Si tu veux sortir des autoroutes à touristes alors l'Isan est le bon choix.
C'est une région très peux touristique: en général les touristes font le trajet
Bangkok-
Nong Khai pour passer au
Laos mais ils ne prennent jamais le temps de visiter cette région

L'Isan est une région agricole ou il y a quelques grandes villes comme
Udon Thani,
Ubon Ratchathani, Nakhon Phanom,
Nong Khai..... Mais ce qui est intéressant dans cette région, c'est d'aller se ballader au milieu des rizières et de traverser une multitude de petits villages qui n'ont même pas de route goudronnées

.
Le meilleur moyen est de louer une moto bike et de partir à la découverte des habitants qui sont très chaleureux (attention avec la moto bike c'est de la piste et bien souvent il y a des enfants ou des buffles sur la piste

).
L'inconvénient de cette région peut touristique est que peut de gens parlent Anglais, mais pour manger ou boire un coup dans ces villages il n'y a pas de problèmes (il y a toujours une maison qui fait office de petite épicerie

). Par contre il est plus difficile de se loger car très peut de Guesthouse dans les petits village. Le mieux pour se loger est de chercher dans une grande ville puis de partir la journée en moto bike.
Pour ma part je connais bien la région autour d'
Udon Thani car ma copine est originaire de cette région et il est vrai que grâce à elle il m'est plus facile pour entrer en contact avec la population locale car elle me sert d'interprète et de guide.
Je me rappellerai toujours l'attroupement que j'avais créé lorsque je suis allé planté le riz dans les rizières des parents de ma copine

.
La cuisine Isan est différente du reste de la
Thaïlande et c'est délicieux. Rien que pour ça cela vaut le coup de passer quelques jours en Isan

. Les habitants de l'Isan possède aussi leur propre langue et leur propre culture.
Un autre régal est la musique Isan comme le dit Thuan, je suis d'ailleur un accro à cette musique!! En week end il y a toujours quelques animations dans les quelques villes de campagne de moyennes importances ou tu peux entendre des groupes de musique Isan (la plupart du temps ces chansons racontent la vie des gens en Isan) en mangeant assis par terre sur des nattes une fondue délicieuse qui est une spécialitée Isan.
Si tu aimes aller à la rencontre des gens je pense que tu vas adorer l'Isan, mais si tu recherches des endroits branchés pour touristes alors là tu ne vas rien trouver

.