Salut !
4 p'tites surprises lors de ma virée en
Islande :
1/si vous rencontrez de mauvaises conditions météorologiques au
Danemark..absolument contacter "vous même" la société du Ferry la journée d'avant pour confirmer le lieu du dépard... j'ai eu la surprise au Nord de ne pas trouver de bateau (c'est sympa quand c'est la boulangére à Hanstholm qui vous informe de ca ! "mais non y a pas d'bateau aujourd'hui !

" ensuite juste qqles heures pour filler sur
Esbjerg 
avec tempête bien sur ! alors prendre en compte que la "Smyril line " peut "omettre " de vous informer par telephone !
2/ les couchettes à 6 ou 9 sur le ferry...attention, celles d'en haut c'est mortel ! question espace entre ventre et plafond d'la cabine..environ 2 mains et demie (et j'suis plat comme une dorade !) et pour s'y allonger..pas question d'avoir un mal de dos !.. à vos risques et périls !
3/sur le bateau, pas de pétard pour "ammarer" votre engin.. vous devez le faire vous même, vous garez l'engin entre deux montants fixes (comme pour les vélos) et fixez tout ca avec les tas de bouts de corde qui sont à la disposition pour les motards (pas besoin en fait de sangles poid lourd pour fixer tout ca !) la mer était agitée et mon engin devait faire chargé les 300kgs..ca bouge pas un pét'..ok y faut savoir faire un noeud avec sa corde

!
3/ce qui est trés surprenant pour la conduite...l'effet du vent et du relief ! alors si vous pouvez, informez vous sur une carte météo (sur internet) avec indication d'la direction du vent avant de vous choisir une route..avec le relief, sortie de Fjord/vallée, c'est gigantesque ! les zigzags sur la route !!..d'un côté on dégringole sur la caillasse de l'autre on évite les 30000 tonnes qui circulent en sens inverse !

ca laisse de bons souvenirs quand même hein ?!!
4/attention..à mon retour je me suis apercu que la boue, poussière, terre "made in
Islande" est trés spéciale.. (on parle souvent d'aditifs sur les route pour combattre le géle en hivers) cette boue se tranforme presque en ciment ! j'y ai pas fait attention, à mon retour j'ai passé beaucoup de temps pour nettoyer tout ca (impossible au carchère tellement que c'est coriace ! et ca m'a endommagé sans m'en apercevoir les freins avants (une ou deux plaquettes qui ne se dissociaient plus du disque) alors,..ne faites pas comme moi, laisser cette saleté "naturelle" longtemps sur la moto pour garder ce look "outdoor"

et faire le mariol en rentrant chez vous ! ! (svp on ne sourit pas !)
voilà..une p'tite contribution pour notre forum sur l'
Islande ! quand est ce qu'on y repart ?

jnoel