|  |  |
 | | | | Ilivic · 6 juillet 2009 à 14:11 22 messages · 4 participants · 5 176 affichages | | | | 6 juillet 2009 à 14:11 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 318 affichages · Partager Bonjour,
Ayant le tampon israélien sur mon passeport, j'y suis coincé et ne puis plus retourner en Turquie par la route ; connaissez-vous des liaisons de n'importe quelle ville israélienne vers n'importe quelle ville turque en bateau, cargo ou ferry ? (je ne prendrai l'avion qu'en dernier ressort)
(j'ai fait une recherche sur le forum mais les messages ne sont pas très récents)
merci de votre aide ! | | | Bonjour,
Je connais un croisièriste israelien qui vient souvent à istanbul - sous pavillon de je ne sais plus quoi, les Comores ou la Sierra Leone par exemple.... Mais ce sont des croisières ! Pour les ferries ou bateaux, se renseigner sur place, mais ce sera difficile et cher. L'avion, je ne vois que ça.
Michel | | | Bonjour,
On ne peut plus faire Haïfa Chypre
J'en doute.
On n'a jamais pu faire ça en bateau.
Comment font les Israëliens pour passer leurs vacances en Turquie ?
ils prennent l'avion.
Michel | | | En effet, j'ai fait ce trajet en bateau plusieurs fois mais c'était pas hier...... et c'était pas cher en voyageant sur le pont.
Dommage, l'avion a beaucoup moins de charme ! | | | En effet, j'ai fait ce trajet en bateau plusieurs fois mais c'était pas hier...... et c'était pas cher en voyageant sur le pont.
Dommage, l'avion a beaucoup moins de charme !
tu as fait chypre- istanbul en bateau? quand? | | | C'était le bon temps.... avec un bateau de croisière turc.... "L' Apollonia"... qui a coulé depuis...... | | | Bonjour,
avec un bateau de croisière turc.... "L' Apollonia".
Grec.
Michel | | | j'ai acheté une place sur un ferry Haïfa- Limassol ( Chypre), chez Rosenfeld à Haïfa, pour 200 euros (place en cabine et repas inclus, impossible de prendre "pont"), soit moins cher que l'avion jusqu'à Istanbul ; je rallierai ensuite la Turquie (un petit port perdu apparemment) depuis la partie turque de Chypre.
Je pars ce soir normalement, je ferai un feed-back. | | | bonjour,
le billet d'avion coutait combien pour istanbul?
moi je vois des tarifs a 260euros donc bcp moins cher pour aller à istanbul que ce que tu vas faire | | | Bonjour,
je rallierai ensuite la Turquie (un petit port perdu apparemment) depuis la partie turque de Chypre.
Girne - Tasucu ; attention c'est aussi cher que l'avion.
Michel | | | Alors 200 euros d'avion.... Une vingtaine pour aller à Girne... 78 TL au moins pour Girne- Tasucu... 30 euros environ de bus pour istanbul....
290 euros environ..... Au grand minimum. L'avion c'était combien ?
Michel | | | bonjour,
j'avais juste tester un aller simple avec thy. le meme vol en aller retour est de 245euros donc quoiqu'il arrive c'est nettement moins cher que l'option qu'il a pris. | | | En plus j'avoue avoir un doute sur la possibilité de quitter la RTCN ainsi sans être venu de Turquie. Qu'en penses-tu ?
Michel | | | En plus j'avoue avoir un doute sur la possibilité de quitter la RTCN ainsi sans être venu de Turquie. Qu'en penses-tu ?
Michel
je ne sais pas vraiment mais comme rtcn est considéré comme un pays a part entiere par la turquie, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de probleme | | | je ne sais pas vraiment mais comme rtcn est considéré comme un pays a part entiere par la turquie, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de probleme
Normalement non, mais quand j'avais enregistré à Ercan pour Adana, ça avait eu l'air d'importer.
Michel | | | le ferry coûte donc 100 euros de plus que l'avion, mais cela rajoute une escale de quelques jours à Chypre, qui est quand même une petite île sympa à visiter. (bien que chère, mais bon, je dormirai sur la plage comme à Tel Aviv)
(et ma destination n'est pas vraiment Istanbul mais l'Anatolie, et Adana en est plus proche)
quant à relier la Turquie depuis Chypre, c'est apparemment possible : ( Girne- Tasucu)
www.turkeytravelplanner.com/.../cyprus_ferries....
et comme on peut maintenant franchir la "ligne verte"... | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |