Bonjour,
Lors de mon deuxième voyage, je me suis déplacé en auto-stop principalement (une fois le bus). Après une journée passé à
Reykjavik, j'ai pris le bus (7700ISK !... donc première et dernière fois) jusqu'au Landmannlaugar. J'ai fais le trek en prenant mon temps jusqu'à Skogar (7 jours). Je suis ensuite aller à
Vik et sa plage de sable. J'ai passé pas mal de temps dans les fjords de l'est. Je suis aller à Storurd (superbe lac d'une couleur magnifique avec des gros roches au milieu). Ensuite, je suis aller à
Myvatn (c'est impressionnant mais évidement super touristique). Ensuite j'ai retrouvé des amis qui m'ont pris dans leur mini bus VW non 4x4 pour traverser par le centre. Le massif de Kerlingarföll est superbe et peu touristique. Les bains de Hveravellir sont aussi bien sympa. Attention : avec un véhicule non 4x4 de location tu n'a pas le droit de prendre cette piste !!! C'était leur véhicule, donc on a pu. La route est bonne dans la partie Nord jusqu'à Hveravellir, mais elle est bien moins bonne ensuite... J'ai fini mon voyage par
Gullfoss,
Geysir, les
îles Vestmann (très sympa) et la péninsule de Reykjanes (pas terrible par contre). Avec une voiture, tu perdra pas autant de temps que moi en stop pour les déplacements, donctu aura les temps de voir les fjords de l'ouest et le Hornstrandir.
Sur mon blog, j'ai fais une récapitulation de mes endroits préférés en
Islande :
treketnature.uniterre.com/islande/
En ce qui concerne les réservations : je ne pense pas que ce soit nécessaire de réserver plus d'un jour à l'avance, mais comme j'ai campé je suis de loin pas le mieux placé pour te conseiller sur ce point. On a une un problème avec notre tente qui s'est déchirée lors d'une tempête donc on a du trouver une solution pour deux nuits en attendant d'avoir récupéré une autre tente. On a trouvé du premier coup les deux fois : cabane sur Laugavegur (Botnar) et auberge de jeunesse à Skogar, mais on était en début de saison (tout début juillet).