|  |  |
 | | | | Elfepapillon · 26 septembre 2011 à 19:13 · 7 photos 16 messages · 8 participants · 3 713 affichages | | | | 26 septembre 2011 à 19:13 Périple à cheval de la France jusqu'à Jérusalem Message 1 de 16 · 3 637 affichages · Partager  Bonsoir !
2 amies souhaiteraient entreprendre un voyage depuis la France jusqu'à Jérusalem, qui a déjà entrepris un tel périple ? Je trouves ce voyage tellement périlleux, peut-être que parmi vous quelqu'un pourrait me renseigner.....sur une telle expédition !
Amicalement Image attachée: | | | Bonjour, Moi aussi je prévois de partir voyager à cheval pour plusieurs mois en France et en Europe au printemps prochain. J'aurais aimé faire ce voyage accompagné ou du moins une partie. Or jusque là je n'ai trouvé personne pour venir avec moi. Mon itinéraire n'est pas bien déterminé, il dépendra de où je trouverais la nourriture des chevaux. C'est une première pour moi, je ne suis partie que quelques jours à cheval pour l'instant. Si on peut faire un bout de chemin ensemble, contactez-moi par mail. mdespremont@yahoo.com
A bientôt. Mélanie | | |  bonjour !
Ce n'est pas moi qui envisage ce "long" voyage, mais 2 de mes copines. Actuellement elles attendent des adresses de "relais chevaux" Je n'ai rien vu sur votre profil vous concernant : âge..etc...
Elles ont la quarantaine, et l'une est infirmière (bloc opératoire) Image attachée: | | | bonjour, un amis a fait ce voyage a pied, de la bretagne jusqu'en terre sainte. si vous le souhaitez il répondra a toute vos questions avec joie. Contactez moi a cette adresse: jermerbeat@yahoo.fr . | | |  Bonjour ! S'il a voyagé à "pieds" votre ami......il ne doit pas connaitre les "relais" pour les chevaux.
Normalement elles partiront mi-janvier 2012, une de Bergerac et l'autre de Nancy, pour ma part je n'ai pas le courage de les accompagner.......mon "dos" surtout !
Amicalement Image attachée: | | | bonjour, c'est a vous de voir, enfin surtout a vos amis, cette aventure est tellement plus qu'une histoire de relais chevaux.jean philippe l'a réalisé avec 20 E en poche, comptant sur la providence (pour le fun, religieusemment), il n'a jamais dormis dehors et a donc un bon carnet d'adresse.Cordialemment. | | |  ICI ! c'est voyage à cheval ! vous devriez plutôt passer sur le post "voyage à pieds" !
On voit bien que vous ignorez ce que c'est de voyager à cheval...... Image attachée: | | | Il est certain que voyager à pied ou à cheval est différent ! Quand à refouler assez radicalement de laide précieuse, c'est vraiment hardi ! Perso, je voyage beaucoup, et quand je peux avoir une bonne adresse ou un bel ittinéraire, mes oreilles sont grandes ouvertes. Mais bon c'est pas vous qui ferai le voyage, alors c'est moins grave !! | | |  Cela fait maintenant 1 mois 1/2 qu'elles sont parties........les "conseils", elles les ont eu par un groupe allemands très sympa, elles seront reçues par des particuliers et des relais, les relais il a fallu qu'elles réservent c'est ce qui les ennuient le plus !
Merci d'avoir participer.......
Bonne journée à toutes et tous.......et bonne ballade !!
Amicalement Image attachée: | | | Bonjour, je souhaite partir avec mon double poney de bretagne, finistère exactement pendant quelque temps. Je viens d'apprendre que je n'ai plus de travail à partir du mois de janvier donc voila je me dis pourquoi pas. | | |  bonsoir ! C'est toujours un bon projet que celui de voyager ! Où comptes tu te rendre ? Janvier est un mois où la météo est difficile.
Donnes des nouvelles de ton futur périple
Amicalement Image attachée: | | | Bonjour,
Je souhaite réaliser d'ici un et demi un pélerinage à cheval vers Jérusalem. Pourriez-vous me transmettre ces conseils dont vous parlez ci-dessous, afin d'avoir des relais chez des particuliers ou dans des lieux particuliers? Pouvez-vous également me transmettre leurs contacts, que je puisse les contacter à leur retour?
Merci! loloinindia | | |  bonjour !
Actuellement, j'ignore où elles se trouvent....... Ces sont des allemands qui leur ont "refilé" les tuyaux......c'est tout ce que je peux dire
Désolée de ne faire plus pour vous. Peut-être que sur des magazines spécifiques aux cavaliers.......vous pourriez trouver quelque chose!
Amicalement Image attachée: | | | bonjour mélanie
le voyage pour le voyage......... il faut du temps......... la nourriture des chevaux c'est un faux problème tout coule cool au fur et à mesure que l'on avance je viens de m'inscrire ici pour connaître des cavaliers qui ont fait le voyage de france à fatima mais quelle importance si je ne trouve pas ! ! ! l'expérience des autre ne sert qu'aux autres c'est le vécu qui compte et... chacun le sien mais par curiosité il faut voir........ savoir on ne peut pas avant de l'avoir fait
salutations blondine611@orange.fr (patricia) | | | Et bien en ce qui me concerne, les projets avancent. Je suis en train de voir pour un deuxième cheval qui portera les bagages. Mon départ est prévu début mai. Destination Santiago de Compostella dans un premier temps. Je rejoindrai des amis en Galice. Je n'ai toujours personne pour venir avec moi mis à part 2 chevaux et une chienne. Au moins avec eux je suis sure de bien m'entendre. Lol Je reste ouverte à toutes personnes qui souhaiteraient faire un bout de chemin avec moi. Contactez moi par mail: mdespremont@yahoo.com
A bientot
Mélanie | | | Bonjour, j'aimerais voyagais en poney de region parisienne jusqu'a Varsovie, mais je n'ai pas de poney. Est-il possible d'en louer un ? Y'a il une limitation de kilometre par jour | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 354 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |