Bonjour à tous!
Nous revenons il y a 4 jours de notre premier voyage en
Islande et... énorme coup de coeur pour le pays! Nous sommes partis hors tour opérateur, nous avons loué une voiture et avons logé soit dans des chambres d'hôtes soit appartements, pendant une semaine. Nous avons fait, selon notre itinéraire prévu, environ 2000km, de la péninsule de Snaefellsness, le cercle d'or,
Reykjavik, la péninsule de Reykjanes, et sommes remontés jusqu'à
Jokulsarlon, nous avons fait le secteur de
Vik et nous sommes arrêtés sur tous les points intéressants, et il y en avait énormément, tout au long de notre route!
Dès notre retour en avion on parlait déjà de revenir, pour faire les fjords est-ouest, le nord, landmanalaugar, les grottes de glace bref, le tour de l'île quoi!
On a été assez frustrés début novembre des durées de jour (grosso modo il faisait à peu près jour à 9h du matin, complètement jour à 10h, et nuit à 17h (et en plus j'ai même pas vu une aurore boréale malgré de longues nuits d'attente dans la voiture dans les coins conseillés par les locaux!!!)) ce qui ne nous a pas convenu du tout car on était très en forme pour continuer à voir du pays! Du coup, je ne sais pas quoi choisir, juin, pour ses nuits longues, ou septembre, pour éviter l'afflux de touristes peut-être? J'aimerais éviter juillet août, trop de monde, trop de touristes, et les prix qui sont très élevés paraît-il... Pensez-vous qu'en juin et septembre les prix seront moins élevés qu'en juillet août? Que pensez-vous des durées de journées en septembre?
Je n'ai pas défini pour le moment de budget, je tablerai + ou - 2000€ pour 2 environ, ce que ça nous a coûté lors de notre premier voyage, sachant que j'ai trouvé cette fois-ci des billets d'avion moitié moins cher pour juin ou septembre, et que là les soirs on remontait souvent sur
Reykjavik donc restaus sympas dans la capitale ça fait vite grimper la note. Et sachant aussi qu'on ne veut faire aucune excursion organisée c'est pas notre truc, on s'est très bien débrouillé seuls la 1è fois on est habitués à voyager en louer des voiture et en allant où on veut pour faire nos randos.
Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre :)
A bientôt!
Anaïs