Sixbis · 7 juin 2015 à 21:00 17 messages · 5 participants · 3 792 affichages | | | | Salut à tous,
Ma femme et moi sommes en pleine hésitation concernant notre destination de début juillet (oui, nous nous y prenons tard). Nous avons dix jours et deux options en balance :
Rome + Naples + Cote amalfitaine (avec location de voiture)
Dubrovnik à Split en passant par les îles
Nous aimerions recueillir quelques avis subjectifs : fréquentation ou surfréquentation de ces destinations en mi juillet ? Climat ? Budget ?
La Croatie est-elle vraiment moins chère ? Se déplace-t-on facilement en ferry d'île en île ?
En résumé, nous avons besoin de nous laisser convaincre pour l'une ou l'autre de ces options, sachant qu'il n'y en a peut-être pas de mauvaise !
Merci d'avance et bonne fin de week-end !
Yves | | | Bonsoir
effectivement pour début juillet il va être temps.....
les 2 options étant carrément opposées et les questions tellement générales que vous serez rentré avant d'avoir eu une réponse qui vous satisfera. et la théorie dite " vazyvite " de Pong a de fortes chance de s'appliquer....
vous recevrez autant d'avis différents que de réponses.
fréquentation : bondé climat : le même que dans le sud de la Francebudget :........camping ou 5 étoiles ? Croatie moins chère : non Se déplace-t-on facilement en ferry d'île en île : oui
Honnêtement, le mieux est d'aller dans une agence de voyage car même si votre mail est trés sympa et courtois ; vous partez un peu trop à la pêche sans but précis sans préparation et surtout beaucoup trop tard.
désolé de faire le rabat joie de service... cdlt | | | Bonjour Thierry,
Je suis d'accord avec vous sur tout, concernant les questions de mon mail trop générale, le délai trop court et le risque de s'éparpiller ! C'est justement parce qu'on est dans le flou et qu'on doit décider très vite que j'ai lancé ce message. Pour faire simple, nous connaissons nos dates de vacances depuis deux jours et nous avons cherché les destinations accessibles à moins de 200 euros par personne en avion autour de nos dates. Après avoir éliminé le sud de l' Espagne (trop chaud) et quelques autres destinations qui nous plaisaient moins, il reste ces deux là.
La question était donc plutôt "comparative". Pour le climat, les deux ont l'air top. Pour la fréquentation, je ne m'attends pas à des coins de plage déserts, ce n'est pas l'objectif non plus. Mais par exemple, on nous a souvent vivement conseillé d'éviter la corse en juillet-août. J'aimerais savoir si vous considérez qu'on peut passer de bonnes vacances sur l'une ou l'autre de ces destinations en juillet, voilà tout. Pour le budget, on ne campe pas, on cherche des trucs simples, chez l'habitant pourquoi pas. Apparemment, ça se fait beaucoup en Croatie, mais ça a l'air compliqué de trouver à distance et pas forcément bon marché non plus. Là encore, le délai très tardif ne joue pas pour nous...
Merci pour votre réponse en tout cas, et j'espère ne pas vous avoir trop agacé avec mon message initial façon pêche à la dynamite  !
Yves | | | À: Sixbis · 8 juin 2015 à 11:28 · Modifié le 8 juin 2015 à 11:44 Re: Italie ou Croatie en juillet? Message 4 de 17 · 3 684 affichages · Partager Bonjour Yves pas de probleme ; je comprends que vous soyez ennuyé par l'urgence.
je ne veux pas paraître chauvin ni m'attirer les foudres d'autre lecteurs mais j'éliminerai d'emblée Rome et surtout Naples que je n'ai vraiment pas aimé du tout. (je ne parle pas de Capri)
évidement mon choix irait vers la Croatie mais pour 10 jours je me cantonnerai à une région proche et trés attractive telle que l' Istrie. je ne sais pas où vous habitez mais vous avez des vols Ryan air, Easy jet ou même Vueling pour Zadar, Split ou Dubrovnik ; surement un peu plus cher en saison mais toujours trés abordables. ensuite une location de voiture pour 10 jours va vous coûter moins de 150 €. www.locationdevoiture.fr/...2&utm_so... je loue toujours chez eux et je n'ai jamais eu le moindre souci et au niveau tarif ils sont imbattables.
pour le logement, il y a énormément de chambres ou appartements à louer chez les particuliers (tout équipés y compris cuisine) :
www.adriagate.com/index-fr
www.adriatic.hr/fr
www.croatiaapartments.net/
www.apartments-croatia.com/
dans la majorité des cas il faut payer en espèces (€ ou kunas)
maintenant vous pouvez aller aussi à Dubrovnik et Split mais en 10 j il est toujours conseillé de passer 2 ou 3 nuits dans un endroit " stratégique " pour rayonner autour. certains vous diront que vous pouvez traverser la Croatie au pas de course à la mode chinoise mais ce n'est pas mon truc. il vaut mieux bien arpenter une région pendant le temps dont on dispose que de s'éparpiller en essayant d'en voir le plus possible et au final passer à coté de plein de choses.
j'ai dernièrement conseillé à quelqu'un qui avait une demande un peu équivalente à la votre de faire un circuit au départ de Dubrovnik (où une journée suffit) en passant par les îles (Mlijet ; Korcula ; Vis ; Hvar) et arrivée à Split si c'est votre souhait.
sinon en Istrie il y a de quoi passer 10 j super ; il y a des plages partout dans ce coin et ce serait dommage de louper un A/R sur l'ile de Cres ; tu peux prendre le ferry à Brestova et arriver à Porozina : www.croatiaferries.com/...a-porozina-ferr... ça dure 20 mn et tu peux y aller en voiture ; les billets s’achètent sur place. Fais juste attention de regarder le bon tableau pour les horaires qui varient en fonction de la saison. et là tu descends jusque Mali losinj. La presqu'ile de Krk
il y a des plages partout dans ce coin et ce serait dommage de louper un A/R sur l'ile de Cres ; tu peux prendre le ferry à Brestova et arriver à Porozina : www.croatiaferries.com/...a-porozina-ferr... ça dure 20 mn et tu peux y aller en voiture ; les billets s’achètent sur place. Fais juste attention de regarder le bon tableau pour les horaires qui varient en fonction de la saison. et là tu descends jusque Mali losinj. sinon il y a aussi " l’immanquable " parc National de Brijuni ; lieu de l'ancienne résidence d'été de Tito et des Présidents Croates successifs. Tu peux y faire une excursion au départ de Fazana, au nord de Pula : www.np-brijuni.hr/en/boat_transfer . le prix est de mémoire environ 28 € pour les adultes et 14€ pour les enfants et il comprend le trajet en bateau et une excursion en petit train sur l'ile ; à faire.
Tu peux aussi faire le parc national de Plitvice mais il est conseillé d'arriver la veille et ça change un peu de la plage.
Merci pour votre réponse en tout cas, et j'espère ne pas vous avoir trop agacé avec mon message initial façon pêche à la dynamite  !
bien sur que non  le forum est aussi là pour ça même si certains l'oublient. mais il faut que tu peaufines ton projet ; plus tes questions seront précises meilleures seront les réponses.
sinon je te conseille la lecture de ce guide : voyages.ideoz.fr/...e-tourisme-conseils/ c'est un forum auquel je participe également. N'hésite pas en cas de besoin. cdlt | | | tout dépend de votre but ; si c'est pour la plage, c'est bien moins cher en croatiesi c'est pour du tourisme culturel, il n'y a pas photo en faveur de rome et naples, mais évidemment, c'est beaucoup plus cher, les 2 pays ne sont pas dans la même catégorie au point de vue économique | | | tout dépend de votre but ; si c'est pour la plage, c'est bien moins cher en croatiesi c'est pour du tourisme culturel, il n'y a pas photo en faveur de rome et naples, mais évidemment, c'est beaucoup plus cher, les 2 pays ne sont pas dans la même catégorie au point de vue économique
Bonjour Michel
Tu n'es jamais allé en Croatie ??
il y a quand même 2 ou 3 " bricoles " à voir au niveau culturel. c'est vrai que l' Italie est bizarrement trés cher mais les prix en Croatie sont les mêmes qu'en France. et au niveau " catégorie économique " je ne sais pas lequel des 2 pays est le plus à plaindre..... 
et n'oublie pas que Marco Polo était Croate....  allez l'OM | | | Merci beaucoup pour toute cette aide ! Nous avons finalement opté pour la Croatie. Arrivée à Dubrovnik, retour depuis Split. Nous ne sommes pas sûrs de faire les îles. Peut-être prendrons nous en revanche le temps de louer une voiture pour aller voir les lacs qui sont un peu plus au Nord. Tout cela reste à voir, mais on a déjà fait un bon pas avec les billets d'avion !! Merci encore, Yves | | | Je crois que vous avez fait le bon choix. Pour avoir fait la cote amalfitaine en juin, je sais que c'est infiniment plus caniculaire que la Croatie. Au niveau budget, je crois que ce sera sensiblement la meme chose.
Pour la circulation entre les iles, pas de souci - il faut juste essayer d'identifier les liaisons courtes pour ne pas payer trop cher ni attendre trop longtemps. Par exemple si tu veux aller à Hvar, il vaut mieux prendre le ferry à Drvenik qu'à Split, même si après il y a une longue route sinueuse à faire sur l'ile. Pour les liaisons courtes inutile d'acheter des billets à l'avance, tu te gares dans la file d'attente et tu descends à pied jusqu'à la cahute pour acheter ton billet.
Les liaisons sont surtout bones entre continent et iles, les liaisons entre iles sont moins fréquentes pour la voiture. En revanche, partout on the proposera des excursions à la journée pour voir une, deux ou trois iles (voire plusieurs dizaines d'iles lors d'une excursion aux Kornati). | | | Bonjour Yves,
Quelques éléments que je peux partager avec vous pour votre voyage de dix jours entre Dubrovnik et Split : - oui, bien sûr, il faut louer une voiture - si possible, de Dubrovnik, descendre jusqu'aux bouches de Kotor, au Monténégro, c'est tout près et magnifique. - ensuite, pour remonter vers Split, les îles sont nettement plus belles, plus intéressantes, plus "authentiques" que la laborieuse et dangereuse route "Magistrala" qui longe la côte. Il y a plein d'endroits sauvages, tranquilles, de petites criques adorables sur les îles. - Vous pouvez ainsi, par exemple, remonter sur la presqu'île de Peljesac, jusqu'à Orebic et prendre un très court ferry qui vous emmène à Korcula, ville magnifique, une sorte de petit Dubrovnik. - Ensuite, soit vous allez jusqu'à Vela Luka à l'ouest de l'île de Korcula, et reprenez un ferry direct vers Split d'où vous pouvez rayonner (vers Vis ou Brac); soit sous repartez à Orebic, regagnez le continent jusqu'à Drvenik pour atteindre d'un saut de puce Sucuraj sur l'île de Hvar. Si vous voulez être tranquille sur l'île de Hvar, allez jusqu'à Jelsa, puis prenez la route allant à Stari Grad, et à un moment à gauche la route qui va vers la montagne pour la traverser et aller de l'autre côté de l'ile (la partie sud donc). La direction doit être Zaval, Ivan Dolac ou Sveta Nedelja. Un tunnel à une voie (régulé par des feux), creusé pendant la guerre, et vous débarquez sur la partie plus authentique de l'île. C'est sublime. En plus, en juillet sur l'île de Hvar (plus que sur les autres îles), c'est la lavande, donc c'est vraiment très beau et ça sent si bon ! - Si vous étiez déjà remonté vers Split, alors vous pouvez prendre un ferry pour l'ile de Vis (mais je ne suis jamais allée sur celle-là), ou sur l'île de Brac, et là, je connais bien également, des criques paumées; vous débarquez à Supetar et pouvez aller vers Postira ou plus loin, en passant par notamment par Splitska. Montez à Vidova Gora (le sommet de l'île) ou vous aurez une vue magnifique sur les îles de Hvar et Korcula.
Bon voilà quelques idées, les îles entre Dub et Split sont vraiment magnifiques (Lastovo, qui est la plus éloignée l'est aussi, mais là il faut plus de temps, car 4 ou 5h de ferry si je me souviens bien).
- Il est rare (en tout cas beaucoup plus rare qu'avant la guerre) d'attendre longtemps les ferries. S'il y a de longues files, Jadrolinija rajoute des rotations en plus de celles officielles. C'est assez bien organisé.
- Pour le logement, à part Dub le 1er jour, le logement chez l'habitant, trouvé le jour même à l'endroit qui vous plaît, marche très bien, avec un rapport qualité/prix encore très bon. Il est très pratiqué sur les îles (et si vous ne trouvez pas directement les panneaux "soba", "apartman" tendus par les habitants au bord des routes ou au sortir des ferries, les offices du turism marchent bien.
Très bon séjour,
Cordialement,
sarah | | | trés bon commentaire Sarah
vous êtes gentille avec la route côtière " laborieuse " n'est pas l’adjectif qui me viens en premier.....  mais il y a tout de même de jolis points de vue et surtout quelque endroits à visiter ; par contre dangereuse ; de toutes façons on peut rarement rouler à plus de 50 km/h et en plus les hommes en bleus avec leurs petites pancartes jaunes veillent ; et ça coûte cher... c'est vrai qu'il y a parfois des dépassements qui font peur mais vous avez dû connaitre bien pire à Paris 
je vois que vous n'êtes pas allé à Vis et Bisevo ? quel dommage ; si vous en avez l'occasion ne la ratez pas (grottes bleue et verte).
par contre dites moi (en MP  ) où vous avez trouvé des criques paumées car je navigue dans ces eaux (et je roule aussi) depuis pas mal d'années et je vous promets que c'est bien galère ; à part si on sort 100 €......
mais je pense que notre voyageur aura l'embarras du choix pour occuper ses 10 jours et c'est bien.
cdlt | | | Bonjour Sarah,
Merci mille fois pour tous ces conseils. Nous pensons effectivement aller vers le sud pour passer quelques jours à Budva. Pour remonter, je ne sais pas si nous ferons les îles. j'ai peur que le transfert en ferry soit cher avec la voiture (70 euros pour Korkula - Split environ, non ? hors passagers ?).
Nous envisageons d'aller à Plitvice et peut-être que nous nous arrêterons aussi à Sibenik. Nous n'avons pas encore notre programme complet, mais je dirais quelque chose du genre :
Dubrovnik 2 nuits Budva 2 nuits Sibenik 2 nuits (dont une journée pour faire l'aller retour à Plitvice) Split 2 nuits.
Il reste 1 nuit à ajouter quelque part... Est-ce que ça vaut le coup de passer seulement une nuit à Korkula ? Surtout avec le prix du ferry que j'évoquais... OU alors vaut il mieux rajouter une nuit dans une des villes que j'évoque ( Sibenik, pour faire Zadar en plus ?).
Encore merci pour vos conseils,
Bonne journée !
Yves | | | Bonjour Yves,
Un joli programme, l'essentiel est que vous profitiez bien de la côte croate !
Budva a de très jolis vieux remparts, et de jolies balades, mais c'est le côté le plus "jet-set" du Monténégro (et au Monténégro "jet-set" = Russes, je n'ai personnellement rien contre les Russes, je les connais très très bien, mais c'est encore pire que les Russes partout ailleurs, euh pardon :-)). En y étant basés (à Budva), vous pouvez facilement aller à Kotor (au Nord), qui est plus "authentique" et pousser jusqu'à Sveti Stefan au sud, sorte de petit Mont St-Michel avec entre autres un super café côté mer, avec une minuscule piscine donnant sur les rochers fouettés par les vagues et ou c'est juste un bonheur de faire quelques brasses.
S'il n'y a qu'une île à visiter, pour moi c'est Korcula et la ville de Korcula plus précisément, vous pouvez loger hors de la ville (par exemple du côté de Lumbarda) et aller passer la journée à Korcula (la ville). Vraiment, ça vaut le coup, c'est juste en face du continent (la presqu'île de Peljesac), très accessible. Essayez de ne pas rater la ville de Korcula et revenez me dire ce que vous en pensez :-)
Sur Peljesac (qui est techniquement le continent, on se sent presque sur une île et il y a des petits patelins tranquilles (Trstenik par exemple)
Šibenik et Zadar sont de belles villes, mais grandes (enfin, relativement), alors n'hésitez pas à passer du temps dans d'autres villes côtières ( Trogir au-dessus de Split, Primosten, ou, plus bas, Omis, ou Makarska), ce sont des petits ports plus faciles à parcourir, de belles promenades côtières. Mais bon, y'a du monde.
Plitvice, bon, oui, c'est magnifique, et cela vous donnera aussi une autre idée que la mer. Mais il y a un paquet de monde, donc venir tôt.
Le ferry avec la voiture est plus cher, oui, notamment les plus longs trajets depuis Split, c'est pourquoi je me permets de vous proposer : ne faites qu'Orebic- Korcula (pas plus de 15-20') pour limiter ce type de frais. Ou dans le pire, laissez la voiture à Orebic, et faites l'AR dans la journée en ferry au tarif piétons (ça coûte peanuts). Le ferry n'arrive pas exactement à Korcula, mais juste à côté, et ça doit être possible de s'y faire conduire.
Très bonnes vacances dans ce beau pays. Cordialement
sarah | | | Bonjour Sarah,
Merci mille fois pour tous ces conseils. Nous pensons effectivement aller vers le sud pour passer quelques jours à Budva.
Pour remonter, je ne sais pas si nous ferons les îles. j'ai peur que le transfert en ferry soit cher avec la voiture (70 euros pour Korkula - Split environ, non ? hors passagers ?).
Nous envisageons d'aller à Plitvice et peut-être que nous nous arrêterons aussi à Sibenik.
Nous n'avons pas encore notre programme complet, mais je dirais quelque chose du genre :
Dubrovnik 2 nuits Budva 2 nuits Sibenik 2 nuits (dont une journée pour faire l'aller retour à Plitvice) Split 2 nuits.
Il reste 1 nuit à ajouter quelque part... Est-ce que ça vaut le coup de passer seulement une nuit à Korkula ? Surtout avec le prix du ferry que j'évoquais... OU alors vaut il mieux rajouter une nuit dans une des villes que j'évoque ( Sibenik, pour faire Zadar en plus ?).
Encore merci pour vos conseils,
Bonne journée !
Yves
Bonjour Yves,
Budva ne justifie pas 2 nuits, sauf si c'est pour la plage. Tu peux facilement faire une excursion d'une journée au Monténegro depuis Dubrovnik, en faisant le tour de la Baie de Kotor, Cetinje et retour sur Budva (faire Dubrovnik - Herceg Novi - Kotor (arret pour visiter Kotor en 1h) - Njegusi (admirer la vue sur la Baie de Kotor) - Cetinje (visiter le monastere) - (sur la route du retour admirer la vue sur toute la cote du Monténegro) Budva - visiter, diner et retour sur Dubrovnik. ça a l'air speed comme ça, mais c'est faisable, dans ce tour j'ai meme fait visiter le tombeau de Njegos sur la montagne Lovcen mais ça tu peux facilement passer.
Effectivement, pour faire des sauts d'ile en ile je ne prendrais pas la voiture. Le site suivant peut t'aider à trouver les liaisons en transports publics (il combine bus, train, bateau): www.putovnica.net/en/transport
On pourrait imaginer le tour suivant en transports publics:
Dubrovnik - Korcula en bus (3h, 12€ par personne) nuit à Korcula (2h suffisent pour faire le tour de la ville) Korcula - Hvar en catamaran (1h30, 12€ pp) nuit ou 2 à Hvar (pareil: 2h suffisent pour visiter, mais tu peux rester pour la baignade, par exemple en prenant les petits bateaux pour les Iles Pakleni en face de Hvar) Hvar - Split en catamaran (1h15, 11€ pp)
Ou alors, en t'arrêtant aussi à Mljet (côté nature, c'est la plus belle): Dubrovnik - Polace ( Mljet) en ferry (2h, 9€ par personne) nuit à MljetPolace ( Mljet) - Korcula en ferry (1h, 7€ par personne) nuit à KorculaKorcula - Hvar en catamaran (1h30, 12€ pp) nuit (ou 2) à HvarHvar - Split en catamaran (1h15, 11€ pp)
Plitvice c'est incontournable, mais il vaut mieux y arriver le soir, dormir sur place puis visiter de bonne heure avant la foule.
Sibenik c'est bien, mais si c'est pour sacrifier les iles je ne crois pas que ce soit un bon plan.
Moi je ferais à ta place: Dubrovnik 3 nuits (dont 1 jour excursion Kotor- Budva) Mljet 1 nuit Korcula 1 nuit Hvar 2 nuits Split 1 nuit Plitvice 1 nuit
Là, tu en prends plein les mirettes...
Bon voyage! | | | Bonjour Thierry,
Eh oui la Magistrala est dure pour le conducteur (pas moi :-) et très sympa en revanche pour celle qui ne conduit pas (moi !!), c'est pourquoi je voulais en prévenir Yves. Surtout l'été avec ces cohortes d'étrangers souvent fatigués, donc imprudents, côtoyant les petits tracteurs locaux qui déboulent aussi sec, à la vitesse de l'escargot malade, sur certaines portions, c'est à faire des crises cardiaques ! (et pour les dépassements sans visibilité, oui, je vous parlez d'expérience :-)
Quant à la vue, elle est sublime, oui je suis bien d'accord avec vous (d'ailleurs plutôt au nord quand la route est très sinueuse en hauteur, plutôt qu'autour de Split, ou c'est plus ch...).
Vis : eh bien non, je n'y suis pas allée, et c'est bien regrettable. Mais dans les projets.
Pour les criques paumées, évidemment le mieux est de disposer d'un zodiac (ou de louer une barque locale), mais nous en avons trouvé souvent (bien sûr, nous ne sommes pas des touristes classiques pour connaitre aussi bien la Croatie depuis si longtemps comme vous pouvez le deviner). Cela dit, il faut avoir le temps, flâner sans but. * sur Brac, entre Postira et la rare plage sablonneuse dont je ne me souviens plus du nom, où l'on a pieds très longtemps, route caillouteuse praticable en auto, mais bien plus agréable à pied en laissant la voiture à Postira; ce ne sont même pas des criques, mais des rochers dont on peut descendre vers l'eau sans problèmes (on a alors pieds et eau aux cuisses, et c'est très facile de remonter), on est juste tout seuls et la mer est transparente comme ailleurs. * sur Hvar, la côte sud qui est une sorte de cul de sac après le tunnel : après Ivan Dolac et avant Sveta Nedelja, avant même un lieu-dit appelé Jagodna, il y a un petit coin très joli * toujours sur Hvar, de l'autre côté vers Zavala
En flânant sur les îles, et toujours à distance des endroits où arrivent les ferries, y'a de quoi faire. Moins qu'avant certes. Evidemment, les criques totalement désertes en 1992, faut oublier, mais c'était une sale période.
Je suis toujours heureuse que les gens aient envie de connaître la Dalmatie (et parfois le reste de la Croatie !)
Yves, faites nous un feed-back au retour si vous le pouvez !
Cordialement
sarah | | | Bonjour Alan, Merci encore pour tous ces conseils. Nous avons tout de même envie de passer au moins une nuit au Monténégro histoire de prendre un peu plus de temps autour des attractions principales.
Avec vos commentaires, j'envisage peut-être cette solution :
Jour 1 et 2 : DubrovnikJour 3 : location de voiture à Dubrovnik et départ pour le Monténégro. Nuit à BudvaJour 4 : Retour de Budva, ferry de Dubrovnik à Korcula (16 h 30). Nuit à Korcula. Jour 5 : Ferry de Korcula à Hvar. Jour 6 : Location de voiture à Split, nuit à Sidenik. Jour 7 : Parc Krka et départ pour Plivice ou nuit à Sidenic. Jour 8 : Plitvice, nuit à Split. Jour 9 : Split, nuir à Split.
Cela vous semble-t-il cohérent ou risque-t-on de passer à côté de choses essentielles ?
Bonne soirée ! Yves | | | Bonjour Alan, Merci encore pour tous ces conseils. Nous avons tout de même envie de passer au moins une nuit au Monténégro histoire de prendre un peu plus de temps autour des attractions principales.
Avec vos commentaires, j'envisage peut-être cette solution :
Jour 1 et 2 : DubrovnikJour 3 : location de voiture à Dubrovnik et départ pour le Monténégro. Nuit à BudvaJour 4 : Retour de Budva, ferry de Dubrovnik à Korcula (16 h 30). Nuit à Korcula. Jour 5 : Ferry de Korcula à Hvar. Jour 6 : Location de voiture à Split, nuit à Sidenik. Jour 7 : Parc Krka et départ pour Plivice ou nuit à Sidenic. Jour 8 : Plitvice, nuit à Split. Jour 9 : Split, nuir à Split.
Cela vous semble-t-il cohérent ou risque-t-on de passer à côté de choses essentielles ?
Bonne soirée ! Yves
Comme j'ai déjà evoque, Sibenik me semble pas incontournable lors d'une premiere visite, la seule curiosite etant la cathedrale. Je prefere Trogir, classee a l'UNESCO, mais ca se visite facilement en 1h plus 2h aller retour de Split, vous le visiterez facilement pendant votre journee a Split. De toute facon Split c'est surtout en soiree que c'est sympa. Donc j'echangerais votre nuit a Sibenik contre Mljet.
Et puis Krka + Plitvice en 2 jours de suite, vous risquez de trouver ca repetitif. Les 2 parcs sont superbes mais il faut espacer la visite pour ne pas se lasser.
Si vous avez une journee de rab, pourquoi ne pas faire une excursion aux Kornati (et ca c'est depuis Sibenik). A vous de voir | | | J'étais un peu pressé hier mais ce que je voulais dire c'est que j'échangerais éventuellement la journée de Krka contre une excursion aux Kornati. DU coup votre itinéraire serait:
Jour 1 et 2 : DubrovnikJour 3 : location de voiture à Dubrovnik et départ pour le Monténégro. Nuit à BudvaJour 4 : Retour de Budva, ferry de Dubrovnik à Mljet (16 h 30). Nuit à Mljet. Jour 5 : Ferry de Mljet à Korcula. Nuit à Korcula. Jour 6 : Ferry de Korcula à Hvar. Nuit à HvarJour 7 : catamaran de Hvar à Split. Visite de Split l'après midi, puis Trogir. Nuit à Sibenik. Jour 8 : Excursion Kornati et départ pour Plitvice. Jour 9 : Plitvice, nuit à Split. Ne pas oublier de se réserver la soirée à Split - renseignez vous sur les nombreux spectacles, et meme s'il n'y en a pas, il y a toujours des artistes de rue à tous les coins.
A Dubrovnik et à Split je vous conseille de chercher un logement au coeur de la vieille ville. Cela vous permettra de profiter de l'animation du soir, ainsi que du calme et de l'authenticité le matin, avant 9h quand les foules de tourists les envahissent. | Discussions similaires sur l'Italie et la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 065 visiteurs en ligne depuis une heure! |