Bonjour,
C'est pas mal, un chouille chargé peut-être, notamment la journée 4.
Geysir/Gulfoss-->
skogafoss c'est assez costaud. Mais ça se fait. D'ailleurs à Seljalandfoss, il y en a une autre juste à côté, cachée et super jolie, Gljúfrabúi.
Pour la journée 3, passez par le volcan Kerid. C'est sur le chemin et ça ne vous prendra pas longtemps. C'est un chouette cratère, facilement accessible.
Entre
Vik et Skaftafell, vous avez le canyon Fjaðrárgljúfur super sympa et ultra photogénique.
J7, vu votre faible temps dispo, aller de Hof à
Hofn, je ne sais pas trop. Autant revenir à Hof et vous éviter 200km A/R. Car à
Hofn l'intéret est de voir le Vestrahorn mais si vous n'avez pas le temps, c'est un peu de la route pour rien je pense. Et vous pourriez en profiter un peu plus entre Hof et
Vik (la rando du Skaftafell par ex). Ou même faire un tour en hélico ou en avion au dessus des
highlands. Ca part de Skaftafell justement. Ca coute un rein, mais les vues sur le Laki,
Landmannalaugar sont exceptionnelles.
Si vous avez un peu de temps et vous voulez vous dégourdir les jambes, à
Skogafoss, c'est le départ d'une super rando, le
Thorsmork. Evidemment vous n'allez pas la faire en entier, mais 2-3 km là haut, ça donne une super vue.
Mon principal conseil serait de prendre votre temps, de ne pas forcer si vous êtes à la bourre et que vous appréciez un endroit. Il vaut mieux profiter de là où vous êtes plutôt que de raccourcir pour faire de la route. Je n'ai jamais réussi à suivre un seul trajet planifié en
Islande, et c'était toujours réussi :)