Prunebleu · 10 mars 2014 à 12:44 7 messages · 5 participants · 1 022 affichages | | | | 10 mars 2014 à 12:44 Islande en juin ou septembre 2014 Message 1 de 7 · 1 022 affichages · Partager bonjour à vous tous,
Je suis inscrite sur ce forum depuis 2004, qui est vraiment super, et avant tous mes départs en voyage je viens sur le forum lorsque j'ai besoin d'infos et chaque fois j'y ai trouvé les réponses à mes questions. Nous sommes 2 et souhaiterions partir en Islande pour 7 à 8 jours mais nous hésitons pour la période fin juin ou Début septembre et éviter le rush de l'été. Après avoir lu pas mal d'avis sur le forum nous souhaiterions faire le Sud Ouest même si le Nord Ouest nous attirent également. Nous recherchons un voyagiste avec des prix raisonnable, car effectivement l' Islande est une destination assez chère. Celà reviendrait-il moins cher de réserver nous même le vol? Et trouver un voyagiste pour la réservation des hébergements et location voiture. Précision, nous ne pratiquons pas presque pas l'anglais. Merci à vous pour vos réponses | | | Bonjour,
A mon avis l'intérêt (le seul) d'un voyagiste sur une destination aussi "facile" que l' Islande c'est l'assurance annulation (on ne sait jamais avec ces volcans toujours sous tension)... Sinon c'est quand même bien moins cher (toujours à mon avis) de l'organiser soi-même et il y a ici suffisamment de visiteurs chevronnés pour vous donner les meilleures indications... que ce soit pour le vol, la location de véhicule ou les hébergements... Mais pour juin, ça devient déjà plus difficile en ce qui concerne les réservations, beaucoup (souvent les meilleures) étant prises d'assaut dès la fin d'année... | | | bonjour à vous tous,
Je suis inscrite sur ce forum depuis 2004, qui est vraiment super, et avant tous mes départs en voyage je viens sur le forum lorsque j'ai besoin d'infos et chaque fois j'y ai trouvé les réponses à mes questions. Nous sommes 2 et souhaiterions partir en Islande pour 7 à 8 jours mais nous hésitons pour la période fin juin ou Début septembre et éviter le rush de l'été. Après avoir lu pas mal d'avis sur le forum nous souhaiterions faire le Sud Ouest même si le Nord Ouest nous attirent également. Nous recherchons un voyagiste avec des prix raisonnable, car effectivement l' Islande est une destination assez chère. Celà reviendrait-il moins cher de réserver nous même le vol? Et trouver un voyagiste pour la réservation des hébergements et location voiture. Précision, nous ne pratiquons pas presque pas l'anglais. Merci à vous pour vos réponses
Plutot début septembre ! je voudrais bien pouvoir etre un peu tranquille en juin...  ... sans les hordes de touristes !
Un voyagiste : pour le plaisir de payer plus cher | | | À: Chris06 · 10 mars 2014 à 19:50 Re: Islande en juin ou septembre 2014 Message 4 de 7 · 978 affichages · Partager Sans vouloir critiquer, mais quand vous parlez de "hordes de touristes" vous en êtes les premiers à les constituer. Si tous ceux qui veulent les fuir n'y venaient pas, la question serait résolue par elle-même. Bon, soyons positifs ! On est tous touristes, et il n'y a ni bons ni mauvais. Apprenons à bien vivre ensemble. | | | À: Kikefret · 10 mars 2014 à 19:55 · Modifié le 10 mars 2014 à 20:32 Re: Islande en juin ou septembre 2014 Message 5 de 7 · 977 affichages · Partager Chris06 aime bien taquiner de temps en temps  ... il ne faut pas prendre toutes ses interventions au premier degré | | | Merci Krikri
Tu m'as sauvé d'un incident diplomatique avec la Belgique 
Ce que je ne voudrais surtout pas, étant un fan de Bruxelles et de la Belgique 
Je viens de boucler notre circuit en ICELAND sur lequel j'ai pas mal bataillé entre auberges, Guesthouses et campings et pistes F...et gués à franchir
Je relisais hier soir ton périple et juste là celui de Hohl deux carnets dont je me suis bien inspiré (avec aussi le roadbook d international photographer) pour faire le notre...
je peux partir l'esprit tranquille au Japon dans 2 semaines.... | | | À: Chris06 · 10 mars 2014 à 20:31 Re: Islande en juin ou septembre 2014 Message 7 de 7 · 971 affichages · Partager Tu m'as sauvé d'un incident diplomatique avec la Belgique  Ce que je ne voudrais surtout pas, étant un fan de Bruxelles et de la Belgique 
Hi hi hi   
Je relisais hier soir ton périple et juste là celui de Hohl deux carnets dont je me suis bien inspiré (avec aussi le roadbook d international photographer) pour faire le notre...
Tu es assuré d'avoir là les meilleures références   J'espère que tu nous livreras tes impressions au retour.
je peux partir l'esprit tranquille au Japon dans 2 semaines....
Encore une belle destination !  Bon voyage et à + | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |