AméTom · 16 juillet 2017 à 4:42 8 messages · 4 participants · 1 549 affichages | | | | 16 juillet 2017 à 4:42 Islande en juin ou septembre? Message 1 de 8 · 1 549 affichages · Partager Bonjour,
Moi mari et moi voulons partir 3 semaines en Islande en 2018. Nous nous demandions quel période serait la mieux: les 3 premières semaines de juin ou bien les 3 premières semaines de septembre? Quels sont les avantages et inconvénients de chaque?
Merci à l'avance pour vos réponses :) | | | À: AméTom · 16 juillet 2017 à 12:06 Re: Islande en juin ou septembre? Message 2 de 8 · 1 544 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas pour septembre, mais les trois premières semaines de juin, c'est un peu tôt si vous voulez faire des pistes en F ; beaucoup seront fermées. Sinon, c'est bien, pas encore trop touristique
Plus d"infos sur mon blog fanenvoyage.canalblog.com/ rubrique islande (j'en reviens juste !) | | | À: AméTom · 16 juillet 2017 à 18:56 Re: Islande en juin ou septembre? Message 3 de 8 · 1 534 affichages · Partager Chère Amélie et cher Tom,
Juin: Les journées sont longues (24/24). Les pistes pour les Hautes Terres sont peut-être encore fermées. Je pense qu'il y a autant de monde qu'en septembre !
Septembre: Les journées sont plus courtes mais possibilité de voir des aurores boréales ! Toutes les pistes intérieures sont ouvertes (4x4 obligatoire). Pour les prix, peut-être moins cher qu'en juin ?? Et encore pas sûr ! | | | À: Fangui · 16 juillet 2017 à 19:34 Re: Islande en juin ou septembre? Message 4 de 8 · 1 528 affichages · Partager Merci! Ton blog a l'air très intéressant! Je vais sûrement le lire pour m'aider à planifier mon voyage et te poser quelques questions dans les prochaines semaines... | | | À: FomeZero · 16 juillet 2017 à 19:35 Re: Islande en juin ou septembre? Message 5 de 8 · 1 527 affichages · Partager Merci pour ta réponse! Je croyais que les routes dans les hautes terres seraient p-e fermées aussi en septembre. Tant mieux si elle ne le sont pas. Septembre gagne des points! ;) | | | À: AméTom · 17 juillet 2017 à 13:26 Re: Islande en juin ou septembre? Message 6 de 8 · 1 516 affichages · Partager | | | À: FomeZero · 17 juillet 2017 à 15:01 Re: Islande en juin ou septembre? Message 7 de 8 · 1 509 affichages · Partager Parfait alors nous serons ok pour les 3 premières semaines de septembre! Surtout si on se garde la visite de Reykjavik en dernier. | | | À: Fangui · 26 juillet 2018 à 0:41 Re: Islande en juin ou septembre? Message 8 de 8 · 1 243 affichages · Partager Bonjour Françoise ! Nous partons une petite semaine début septembre en Islande et le contenu de mes valises me posait problème ! je viens de parcourir votre blog et j'y ai trouvé les infos qui me manquaient ! Merci | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |