Scarlett21 · 30 avril 2009 à 19:54 21 messages · 9 participants · 5 459 affichages | | | | 30 avril 2009 à 19:54 Islande - Reykjavik: logement, restaurants et excursions? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 701 affichages · Partager Bonjour, Trois jours à Reykjavik en septembre! Si vous avez quelques "tuyaux" pour le logement, resto, excursions aux alentours, merci de m'en faire part! | | | 3 jours c'est beaucoup et pas beaucoup. Reykjavik même est un peu limitée même si son musée musée folklorique de plein air qui permet de voir des maisons traditionnelles islandaises est sympa.
Sur ces 3 jours, j'en prendrai un pour faire le très touristique (mais sympa) " Golden Circle " qui regroupe le site de Thingvellir, le geyser de Geysir et les chutes de Gulfoss.
Et une demi-journée pour aller au Blue Lagoon barboter dans les eaux laiteuses. A noter que si tu aimes bien te baigner, les piscines municipales de Reykjavik sont pas mal.
Pour l'hôtel, je ne connais que celui qu'on a fréquenté: en l'occurence le Snorri's guesthouse qui est correct et situé pas très loin du centre et de la gare de bus (et d'une piscine municipale). | | | À: Jcldb · 2 mai 2009 à 8:59 Re: Islande - Reykjavik: logement, restaurants et excursions? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 645 affichages · Partager Je confirme que le site de Thingvellir qui permet de combiner magnifiques paysages et lieu d'histoire est une chose à ne pas rater.
Tu peux faire Blue Lagoon en arrivant (si tu arrives le matin) ou en partant si tu pars l'après-midi. C'est sur la route de l'aéroport... | | | Bonjour Scarlett,
je rentre d' Islande où j'avais loué un appartement une semaine rue Grettisgata, rue parrallèle à Laugavegur, situé à 50 mètres d'une supérette Bonus, à 100 mètres d'une supérette 10/11 ouverte 24h/24 et à 150 mètres d'une piscine. C'est très calme.
Tous renseignements et contacts en MP pour respecter cette règle : Note: Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum. Merci de respecter cette règle.
Timouss | | | À: Jcldb · 2 mai 2009 à 14:51 Re: Islande - Reykjavik: logement, restaurants et excursions? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 623 affichages · Partager Merci pour ces précieux renseignements; le programme me semble parfait! Pour faire le "Golden Circle" et le " Blue Lagoon", est ce mieux de louer une voiture à l'aéroport pour les trois jours ou de faire les tours en bus? Est ce qu'il y a un quartier sympa pour faire du shopping? Est ce vrai qu'il faut se mettre tout nu pour être lavé avant de se baigner?? c'est une Islandaise qui me l'a dit, mais elle s'est peut être fichu de moi!! bon, c'est pas si grave... je veux vraiment me baigner, (je garde un souvenir impérissable d'une baignade dans l'Arctique à 3°!!) Merci pour tout. | | | OK pour Thingvellir, cela me paraît effectivement incontournable. Merci pour les renseignements. | | | Merci pour le renseignement, vous pouvez m'envoyer l'adresse de l'appart en MP, mais je pense plutôt aller dans une "guest house" pour 3 jours, comme ça je ne dois pas faire de ménage... | | | P.S. très beau l'endroit où vous reposerez pour l'éternité... | | | A partir de 3 nuits, le ménage est inclus et quand vous verrez la différence de prix avec une guesthouse...
je te contacte en MP
Timouss | | | L'intérêt c'est que tout peut se faire en bus. Il y a plusieurs compagnies qui proposent ces deux classiques du tourisme islandais.
Et sinon: Reykjavik et pour autant que je me rappelle (peut-être ai-je loupé un truc), pas la ville idéale pour le shopping. et effectivement, il faut se doucher nu avant d'aller à la piscine (on te donne même un petit papier illustré histoire de te dire où te laver; cf cette image d'une piscine de Reykjavik ). | | | Est ce vrai qu'il faut se mettre tout nu pour être lavé avant de se baigner?? c'est une Islandaise qui me l'a dit, mais elle s'est peut être fichu de moi!! bon, c'est pas si grave... je veux vraiment me baigner, (je garde un souvenir impérissable d'une baignade dans l'Arctique à 3°!!)
Des les piscines islandaises, il faut effectivement se doucher sans maillot avant d'aller dans les differents bains. Ce n'est plus le cas pour le Blue Lagoon car ce n'est plus que pour les touristes. Il y a des cabines de douche individuelles.
Pour se baigner dans la mer, il faut y aller durant les horaires d'ouverture de Nauthólsvík: vestiaires et jacuzzi gratuit. | | | À: Jujux · 4 mai 2009 à 11:54 Re: Islande - Reykjavik: logement, restaurants et excursions? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 439 affichages · Partager Bonjour, merci pour vos précisions concernant mes projets nautiques... me voilà un peu rassurée! Malheureusement je ne pourrai pas rester aussi longtemps que je l'aurais souhaité sur votre belle île, car je m'embarque pour une expédition vers la côte est du Groenland. Mais ces trois jours sont précieux et j'espère pouvoir découvrir un maximum autour de Reykjavik, pour le reste, il faudra que je revienne... | | | il faut absoluent faire Vatnajökull est le plus grand glacier de l' Islande et d' Europe . Il se trouve dans le sud-est de l'île. Avec sa surface d'environ 8 390 km² (de l'ordre de la surface de la Corse), 8% de la surface de l' Islande disparaissent sous sa calotte. La glace a une épaisseur maximum de 1 000 mètres. En islandais , Vatnajökull signifie « glacier des eaux » ( vatna pour eau et jökull pour glacier). un peu de route mais tellement de bonheur moi j'y étais en avril, par contre 4x4 obligatoire! Au mois de septembre je ne garantis pas la moto-neige mais c'est trop top c'est sur la route des geysers en plus! pour les sorties dans le centre ville çà bouge ils sont très fêtards les islandais ils ont des boîtes de nuit immenses, et dans quasi tout les bars on peut danser! les alcools sont chers et ils commencent tot la fiesta!!! et le saumon islandais est super bon! Prévoir un bon budget pour restos et bars! il faut aller sur la place ou il y'a l'hotel plaza il y'a le resto "kaffe reykjavik" en plus ils ont un bar un "ice bar" original! bon voyage! | | | Bonjour, Merci pour toutes vos conseils! C'est super sympa! Je prévois de faire le cercle d'or et le Blue Lagon, j'espère aussi aller jusqu'à Vatnajökull comme vous me le recommandez vivement! Nous dormons dans une guest house tenue par une française qui pourra nous donner quelques conseils. Je ne suis pas sûre de faire la fête avec les Islandais, car je pars avec mes parents qui ne sont plus si jeune... mais sont toujours fous de voyage! Et pour mon plus grand bonheur, ils m'invitent. Là, nous partons sur un bateau d'expédition vers la côte est du Groenland avec le fils de Paul Emile Victor. Je me réjouis beaucoup de découvrir l' Islande, même trois jours, peut être j'y retournerai. J'essayerai d'aller au Kaffe Reykjavik, et n'oublierai sûrement pas de goûter au saumon islandais! Encore merci pour tout et bonne route pour votre prochain voyage | | | hallo
logement: auberge de jeunesse près de la piscine Thermale (celle pas dans le centre) restaurant: le Safran, c'est très bon et très abordable | | | Bonjour, Merci pour vos précieux conseils, mais je ne crois pas que je vais emmener mes parents (80 et 82 ans) à l'auberge de jeunesse!! J'ai trouvé une guest house très sympa tenue par une française. Par contre, nous ne manquerons pas d'aller manger au Safran, où se trouve t'il plus exactement? Bonne journée. | | | Bonjour Scarlett
Pourrais tu me donner le nom et éventuellement les coordonnées (fax ou e.mail) de la guest house tenue par une française ?
Nous envisageons aussi de passer qq jours à Reyjavick avant de visiter un peu le reste de l'île et quelqu'un parlant français pourrait plus facilement nous aiguiller.
Merci | | | Bonjour, Vous pouvez contacter SK6Reykjavik sur voyageFormum. Également, deux adresses email : httpchezmonique.is httprentin101reykjavik.com Bon voyage. Scarlett | | | Bonsoir Scarlett Merci d'une réponse si rapide, je commence à prospecter et cela va bien m'aider. Comme notre voyage est prévu pour 2010, si vous le voulez bien, à votre retour je vous demanderai vos impressions sur place tant pour les guesthouses communiquées que sur les sites qui vous ont paru les plus intéressants et, éventuellement, les endroits où vous avez logé en cours de route avec vos parents. Pour ce qui nous concerne nous avons 70 ans.
Faites un très bon et beau voyage. | | | À: Dormeuse · 24 octobre 2009 à 22:28 Re: Islande - Reykjavik: logement, restaurants et excursions? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 610 affichages · Partager Bonsoir Scarlett Je pense que vous êtes rentrée de votre beau voyage et je viens de nouveau vous interroger sur ce qui vous a le plus marqués vous et vos parents. Je ne crois pas que vous soyez restée longtemps en Islande (puisque vous deviez partir pour une croisière "glaciaire" dont j'espère que vous aurez bien profité) mais j'aimerais connaître les excursions que vous avez pu faire à partir de Reykjavik, en bus, à la journée avec aller et retour dans la capitale ou en passant une ou deux nuits dans un site à ne pas manquer (ce que nous voudrions faire si nous étions sûrs de pouvoir reprendre un autre bus, au même endroit, pour poursuivre notre route) Si vous vous êtes trouvés dans ce cas où avez vous pu vous loger ? dans quelles conditions? Les bus emmènent 'ils vraiment tout près des sites ? Y restent ils suffisamment de temps pour les visites ? Quelle compagnie de transport ? Aviez vous tout arrêté avec eux depuis la France ou seulement en arrivant ?
Une dernière question si je n'en demande pas trop : avez vous apprécié votre logement "chez Monique" à Reykjavik. Etait ce loin du centre à pied ?. peut'on y laisser les bagages durant nos absences pour excursions ?
J'espère ne pas vous avoir trop importunée. Répondez quand vous en aurez le temps. Bonne nuit : il est 23 h passées.....mais demain nous dormirons l h de plus because le passage à l'heure d'hiver !!
Hélène (dormeuse...bien sûr) | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 454 visiteurs en ligne depuis une heure! |