Pour avoir visité les cabines intérieurs de mes potes l'été passé, elles sont très peu différentes que les cabines avec balcon. Les suites ont évidemment, de part leur superficie supérieure aux cabines avec balcon, 2-3 trucs de plus.
Tu seras en cabine comment? Les cabines intérieures sont ridiculement petites, celles avec balcon sont top pour deux (voire trois) personnes!
Costa appartient à une compagnie américaine également, même si l'Italien est la première langue à bord.
Si tu parles Italien, Anglais ou Portugais il n'y aura aucun problème pour te faire comprendre à bord d'un Costa. Pour le français, autant dire qu'il y en a peu mais tu devrais pouvoir être tranquille pour ça : il y a toujours des hôtes francophones à bord pour tes questions éventuelles et le personnel italien est souvent plus ou moins bilingue.
Il n'y a pas beaucoup plus de francophones qui voyagent selon la période. Je pars toujours fin Juillet, il y a des francophones, mais jamais + de 300 sur les 4'000 et quelques passagers. Si tu cherches à te faire des potes francophones, descendre tous les soirs à la discothèque c'est la meilleure solution. C'est là que nous nous retrouvons! ;)
Si tu ne trouves pas les excursions exorbitantes... tu te feras une idée cet été. Il y a toujours des trucs qui valent la peine, mais la majeure partie du temps les prix sont surfaits pour ce qui est proposé.
Je préfère peut-être m'organiser par moi-même certaines fois, mais être sûr que j'en aurai pour l'argent que j'ai sortis. Ce qui n'est pas toujours le cas avec Costa... il y en a eu des mauvaises surprises... mais ça, seule l'expérience avec cette compagnie peut te permettre de te forger le même avis que moi! ;)
C'est la première fois que je fais ce tour, du côté des
Îles Grecques. Je suis précédemment parti sur le Costa Concordia, Costa Magica et Costa Serena.
Je regarderai les prix proposés par Costa pour certaines activités pour comparer ensuite à combien ça nous reviendrait de faire par sois-même. Économie de plus de 300€ l'année passée en passant par ce système quand même... donc c'est pas si débile de faire ça je trouve:)
Ah! Est-ce qu'il y avait un forfait boisson à bord avec la compagnie avec laquelle tu es parti l'été passé?
J'ai fb mais il est réservé à mes amis proches! ;)
A+