|  |  |
 | | | | Furiae · 1 mars 2012 à 10:48 12 messages · 6 participants · 3 223 affichages | | | | 1 mars 2012 à 10:48 Avis sur circuit en Sicile? Message 1 de 12 · 3 157 affichages · Partager Bonjour, voilà j'étudie un peu la Sicile si on peut dire et j'aurais quelque question car je nage un peu. J'ai sélectionner plusieurs lieu que je voudrais faire:
- Erice- Trapani- Marsala- Silinunte - Segeste- Agrigente- Syracuse- Catania- Etna- Taormine- Palerme- cefalu (pas sûr) Et si possible un passage dans une île.
Ma question est: Combien de jours faut-il prévoir pour faire tout ça? Je calculais un peu et avec la voiture, la nourriture souvenirs, hôtels j'arriverais au environ 3500 c'est pas un peu beaucoup? Nous descendrons l' Italie depuis la Belgique en faisant le trajet en 2 jours. et en prenant le ferry a villa san giovanni.
Merci d'avance. | | | À: Furiae · 1 mars 2012 à 11:05 Re: Avis sur circuit en Sicile? Message 2 de 12 · 3 150 affichages · Partager Sans courir et sans îles, il vaut mieux avoir 15 jours sur place.
Marsala ne m'a pas laissé un souvenir impérissable à vrai dire...
On peut ajouter Piazza Armerina, Noto, Modica, etc.
En Italie, en général, nous dépensons env. 150 euros à deux par jour en moyenne avec hôtel, nourriture, essence, entrées aux sites, etc. | | | Merci avez-vous des hôtels à me conseiller? | | | À: Furiae · 1 mars 2012 à 11:13 Re: Avis sur circuit en Sicile? Message 4 de 12 · 3 130 affichages · Partager En Sicile, ça fait longtemps que je ne suis pas allée, nous avions trouvé les hôtels au fur et à mesure de la route... | | | À: Furiae · 1 mars 2012 à 16:09 Re: Avis sur circuit en Sicile? Message 5 de 12 · 3 111 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fais un itinéraire semblable en Sicile en 2008 en 3 semaines. Je me suis logé dans 3 villas différentes et j'ai pris mon temps. Ça m'apparaît cependant possible de le faire en 2 semaines. Question coût, c'est difficile de comparer. J'ai pris l'avion du Canada et me suis loué une voiture à Palerme, ce qui augmente les dépenses. Votre estimé de 3500 euros représente une dépense moyenne journalière de 250 euros. C'est réaliste. La somme de 150 euros par jour avancée par un autre intervenant m'apparaît un peu juste pour couvrir l'hôtel, l'essence, les repas pour 2 personnes et tous les autres petits frais de voyage (café, billets, souvenirs etc.). Je vois que vous hésitez en ce qui concerne la ville de Cefalu. Vous ne devriez pas. C'est l'une des plus jolies villes de Sicile.
Bon voyage. | | | À: Furiae · 1 mars 2012 à 17:50 Re: Avis sur circuit en Sicile? Message 7 de 12 · 3 097 affichages · Partager Bonjour,
15 jours minimum je dirais. En une semaine je n'ai vu "que" - Syracuse- Catania- Etna- Taormine- Notto - et quelques balades natures hors de villes | | | À: Tokala · 1 mars 2012 à 19:18 Re: Avis sur circuit en Sicile? Message 8 de 12 · 3 091 affichages · Partager bonsoir, pour le logement à Selinunte, il y a l'hôtel Alceste, la demi-pension était pas tellement chère (et le repas copieux) et la chambre plutôt pas mal (on avait même un petit balcon) et ça permet d'être sur le site à l'ouverture. A Palerme, nous avions loué un petit appart par Airbnb mais le minimum était de 3 nuits (il y a largement de quoi faire pendant 3 jours à Palerme mais je ne sais pas si ça colle avec vos projets). A Erice, ne rentrez surtout pas dans le centre en voiture, vous risquez d'y rester coincé car les rues sont étroitissimes et font des virages serrés ! Assikel | | | À: Assikel · 1 mars 2012 à 21:15 Re: Avis sur circuit en Sicile? Message 9 de 12 · 3 084 affichages · Partager Merci pour vos messages ce que je ne sais pas c'est organisé mes nuits dans les différents hôtels et dans les endroits...j'ai un peu mal avec ça.si je change d'hôtel tout les jours où pas.
Pour Erice il faut donc se parqué en dehors de la ville. | | | À: Furiae · 1 mars 2012 à 21:19 Re: Avis sur circuit en Sicile? Message 10 de 12 · 3 081 affichages · Partager Vous n'êtes pas obligés de tout prévoir à l'avance ! A Selinonte, nous sommes arrivés dans l'après-midi, il y avait des chambres libres; c'était en juin donc pas en très haute saison non plus. A Erice, il y a un grand parking juste avant l'entrée des remparts; de mémoire, c'était assez cher, on ne pouvait payer qu'avec des pièces et aucun commerçant n'avait de monnaie ! Cela dit, c'est un très bel endroit. | | | À: Assikel · 3 mars 2012 à 23:05 Re: Avis sur circuit en Sicile? Message 11 de 12 · 2 918 affichages · Partager Bonsoir, j'ai repensé à ceci: si vous vous déplacez en voiture en Sicile, vous avez intérêt à prévoir au minimum une bonne carte routière et de préférence un GPS. Il y a beaucoup d'intersections où les directions ne sont pas indiquées, nous avions dû faire demi-tour un très grand nombre de fois et les luxuriants lauriers roses cachent les quelques panneaux indicateurs existants. Par ailleurs, les Siciliens stationnent facilement en double, triple file pour papoter avec leurs amis ou acheter le journal. Pas la peine de s'énerver après eux, c'est comme ça ! Et n'hésitez pas à user du klaxon, c'est très courant et pas du tout perçu comme agressif, juste une façon de rappeler que vous êtes là; inversement, ne pas se vexer ou s'énerver quand on vous klaxonne. Assikel | | | À: Assikel · 22 juin 2012 à 14:21 Re: Avis sur circuit en Sicile? Message 12 de 12 · 2 664 affichages · Partager D' accord merci! je verrais sur quel endroit mon choix se portera et de mon budget | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 690 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |