Je viens de lire votre récit de la belle rando de thakgil, mais difficile de savoir si elle est accessible ou non en véhicule de tourisme.
Alors elle est accessible via une route non bitumée, mais c'est une route pas une route de montagne F, donc a priori pas interdite aux véhicules de location non 4 x 4. Elle n'est pas très roulante mais en roulant doucement elle devrait être faisable avec un camper tel que le vôtre. Au bout de cette route se trouve le magnifique camping de Thakgil.
Je n'ai pas l'impression que c'était une rando balisée...
Ce n'est pas une rando balisée en effet mais la majeure partie de la rando se fait sur une piste, donc pas de difficulté de repérage. La fin se fait à vue car de toute manière il y aura encore de la neige. En zoomant sur la carte associée à cette page, elle correspond à la trace jaune, le sentier est facilement repérable sur Google Earth.
Compter 4 à 5 heures AR.
je crains que les lieux les plus magiques et plus sauvages ne sont accessibles que par 4x4...

Autre très belle rando facilement accessible, Skaftafell NP : ne pas se contenter d'aller seulement voir Svartifoss mais opter pour la grande boucle que je décris.
Il y a aussi de très belles randos près de
Myvatn, dans les fjords de l'Est,
péninsule de Snaefellsnes... mais en 10 jours, vous aurez forcément des choix à faire et sans 4 x 4, les trajets en bus (à condition que les pistes soient ouvertes) sont chronophages

.
Vous reviendrez !