| 10 à 15 jours pour une première fois en Issan Hitorogoshi · 20 décembre 2017 à 17:13 · 14 photos 24 messages · 15 participants · 2 002 affichages | | | | 20 décembre 2017 à 17:13 10 à 15 jours pour une première fois en Issan Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 602 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon post est tout simple : Actuellement en Thaïlande depuis Octobre, j'aurai une 10-15aine de jours "libres" début Février. J'en suis actuellement à mon troisième voyage et n'ayant jamais mis le pied en ISSAN (ni à Pattaya, mais pour la seconde, je m'en porte bien), je suis vraiment tenté malgré que deux semaines ne soient pas tant pour une première approche. Je potasse mon vieux Lonely Planet de 2009 depuis une demi-heure mais les descriptions des villes ne font pas rêver, Roi Et, Nakhon Ratchasima, Khon Kaen, Buriram, etc.
Quoi de mieux donc, que de demander alors à des gens qui vivent là-bas ou qui y sont allés/en sont tombés amoureux ?
Quelle(s) ville(s) me conseilleriez-vous pour 10-15 jours ? Je peux "gagner" 5 jours en faisant sauter Krabi (que je ne connais pas non plus)... si certains pensent que c'est judicieux.
J'attends vos avis pour me faire le mien :)
Merci à tous, et profitez des moments avec votre famille pour cette fin d'année. | | | À: Hitorogoshi · 20 décembre 2017 à 18:01 Re: 10 à 15 jours pour une première fois en Issan Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 593 affichages · Partager A titre personnel j'ai beaucoup aimé la quiètude de Roi Et (pour 3 ou 4 jours) comparé au foisonnement de Khon Kaen (4e ville du Royaume !). Quelques photos récentes. Pour vous conforter sur l'Isan 
| | | À: Hiboujoli · 20 décembre 2017 à 19:08 Re: 10 à 15 jours pour une première fois en Issan Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 570 affichages · Partager Bonjour,
La première est tellement retravaillée qu'on dirait un dessin. Vous travaillez dans la carte postale ? | | | À: Hitorogoshi · 20 décembre 2017 à 19:55 Re: 10 à 15 jours pour une première fois en Issan Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 558 affichages · Partager Bonjour Alexandre, De l'Issan, nous ne connaissons que le nord, à la frontière du Laos, le long du Mékong... c'est un coin très sympa et resté authentique (les serveurs des restos ne parlent même pas anglais!) il y a pas mal de tourisme dans le coin mais que des touristes asiatiques (à Chiang Khan, surtout)... Si vous voulez voir notre parcours le long du Mékong ( Chiang Khan, Sang Com, Nong Kai), vous pouvez regarder mon blog, ici : un-endroit-ou-aller.over-blog.com/...ng-com-non...
Anne | | | À: Hitorogoshi · 20 décembre 2017 à 20:57 Re: 10 à 15 jours pour une première fois en Issan Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 544 affichages · Partager Bonjour
simple comme l'Issan l'Issan 2 semaines ? Faisable sans un seul jour d'ennui Je recommande l'info Mekong, de Yan55, très bon plan (j'ai résidé 3 ans dans ce secteur) L'Issan, un bref aperçu de ce que vous pourrez y découvrir nos 2 dernières sorties récentes loin de la foule : Lac rose , c'est le moment :
et, a qq kilomètres : Temple lotus
Actuellement, pour le matin et soir, prévoyez une petite laine car en ce moment, même les petites bêtes ne sortent plus pour se faire photographier juste de gros modèles :
| | | À: Hitorogoshi · 20 décembre 2017 à 22:34 Re: 10 à 15 jours pour une première fois en Issan Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 518 affichages · Partager Bonjour, j'avoue que je ne ferais pas sauter Krabi pour ces villes de l'Issan... certes, il y aura moins de "touristes" en Issan... mais les paysages maritimes des environs de Krabi, tout de même, c'est quelque chose !!... Bon, c'est vrai, je n'ai pas sillonné l'Issan en long en large et en travers... Un endroit exceptionnel en Issan, c'est le Phanom Rung ; j'ai bien aimé Khong Chiam aussi... | | | À: Obeoandpai · 21 décembre 2017 à 6:11 Re: 10 à 15 jours pour une première fois en Issan Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 488 affichages · Partager Bonjour à vous tous, et merci pour votre contribution :)
Hiboujoli, en effet, de très jolies photos. La dernière me fait un peu penser aux temples que j'ai pu voir à Nan par le passé. D'ailleurs, Nan que je conseille à ceux qui sont en manque d'authenticité en Thaïlande
Yan55, Bonjour Anne, et merci pour votre blog. Je viens d'aller y faire un tour. Sang Khom semble (me) faire rêver, le genre d'endroit où j'aime me retrouver ! Et hors sujet, j'ai beaucoup apprécié ce que j'ai vu de Prachuap Khiri Khan et Ban Krut. De tres belles photos dans tout ton blog !
Bonjour Obeo, comment vas-tu ? Je voulais dire que ma demande était simple : vos avis et vos recommandations sur des villes/régions d'ISAN, ayant l'opportunité d'une intro-ISAN de deux semaines début Février  Pour "faire" l'ISAN, ce sera certainement lors d'un prochain voyage et avec une amie Thaïe (toujours mieux pour la traduction). Ayant passé deux nuits à Ban Ja Bo avec elle en Novembre dernier, 3 ou 4 couples de touristes au compteur de la ville (j'étais le seul européen, tout le reste Thaï) le lendemain matin, être allés discuter avec les agriculteurs dans les rizières, c'est vraiment cette Thaïlande dont je suis tombé amoureux...
Pour le "lac rose", début février, ce sera terminé, n'est ce pas ? Si je passe par chez vous, je ne manquerai pas de venir vous dire bonjour et de faire gaffe à mes fesses en photographiant sur la berge ;)
Merci Bruno31, je ne pense pas non plus faire sauter Krabi. ça fait 8 ans que ça me reste en tête, Railey aussi, et une semaine là-bas sera des plus agréables. Surtout que je ne serai pas loin la semaine précédente : à Koh Lipe. Je garde Phanom Rung et Khong Chiam comme recommandations :)
Bonne journée à tous !
PS : à propos de cartes postales, est-ce que quelqu'un saurait comment proposer ses photos en Thaïlande ? (mairies, etc) | | | À: Hitorogoshi · 21 décembre 2017 à 6:42 Re: 10 à 15 jours pour une première fois en Issan Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 479 affichages · Partager Si je passe par chez vous, je ne manquerai pas de venir vous dire bonjour
Avec plaisir Bonnes recherches Issanaises date un peu mais sur 27 pages encore des bons plans: livre d or de l'issan | | | À: Hitorogoshi · 23 décembre 2017 à 4:49 Re: 10 à 15 jours pour une première fois en Issan Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 402 affichages · Partager Pour "faire" l'ISAN, ce sera certainement lors d'un prochain voyage et avec une amie Thaïe (toujours mieux pour la traduction). Ayant passé deux nuits à Ban Ja Bo avec elle en Novembre dernier, 3 ou 4 couples de touristes au compteur de la ville (j'étais le seul européen, tout le reste Thaï) le lendemain matin, être allés discuter avec les agriculteurs dans les rizières, c'est vraiment cette Thaïlande dont je suis tombé amoureux...
Alors tu devrais faire un bon client pour l isan Ton Lonely Planet pas très récent a deja du te faire comprendre que l isan Est plutôt moins fourni en "sites touristiques" que la moyenne. l isan Offre les charmes d'une Thaïlande Encore un largement préservée du tourisme de masse. Pour pouvoir apprécier ces charmes, une des clés à mon sens d'avoir un véhiculeIl et d etre autonome dans ses déplacements, De bien ouvrir ses yeux et d'être capable de s'arrêter pour le temps qu'il faud des que tu vois un truc qui a l'air rigolo donc voiture de location ou moins cher et plus facile a trouver: moto. meme s il y a assez peu de loueurs officiels typiques, Les hébergements touristiques qui n en proposent pas à la location sont rares. Pour deux semaines, Je te suggérerais D'essayer de trouver une moto en assez bon état pour pouvoir Faire une boucle Et revenir a ton point de Départ (Pour pouvoir rendre la moto ou la voiture) Un bon point de départ est udon thani (facile d acces en avion, train, bus...) udon thani- nong khai- mekong (est ou ouest)- udon thani, par l ouest, c est plus pour les gens qui aiment bien trainé, c est plutot plus court que par l est. si tu choisis de longer le mekong du coté est, c est plutot plus rural, mais a posteriori, c est le cote que je prefere
Le livre d'or de L isan donné par obeo est une bonne mise en bouche, Les liens connexes données automatiquement Par voyage forum devraient te permettre de profiter un peu plus Des contributions Des voyageurs qui y ont déjà mis les pieds. Tu y trouveras des descriptif de boucles Avec quelques pépites, Même si mes pépites preferees de l isan sont Les rencontres.
Pour le reste, Même au trou du cul de la brousse, il te sera toujours facile de trouver des hébergements pas cher, charmants et de bonne qualité, et de la nourriture excellente dans la rue, dans les marchés Ou dans les restaurants
bonne exploration
ps: prevoit une petite laine, il peut faire froid en hiver: il y a eu neige et glace ces dernier jours en isan, c est rare mais pas impossible. il y a assez peu de chauffage et encore moins de trucs correctement isoles si tu n as pas de chance avec le climat www.facebook.com/...s/10156952506898012/ www.facebook.com/.../?type=3&theater and at doi inthanon highest mountain of thailand, close to chiang maiwww.facebook.com/.../?type=3&theater | | | À: Hitorogoshi · 30 décembre 2017 à 23:02 Re: 10 à 15 jours pour une première fois en Issan Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 333 affichages · Partager Bonjour ou Bonsoir !
Ayant visité Issan il y a 2 ans déjà, j'avoue avoir eu 2 coups de coeur soit Udon Thani et Udon Ratchathani, les gens y sont très accueillants et sympathiques. Phimai est à découvrir pour ses ruines. Par contre, j'ai été très déçue par Khon Kaen, Khorat et Buriram qui n'ont que peu d'attrait.
Évidemment, nous n'avons pas tous les mêmes goûts. Pour ce qui est de Krabi, j'y suis allée cette année, j'ai adoré, à tel point que j'y suis retournée une 2e fois avant mon retour au Québec.
En espérant que cela puisse vous éclairer. Bon séjour en Issan ! | | | À: Renaudsechet · 2 janvier 2018 à 19:31 Re: 10 à 15 jours pour une première fois en Issan Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 278 affichages · Partager Renaud, ton message a touché une corde sensible et a totalement conforté mon envie de découvrir cette partie de la Thaïlande ! Merci beaucoup, tout comme pour les nombreux conseils ! En effet, mon Lonely Planet semblait avoir moins de choses à dire sur l'ISAN que sur le reste de la Thaïlande. Pour ce qui est des sites touristiques en Thaïlande, nombreux sont ceux souvent cités mais qui n'ont aucun intérêt réel (usines à touristes, sites survendus ou créés uniquement pour appâter les touristes). Et j'arrive assez facilement à m'occuper à observer une larve, photographier un insecte ou un oiseau passer, je pense que je m'en sortirai :p
Cela fait plusieurs fois que je me demande si je ne ferais pas mieux d'acheter une moto lorsque je voyage en Thaïlande (ça n'arrive pas chaque année mais c'est toujours pour quelques mois d'affilés). Surement pas pour cette fois si j'y vais, mais certainement que pour un prochain voyage plus tourné vers l'ISAN, je ferai ce choix.
Qu'est ce qui fait que ta boucle préférée est celle qui passe par le côté est du Mékong ? Par rapport aux paysages, rencontres ?
