Gwenegam · 27 juin 2005 à 11:16 6 messages · 4 participants · 4 206 affichages | | | | 27 juin 2005 à 11:16 Islande: randonnée dans le Kjolur Message 1 de 6 · 4 197 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
On part début aout en Islande pour faire de la randonnée. Dans la région de kjolur - Hvítárnes, Hveravellir et Kerlingarfjoll - pour être précis. Pour préparer notre voyage, on aurait besoin de cartes assez détaillées de la zone. Parmi ceux qui se sont déjà rendus là-bas, y aurait il quelqu'un de suffisamment gentil pour m'envoyer des scans de ces cartes? D'avance un grand merci!
Nicolas bergenorge@hotmail.com | | | À: Gwenegam · 12 avril 2008 à 23:08 Re: Islande: randonnée dans le Kjolur Message 2 de 6 · 3 237 affichages · Partager bonjour à toi ton post remonte a y'a 3 ans mais il m'interresse moi aussi car je comptes aller en Islande cet été et je n'arrive pas a trouver des cartes précises de la région de Kerlingarfjoll si tu as eu des réponses de ton post je serai preneur aussi de réponses, un scan de plan me conviendrait très bien ou si tu as trouvé un site. merci à toi | | | À: Gwenegam · 22 juin 2010 à 10:49 Re: Islande: randonnée dans le Kjolur Message 3 de 6 · 2 434 affichages · Partager Bonjour,
Pour Kerlingarfjöll, il y a bien le site suivant : www.kerlingarfjoll.is/routes_en.php
Par contre, si quelqu'un a quelque chose sur l'ancienne route de Kjölur, et la zone de trek entre Hvitárnes et Hveravellir, je serais bien intéressé !
bonne journée | | | À: Gwenegam · 22 juin 2010 à 20:11 Re: Islande: randonnée dans le Kjolur Message 4 de 6 · 2 429 affichages · Partager J'ai fait le rando. Une carte tres detyaillee n'est pas indispensable (je n'en avais pas), mais tu peux en acheter en Islande. | | | Merci pour ta réponse Willemspie. Sais-tu à quoi ressemble le parcours passant au nord du glacier Langjokull de Hveravellir à Husafell (en passant par le champ de lave de Hallmundarhaun) ? Et pour revenir sur le trek de la Kjolvegur, as-tu fait un crochet par les versants du Hrútfell ? | | | Je suis en voyage sans mes cartes et infos, du coup difficile de te repondre en details. Mais je n'ai fait que le tres 'classique' qui se termine aux sources chaudes. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |