MoemirFERM · 23 mars 2013 à 16:44 · 2 photos 13 messages · 6 participants · 7 770 affichages | | | | 23 mars 2013 à 16:44 Islande à moto en juin 2013 Message 1 de 13 · 7 471 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en Islande fin mai pour 2 semaines à moto, en solitaire (25/05 à Hirtshals (DK) & 12/06 à Seyðisfjörður (IS)). Je logerai en tente. J'ai prévu de faire le tour en sens horlogique. En gros, à la louche, ça donne :
Seyðisfjörður Hofnjokulsarlonskalafell kirk vik skogar thormosk HJÁLPARFOSS Gulfoss Kerid grindavik reykjavikthingvellirF550 - F52 vers borgarnes eldbork snaefell les fjords de l'est akureyrimivatn selfossegilstadir
Etant donné la période, ce sera sans doute trop tôt pour les pistes intérieures (F35, F206 & F208), cela limite déjà pas mal les choix d'itinéraires...
Néanmoins, je me pose quelques questions on niveau de la préparation de la moto :
-Quel pneus? -Quels outils? -Quelles pièces de rechanges? (ampoules,...)
Si des personnes y sont à cette période et qu'elles seraient partantes pour une étape ou deux ensemble, faite le moi savoir ^^ | | | bonjour pourriez vous préciser avec quelle moto ? - les pneus ? neufs ou récents car les routes sont abrasives, de préférence trail ou tout du moins mixte, bombe anti-crevaison, chambre à air renforcée (rhino) - les outils pour réparer les conséquences d'une chute, plus scotch américain et fil de fer, pate à carter - pièces ; ampoules certes, fusibles mais surtout partir avec une moto en état (plaquettes et niveaux), un appoint d'huile ne négligez surtout pas votre propre équipement contre le froid, tenue chaude, vache à eau et barres énergétiques essayer de trouver un partenaire, même sur place, car cela rend moins "timide"... bonne prépa et excellent voyage cordialement | | | bonjour pourriez vous préciser avec quelle moto ? - les pneus ? neufs ou récents car les routes sont abrasives, de préférence trail ou tout du moins mixte, bombe anti-crevaison, chambre à air renforcée (rhino) - les outils pour réparer les conséquences d'une chute, plus scotch américain et fil de fer, pate à carter - pièces ; ampoules certes, fusibles mais surtout partir avec une moto en état (plaquettes et niveaux), un appoint d'huile ne négligez surtout pas votre propre équipement contre le froid, tenue chaude, vache à eau et barres énergétiques essayer de trouver un partenaire, même sur place, car cela rend moins "timide"... bonne prépa et excellent voyage cordialement
Bonsoir Yvestt,
J'y vais avec une suzuki Vstrom 650 de 2012.
Pour les pneus, je me suis un peu renseigné et je pensais à des Heidenau K60 scout. La grosse inconnue étant la longévité... Je suis bien équipé pour le froid, j'ai une combi pluie, 2 paires de gants,...
Merci pour votre réponse. Image attachée: | | | bonjour pas d'arrière pensée avec les K60, je viens de mettre 18000 aux miens en 1150GS bien chargée juste penser à contrôler leur pression car nous sommes quelques uns à perdre de la pression de l'avant sans vraiment l'expliquer (carcasse très rigide?), à ce propos un compresseur est un plus pour les chambres plutôt des rhinos 4 mm, un peu lourdes et entrainant parfois un balourd mais les pierres et scories sont sans pitié la vstrom 650 est un excellent choix, bien née, pensez à protéger les radiateurs d'huile et d'eau juste un conseil si je peux me permettre, prenez le temps de la poser dans l'herbe et entrainez vous à la remettre d'aplomb...puis le refaire chargée, une fois les repères pris les arceaux de protection de réservoir permettent de poser des sacoches latérales de réservoir, qui protègent les genoux du froid et la moto lors de la chute cordialement | | | Bonjour Pareil pour les K60 scout, j'ai monté ça pour aller en Islande l'été dernier après l'AR de Normandie à Hirstall (3200km) + 450km aux Féroé et 3500km sur place dont de la piste, l'arrière était à mi-usure et l'avant quasi neuf. Zéro crevaison mais sur la BMW 100GS qui est tubeless : perte de pression mais avec 1 bar à l'avant et 1.5 à l'arrière c'est sans problème tellement ils sont rigides. Sur la F650GS de mon fils pas de problème de perte de pression because montés avec chambres.
La F35 début juin, c'est peut-être jouable mais ça dépend des années et de l'enneigement hivernal, La F208 par l'Ouest pour aller à Landmannalaugar aussi. La carte de l'état des pistes en direct : www3.vegag.is/faerd/island1e.html
Je suis aller 5 fois en Islande à vélo et une fois à moto, je connais bien le pays et les pistes, si tu as d'autres questions : n'hésite pas. François | | | Yvestt39, merci pour les astuces!
Bonjour Pareil pour les K60 scout, j'ai monté ça pour aller en Islande l'été dernier après l'AR de Normandie à Hirstall (3200km) + 450km aux Féroé et 3500km sur place dont de la piste, l'arrière était à mi-usure et l'avant quasi neuf. Zéro crevaison mais sur la BMW 100GS qui est tubeless : perte de pression mais avec 1 bar à l'avant et 1.5 à l'arrière c'est sans problème tellement ils sont rigides. Sur la F650GS de mon fils pas de problème de perte de pression because montés avec chambres.
La F35 début juin, c'est peut-être jouable mais ça dépend des années et de l'enneigement hivernal, La F208 par l'Ouest pour aller à Landmannalaugar aussi. La carte de l'état des pistes en direct : www3.vegag.is/faerd/island1e.html
Je suis aller 5 fois en Islande à vélo et une fois à moto, je connais bien le pays et les pistes, si tu as d'autres questions : n'hésite pas. François
Hello Françonet,
Merci pour ton poste. Ça me conforte dans mon choix, je prendrai bien des K60 scout.
J'ai tracé un itinéraire provisoire (en pièce jointe). Rien ne m'empêche de le modifier en fonction des conditions.
Pour les pistes, je pars du principe qu'elles seront pour la plupart toutes fermées: je fais donc l'impasse sur landmanalaugar, Laki, askja et la F35 (Havrevellir). C'est dommage mais je n'ai pas pu choisir mes vacances plus tard au boulot. Image attachée: | | | Bonjour Pareil pour les K60 scout, j'ai monté ça pour aller en Islande l'été dernier après l'AR de Normandie à Hirstall (3200km) + 450km aux Féroé et 3500km sur place dont de la piste, l'arrière était à mi-usure et l'avant quasi neuf. Zéro crevaison mais sur la BMW 100GS qui est tubeless : perte de pression mais avec 1 bar à l'avant et 1.5 à l'arrière c'est sans problème tellement ils sont rigides. Sur la F650GS de mon fils pas de problème de perte de pression because montés avec chambres.
Je suis aller 5 fois en Islande à vélo et une fois à moto, je connais bien le pays et les pistes, si tu as d'autres questions : n'hésite pas. François
Bonsoir, je m'incruste dans la discussion car nous pensons partir à 2 trois semaines en aout 2013 sur notre GS 1200 vers le cap nord via l' Islande et ma question concernait les pneus car les K60 scout ne semblent pas pouvoir être montés sur la 1200, est il nécessaire d'équiper la GS pour rouler trail ? ce sera l'été la bas à moins que l'état des routes rende obligatoire l'investissement pneus ? merci pour les infos...  . | | | À: PatAjo · 24 mars 2013 à 22:45 Re: Islande à moto en juin 2013 Message 8 de 13 · 7 293 affichages · Partager bonsoir - le cap nord VIA l' ISLANDE...ce n'est pas la même route hormis pour le Danemark car il n'y a plus de ferry Islande / Bergen- les K60 se montent sur les 1150 et 1200 sans autre problème que la résistance des vendeurs de vidanges que sont la plupart des concessions BMW actuelles (plus de 25 ans dans la marque), par contre leur profil dans ces tailles est moins accrocheur que sur 650 et 100gs - vous pouvez monter au cap nord avec n'importe quel pneus pourvu qu'ils soient neufs ou récents, pour l' Islande un profil trail est un plus sur la cendre (mais attention, pas question d'aller sur les espaces verts très fragiles!!!) - vous devriez ouvrir un post sur votre propre projet et parcourir les retours concernant le sujet bonne prépa et excellent voyage cordialement | | | À: PatAjo · 25 mars 2013 à 0:36 Re: Islande à moto en juin 2013 Message 9 de 13 · 7 285 affichages · Partager Bonsoir Pas de meilleures réponse que Yvestt39 L' Islande, c'est pas vraiment sur la route de la Norvège... en gros 3 jours de bateau à l'aller et 3 jours au retour depuis le Danemark avec une halte aux iles Féroé possible. Pour les pneus ça dépend si vous allez sur les pistes intérieures ou pas, sinon des Anakee Michelin ou des TrailMax Dunlop font l'affaire, tout n'est pas encore goudronné dans les fjords de l'Ouest.
François | | | Bonjour et merci de votre réponse je me suis effectivement égarée dans la destination, je souhaitais me rendre en Islande mais nous "le pilote surtout" avons opté pour le cap nord  . Il semblerait que cela trotte encore dans ma tête pour l'avoir évoqué cela étant ce sera une destination future pour laquelle je n'hésiterai pas à vous solliciter car vous comptabilisez quelques voyages la haut (5)...
Mon conjoint me pose la question des stations services sur ce périple norvège car nous avons une GS 1200/20l d'autonomie et non une GS Adventure ? si vous avez des billes concernant la possibilité de se ravitailler en essence ? je suis nouvelle sur ce forum je devrais surement affiner mes demandes et sélectionner les fils de discussion mais je trouve fabuleux ce site et ceux qui l'animent en partageant leurs conseils.
cordialement.
Patricia | | | Slt moemir je suis du sudouest (65) et je pars en islande du 1er juin au 19 juin en 800gs, mais solo comme mon compagnon de route ma fait faux bon au dernier moment pour partir en vacance avec sa poule ^^...j'ai deja tracé mon road trip et ferai l'ile en sens iverse d'une montre donc si ca te dit que l'o se croisent dans le nord de l'ile pour se faire quelques pistes tiens moi au jus.Je ferai le trip en camping /refuge et je pensais mettre des pneus continental tkc 80 avant de prendre le ferry, si quelqu'un a un retour concret sur la durée de ces pneus je suis preneur!...:) bonne route a tous
Bonjour à tous,
Je pars en Islande fin mai pour 2 semaines à moto, en solitaire (25/05 à Hirtshals (DK) & 12/06 à Seyðisfjörður (IS)). Je logerai en tente. J'ai prévu de faire le tour en sens horlogique. En gros, à la louche, ça donne :
Seyðisfjörður Hofnjokulsarlonskalafell kirk vik skogar thormosk HJÁLPARFOSS Gulfoss Kerid grindavik reykjavikthingvellirF550 - F52 vers borgarnes eldbork snaefell les fjords de l'est akureyrimivatn selfossegilstadir
Etant donné la période, ce sera sans doute trop tôt pour les pistes intérieures (F35, F206 & F208), cela limite déjà pas mal les choix d'itinéraires...
Néanmoins, je me pose quelques questions on niveau de la préparation de la moto :
-Quel pneus? -Quels outils? -Quelles pièces de rechanges? (ampoules,...)
Si des personnes y sont à cette période et qu'elles seraient partantes pour une étape ou deux ensemble, faite le moi savoir ^^ | | | À: Y0d9 · 15 avril 2013 à 20:07 Re: Islande à moto en juin 2013 Message 12 de 13 · 6 694 affichages · Partager Hello Yodu64!
Pas de soucis pour qu'on se croise un jour, ce serait avec plaisir. | | | À: Y0d9 · 21 avril 2013 à 18:31 Re: Islande à moto en juin 2013 Message 13 de 13 · 6 620 affichages · Partager Salut, comme toi je pars en solo avec 650 GS et je fais le tour dans le sens antihoraire 1er jour en Islande le 11 juin je reste 16 jours. Je dors où cela se trouve en tente ou sous bâche s'il ne pleut, c'est plus rapide. je pars de CAEN. je voyage en UK, l'hiver, c'est pratique pour moi j'ai le Ferry à la porte de la maison j'embarque le vendredi à 23H et le matin à 07H je démarre la moto en roulant à Ghe. j'ai h'abitude du froid et de la pluie et je garde tout étanche. A + (photo EXMOOR NATIONAL PARK) | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 523 visiteurs en ligne depuis une heure! |