Je vais me mettre à potasser le livre d'or dans les semaines à venir. D'ailleurs, merci Obeo. ;)
Puce123, merci pour ton message. A le croiser avec celui de Renaud, je pense qu' Udon Thani fera un excellent point de départ pour visiter les environs. :) Il est clair que la simplicité, l'accueil et la gentillesse des Thaïs d'ISAN sont des qualités qui reviennent très souvent. Pour Krabi, j'y pars pour quelques jours... prolongeables en cas de coup de coeur :)
Bonne nuit à tous ! | | | À: Hitorogoshi · 2 janvier 2018 à 20:21 Re: 10 à 15 jours pour une première fois en Issan Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 273 affichages · Partager Cela fait plusieurs fois que je me demande si je ne ferais pas mieux d'acheter une moto lorsque je voyage en Thaïlande (ça n'arrive pas chaque année mais c'est toujours pour quelques mois d'affilés). Surement pas pour cette fois si j'y vais, mais certainement que pour un prochain voyage plus tourné vers l'ISAN, je ferai ce choix.
Si tu achètes une moto neuve, ça prend deux mois pour faire les papiers, contre environ deux jours pour une moto d’occasion. Mais tu trouves des moto à louer tellement facilement et à des tarifs tellement bas que l’achat n’est pas forcément la meilleure solution. En particulier si tu sors des autoroutes touristiques. Ça commence à faire quelques années, mais j’avais loué une moto pour 1500 bahts par mois en isan. À l’époque, ça faisait 30 €, soit un euro par jour. Même avec l’inflation, en cherchant un peu autour d udon thani, tu devrais trouver Une moto autour de 2500, peut-être 3000 / mois si elle est un peu récente.
Quand je loue pour une longue durée, j’essaie toujours de trouver un concessionnaire pour faire une révision de la moto, la dernière fois, ça m’a coûté 120 bahts chez Honda, avec la vidange, le réglage des freins, le gonflage des pneus..
Qu'est ce qui fait que ta boucle préférée est celle qui passe par le côté est du Mékong ? Par rapport aux paysages, rencontres ?
C’est le côté le plus préservé, le plus inviolé, Même si par l’ouest, tu n’as pas à craindre de surpopulation touristique. Par leste, c’est vraiment la cambrousse, la vie de pecheurs et de cultivateurs sur les bords du mekong, ça se rapproche beaucoup du Laos, Il y a d’ailleurs le dimanche ou le lundi un marché très typique avec beaucoup d’exposants laotiens à nakhon phanom, le marché de mukdahan est en dessous, mais pas mal non plus. Pour la boucle, en prenant ton temps, tu pourrais faire en 15 jours la boucle : Udon thani nong khai nakhon phanom, mukdahan, Sakon nakhon udon thani | | | À: Hitorogoshi · 3 janvier 2018 à 1:53 Re: 10 à 15 jours pour une première fois en Issan Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 241 affichages · Partager mon Lonely Planet semblait avoir moins de choses à dire sur l'ISAN que sur le reste de la Thaïlande
Une bonne chose
Et j'arrive assez facilement à m'occuper à observer une larve, photographier un insecte ou un oiseau passer, je pense que je m'en sortirai
L'Issan bouge, l'Issan pense a des voyageurs dans votre genre, thaïs ou, farang La preuve début 2018: compétition de chasse aux crabes des rizières
sur ce coup là, 2 touristes canadiens en ont été ravis Pour le reste, rien a ajouter aux explications de Renaud | | | À: Hitorogoshi · 3 janvier 2018 à 9:11 Re: 10 à 15 jours pour une première fois en Issan Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 213 affichages · Partager En effet, mon Lonely Planet semblait avoir moins de choses à dire sur l'ISAN que sur le reste de la Thaïlande.
Bonjour, Il y a dû avoir une refonte éditoriale parce que le mien évoque l'Issan et le Mékong comme deux des "20 façons de voir la Thaïlande", l'Issan un de ses 6 "essentiels", "Au fil du Mékong" un de ses "itinéraires", Phanom Rung est en bonne place comme dans tout guide, tout comme le parc national de Khao Yai est une destination "nature" des plus citées. Et pourtant, tout y reste préservé du tourisme de masse. Comme quoi, si les touristes n'y vont guère, c'est qu'ils cherchent autre chose ailleurs.
(Dans le même genre, on peut penser aussi à la Plaine centrale: Suphanburi, Saraburi, Petchabun, Phitsanulok...On y trouve là aussi des petits trésors délaissés du tourisme de masse, des Thaïs curieux de voir des touristes occidentaux, et une vie quotidienne à la simplicité partagée). | | | À: Hitorogoshi · 3 janvier 2018 à 11:48 Re: 10 à 15 jours pour une première fois en Issan Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 195 affichages · Partager pour l issan c'est relativement grand avec d espace moins interessant, avec une voiture totale liberté et possibilité de faire des decouverte
www.rentalcars.com/...-EAAYASAAEgL6o_D_BwE | | | À: Renaudsechet · 3 janvier 2018 à 14:51 Re: 10 à 15 jours pour une première fois en Issan Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 171 affichages · Partager Bonsoir/ bonjour,
Par l'Ouest, c'est pas mal non plus : Udon Thani - Khon Kaen- Roi Et - Mukdahan - Nakhon Phanom - Sakhon Nahkon - UD. En partant de UD, descendre sur Khon Kaen en s'arrêtant au lac-barrage de Ulboratana Dam pour y manger un poisson grillé avec quelques familles thaies venues se prélasser durant le week end et voir le Bouddha couché sous une arche creusée par l'erosion du Wat Khuan Ubonrat puis prolonger, comme le suggère Charlie, en direction de Petchabun, aux frontières de l'Issan, sur la route 12, en traversant le parc national de Nam Nao. Une fois à Chum Phae, le paysage change totalement. On passe de vastes plaines à des massifs montagneux avec l'impression par moment d'être seul au monde sur plusieurs kilomètres. Magnifique route. + 1 aussi pour les conseils avisés de Renaud et autres intervenants. Dans chaque village traversé, on trouve toujours un petit réparateur de motos, prêt à vous dépanner pour quelques bahts et un grand sourire, au cas où. L'Issan ne manque en effet pas d'options. Indeniablement pour l'accueil et la gentillesse de ses habitants. Je repartirai bien faire une autre boucle... | | | À: Barefoot · 28 janvier 2018 à 13:24 Re: 10 à 15 jours pour une première fois en Issan Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 046 affichages · Partager Hello!
Nous sommes à Vientiane et voudrions couper notre trajet vers Bangkok en faisant une halte en Issan. Faire étape à Chum Phae vous paraît il judicieux ? De là, quel parc conseillez-vous pour une journée avec enfant de 2 ans: Phu Wiang, Phu Kac Phu Pan khan, Phu Pha Man?
Au départ, nous pensions aller vers Loei-Lomsak, mais cela nous éloigne... à moins que ça ne vaille vraiment le détour?
Merci pour votre aide! | | | À: Topin · 28 janvier 2018 à 14:11 Re: 10 à 15 jours pour une première fois en Issan Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 034 affichages · Partager Bonjour, Vous êtes motorisés? | | | À: Topin · 28 janvier 2018 à 15:45 Re: 10 à 15 jours pour une première fois en Issan Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 006 affichages · Partager Au départ, nous pensions aller vers Loei-Lomsak, mais cela nous éloigne... à moins que ça ne vaille vraiment le détour? Merci pour votre aide!
Hello, ca vaut le détour est c est un beau trajet pour rejoindre la plaine du nord (Pichit) depuis l isaan. Les familles des couples mixtes (thai-isaan) connaissent la route.
Ai le souvenir en sens inverse d un couple thai la septentaine tenancier d une petite epicerie avant la 'montee' sur les hauts-plateaux eberlué par l apparition en soiree d une navara aux plaques valaisannes maa jak Surat Thani muni d un farang amateur de leos. La route by night est anniviarde. ++ | | | À: Charli120 · 28 janvier 2018 à 16:53 Re: 10 à 15 jours pour une première fois en Issan Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 988 affichages · Partager Merci pour vos réponses! Nous ne sommes pas motorisés. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 093 visiteurs en ligne depuis une heure! |