bonjour
Je n'ai pas le livre sous les yeux mais est ce que c'est le "trek des elfes", dans les fjord de l'est?
Nous l'avons tenté il y a deux ans, au départ d'egillstadir (ville afreuse). Au camping tu peu acheter une carte de la rando, qui te sera bien utile car le sentier n'est évident qu'à partir de storrud, une lagune glaciaire magnifique à ne pas louper.
On été parti le matin du camping par la navette qui mene aux villages de ces fjord (facile à trouver en se renseignant à l'acceui). Elle nous avait déposé au col ou il y a un refuge.
A partir de là, suivre les piquets à flanc de crete pendant quelques heures, avant de tomber sur le site remarquable de storrud (évident, petite valée encaissée avec lagune glaciaire, endroit paradisiaque).
Selon l'heure, tu peu planter la tente ou finir l'étape. De préférence la planter en bas, en cas de mauvais temps.
Je te dis ca parce que nous avons été obligé d'écourter notre trek pour cause de tempete très violente (180km/h).
Le principal problème de ce trek, bien qu'il paraisse magnifique, est qu'il est plutot isolé et très peu fréquenté. Il n'est pratiqué dans sa totalité que par des agences, a ma connaissance.
Je pense qu'il n'est à envisager que si tu as une bonne connaissance du trekking, de l'orientation en moyenne montagne (brume fréquente), et que tu est bien équipé (tente).
Dans tous les cas le trek du landmanalaugar est splendide, et vu qu'il fait tout le temps plus ou moins mauvais partout, ce serait bête de le louper. C'est aussi ca le charme de l'
islande.
Ceci dit, la suite avait l'air magnifique, je retournerai bien le finir!
Des photos sur mon site en signature, n'hésites pas si tu as des question.