos sont chers aussi, donc ça se discute, j'avais trouvé que le surcoût du Camper n'était pas si important, et puis surtout j'avais trouvé très pratique de ne devoir réserver aucun hébergement à l'avance, et pouvoir choisir ma destination et mes étapes en fonction de la météo très rapidement variable en Islande. Le Dode Ram 1500 est vraiment très différent de la Panda, il me semble qu'il pèse déjà plus de 3 tonnes à vide, il mesure 6 mètres de long, 2 mètres de large, 1,90 mètres de haut. Le moteur est assez puissant pour le poids (345 CV), mais la consommation correspond, je n'ai jamais pu obtenir moins de 18 litres aux 100 km (il parait que les modèles plus récents ont fait de nets progrès). Il a une garde au sol pas très élevée (19 cm) mais qui nous a suffi pour toutes les pistes, même certaines où les seuls Islandais que nous avons croisés étaient en quad (mais il nous ont dit que ce n'était pas raisonnable de passer là avec un tel véhicule). Pour les gués, ce véhicule n'est pas particulièrement réputé non plus, mais nous avons pu franchir tous ceux que nous avons voulu, pourtant avec une fois de l'eau jusque sur le capot (à mon avis, heureusement que ça n'a pas duré longtemps, parce que je ne sais pas à quel hauteur se fait la prise d'air dans ce véhicule) | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 684 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |