bonjour,
en fait pour tout notre voyage, nous avons dormi en bed en breakfast ou dans des chambres presque tout le temps pour env 45/50 euros la nuit
à stromboli nous etions dans un band b du nom d'aquilanti... je crois, je peux retrouver au besoin
sur stromboli et
lipari, à peine le bateau arrive, qu'il y a des personnes qui arrivent donner des petites cartes au touristes qui sortent du bateau, j'etais un peu réticente mais finalement nous nous sommes laissé tenter par l'offre de "lenardo" un monsieur agé qui parte un peu de francais et d'anglais, et en fait c'etait royal, nous avions une chambre avec une salle équipée de deux kitchenettes partagées entre deux chambres, avec un petit balcon donnant sur le port.
l'office du tourisme de
lipari edite un petit guide ou sont inscrits les hotels et band b
pour le camping nous avons croisé des francais qui semblaient dire que le prix etait à la tete du client, et le confort pas à la hauteur du prix...
à part ça quelques conseils :
pour monter le stromboli, il faut réserver un guide à l'avance (l'office du tourisme peut le faire pour vous), l'ascention se fait de nuit, (env 15 personnes par guide), prevoir chaussures de rando, lampe frontale et vetement chauds
nous nous n'avons pas eu de chance, nous sommes tombes sur un guide qui ne parlait qu'italien, donc nous n'avons profité d'aucun commentaire...j'ai vu que quelqu'un suggerait de demander
Mario 090 98 63 15 portable 036 86 75 573 ?
a
Lipari, se mefier des vendeurs de fruits ambulants, ils n'ont aucun scrupule à arnaquer le touriste!
bon voyage