En deux jours tu peux faire le tour complet de
Venise mais le
Venise de l'exterieur (j'en reviens!!)
Venise c'est tout petit donc si tu n'entre pas dans tous le smusées tu peux tout voir de l'exterieur.
Voila ce que nous avons fait nous en deux jours :
Nous sommes partis de la Ferrovia (la gare) à pieds et avons traversé le pont degli Scalzi, puis nous nous sommes "perdus" dans les petites ruelles du quartier San Polo. Tu suis les fleche pour rejoindre ensuite le
Ponte di Rialto le fameux, là y'a du monde, tu y as une vue superbe sur el
grand canal, tu traverse le pont et tu arrive dans le quartier San Marco, là tu suis les indications Piazza San marco et tu vas voir tu vas passer dans de minsucules ruelles c'est magic!!
Tu vas finir par arriver Piazza San Marco : tu arrives en face de la Basilique et du Campanile: sur la Basilique tu as une representation du Jugement Dernier spectaculaire!! Tu peux faire la queue et monter en haut du Campanil tu verras la vue y est superbe. ensuite tu arrive sur le
palais des Doges, tu admire la porte avec le Lion ailé symbole de la ville, contour le
palais des Doges et suis la foule jusqu'au pont qui s'appelle Faglia, prépare ton appareil photo car là sous tes yeux apparait le
Pont des Soupirs!!!
Nous nous avons repris le Vaporetto pour rentré à la Ferrovia et avons visité à pied le Cannaregio, quartier juif à côté de la gare dit le Ghetto, c'est génial il n'y a quasiment personne!!
Le lendemain nous avons pris la ligne du Vaporetto lagunaire pour nous rendre sur l'île face à San Marco : San Giorgio Maggiore. Tu la visite en 1 heure, dans l'eglise il y a des peintures de Titien remarquables!! Nous avons repris le vaporetto jusqu'à
San Zaccaria et nous nous sommes balader dans se quartier ou le smarchand de masques pullulent! De là nous nous sommes redirigés vers le Ponte dell'Academia que nous avons traversé puis avons rejoint sur notre gauche la Dogana (pointe de la douane) et avons visité justa à côté la grandiose
Santa Maria della Salute. De la nous avons repris le Vaporetto jusqu'à Ferrovia, nous avons changé à cet arret pour reprandreune ligne lagunaire et visiter l'île
San Michele qui abrite l'église
San Michele et le cimetière qui vaut vraiment le coup!!
Si tu prolonge un peu ton séjour ou si tu es assez rapide et pes trop fatiguée je te conseille la visite de
Murano, l'île du cristal et
Burano l'île de la dentelle!!
Voila
Bon voyage et j'espere que je t'ai aidé