Bonjour Elodie,
Effectivement, la F35/Kerlingarfjöll et Snæfelsnes sont des itinéraires plus ou moins parallèles pas évidents à concilier...
Le tour de Vatnsnes (Vatn = eau, s d'appartenance et nes = péninsule

), se fait rapidement sur la route entre Snæfelsnes et la région d'
Akureyri. Le détour vaut le coup s'il fait beau. Sinon, on peut s'en passer. ce ne sont pas là les paysages les plus spectaculaires d'
Islande...
Moi non plus je ne campe pas en
Islande (pourtant j'aime ça ailleurs) et tous les hébergements dans lesquels nous avons dormi ont en général chacun leur charme propre (plus ou moins, c'est selon bien sûr). En tout cas, même dans les endroits les moins chers, propreté, confort suffisant et accueil agréable sont quasi toujours au rendez-vous. Je ne sais pas ce que tu entends exactement par "hébergement de charme", mais si tu en as les moyens celui là est réputé pour :
www.hotelbudir.is
. Et il y en d'autres... Des fois ce seraont les propriétaires d'une ferme ou d'une guesthouse toute simple qui vous charmeront... Effectivement, il n'existe pas en
Islande d'hébergements dans des maisons très anciennes : sauf quelques rares exceptions, les constructions en dur ne datent réellement que du 20ème siècle !
Si tu n'as pas tes réservations pour cet été, tu devrais les faire au plus vite ! Et dans certains coins, tu ne trouveras pas les dispos que tu souhaiterais. Il est bien tard...
Regarde les prix de location d'un 4x4 équivalent en
France, tu verras, c'est pareil ! Et sur les routes islandaises, les autos souffrent bien plus que sur les routes françaises. Globalement, les prix en
Islande sont devenus identiques aux nôtres alors qu'il y a quelques années, tout était souvent 2 à 3 fois plus cher que chez nous. Alors oui la crise à fait baisser les prix, mais elle n'a pas fait de l'
Islande un pays du tiers monde. Heureusement pour les Islandais ! Et pour l'instant l'accès à toutes les merveilles naturelles et aux parcs (l'intérêt majeur du pays) reste gratuit. Profites-en il est question que ça ne dure pas...